| formation AA et secourisme | |
|
+5Lenarith paramedic911 100 lilou6201 vrenken 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vrenken
Nombre de messages : 14 Localisation : aveyron Emploi : podologue Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: formation AA et secourisme Mar 4 Jan 2011 - 10:32 | |
| Bonjour, jenvisage de faire la formation AA et je voulais savoir si au préalable il fallait faire une formation de secourisme (si oui laquelle?) ou si elle a lieu pendant la formation. Pour vous dire,j'ai eu l'AFPS(il y a qq années),mais je pense que ça n'a pas vraiment de valeur,ils la donnent à tt le monde... Merki | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 4 Jan 2011 - 13:01 | |
| L'AFPS n'existe plus maintenant c'est le PSC1 et les niveaux au dessus le PSE 1 et PSE 2. Renseigne toi dans les associations comme la Croix Rouge et ils te donneront les tarifs et autres. Le mieux c'est d'aller voir un Patron Ambulancier et te renseigner note tes questions et tu auras pas mal de réponses. Sur le forum aussi il y as pas mal de sujet sur ça. | |
|
| |
100
Nombre de messages : 59 Localisation : idf Emploi : aa Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 4 Jan 2011 - 23:00 | |
| bonsoir pour la formation AA il n'y a pas besoin de psc1 la formation afgsu 2 sera dispensée parmi les modules en gros le pse1 est l'équivalent de afgsu2 en plus poussé mais ne peut pas servir d'équivalence car afgsu est délivrée par ministère de la santé et pse1 par ministère de la défense
par contre pour avoir faire pse1 et 2 avant ;je peux dire que le module gsu était très très très très facile par rapport donc pas de stress pour ça ;ok? | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mer 5 Jan 2011 - 8:01 | |
| oulaaaaaa 100 le ministere de la defense n'a jamais delivré de diplome de secourisme sous sa propre baniere lol, tout passe par le ministere de l'interieur donc le PSE 1 c est ministere de l interieur et non de la defense
Dernière édition par paramedic911 le Mer 5 Jan 2011 - 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
vrenken
Nombre de messages : 14 Localisation : aveyron Emploi : podologue Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mer 5 Jan 2011 - 10:09 | |
| J'ai appelé la croix rouge toulouse,ils ne demandent pas de psc1 au préalable.Mais merci après 2j ,je commence à mieux naviguer sur le site | |
|
| |
100
Nombre de messages : 59 Localisation : idf Emploi : aa Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mer 5 Jan 2011 - 23:11 | |
| au temps pour moi la fatigue m'a fait penser une chose en écrivant une autre
mes excuses | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Jeu 6 Jan 2011 - 0:25 | |
| aucun souci Mr 100 | |
|
| |
Lenarith
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Dim 9 Jan 2011 - 16:41 | |
| quand j'ai fait ma formation AA à la croix rouge de Lamorlaye en novembre 2010, ils demandaient comme prérequis d'avoir le PSC1, sinon inscription impossible... bizarre, ils font chacun leur sauce ? | |
|
| |
luke
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : Sud-Ouest Emploi : Auxiliaire Ambulancier / Taxi Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 11 Jan 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 11 Jan 2011 - 20:42 | |
| Ils sont tellement saturés qu'ils font du trie et cela passe par des choses comme celle là... | |
|
| |
lobo
Nombre de messages : 4 Localisation : picardie Emploi : A.A Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 1 Fév 2011 - 14:05 | |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux 2011 tan-pis pour le retard Je suis conducteur PMR ( personne à mobilité reduite) depuis 2 ans ( cdi) Mais vu le peu d heures que je fais, transport d'enfants en école ( classe de clisse) J'envisage de passer la formation de AA afin de pouvoir evoluer dans ce secteur d'activités. Apparemment il ya qu'à LAMORLAYE dans oise à 150 klm de chez moi ( grrr) qu'on peut suivre cette formation qui à un coût de 550 euros et 70 h de formation. On me demande un brevet de secourisme datant de moins de 3 mois aprés consultation sur le site IRFSS Picardie. J'ai AFPS ( protection civils) CFPS et SST du coup j'ai contacté la croix rouge de mon département 02 qui me demande 15 euros pour une remise à niveau et obtenir le PSC1 mais apparemment le peu que j'ai lu ici le psc1 équivaut à AFPS ! qui peut me donner plus d'infos sur cette formation et démarche à suivre à sachant que je suis en cdi actuellement ! merci! | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 1 Fév 2011 - 20:24 | |
| Le PSC1 est la n,ouvelle mouture de l'ex AFPS. Le programme est différent, le nombre de modules aussi.
Il faut donc impérativement que tu passes ton PSC1, ou du moins que tu obtienne un recyclage de ton AFPS en PSC1.
Tu dis que tu as passé ton AFPS à la Protection Civile, pourquoi ne passes tu pas ton recyclage chez eux ? Dans mon département, la protection civile assure le recyclage gratuitement pour ceux qui ont passé l'AFPS à la Protec.
Dernier point, je vois que tu est SST, le SST donne le PSC1 par équivalence à condition d'être à jour de formation continue (annuelle), donc si ton SST est recyclé depuis moins d'un an , tu as sans le savoir cette équivalence, et il te suffit de demander le diplome à l'organisme qui t'a formé.
| |
|
| |
lobo
Nombre de messages : 4 Localisation : picardie Emploi : A.A Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Mar 1 Fév 2011 - 20:38 | |
| Je vois qu'on répond vite et encore merci pour ces infos. | |
|
| |
louna6
Nombre de messages : 38 Localisation : st quentin Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: formation AA et secourisme Jeu 31 Mar 2011 - 13:48 | |
| lobo, qu en est il de ta formation d'AA? As tu passé le psc1 a St quentin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation AA et secourisme | |
| |
|
| |
| formation AA et secourisme | |
|