Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 formation AA et secourisme

Aller en bas 
+5
Lenarith
paramedic911
100
lilou6201
vrenken
9 participants
AuteurMessage
vrenken




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : aveyron
Emploi : podologue
Date d'inscription : 03/01/2011

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:32

Bonjour,
jenvisage de faire la formation AA et je voulais savoir si au préalable il fallait faire une formation de secourisme (si oui laquelle?) ou si elle a lieu pendant la formation.
Pour vous dire,j'ai eu l'AFPS(il y a qq années),mais je pense que ça n'a pas vraiment de valeur,ils la donnent à tt le monde...
Merki
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:01

L'AFPS n'existe plus maintenant c'est le PSC1 et les niveaux au dessus le PSE 1 et PSE 2. Renseigne toi dans les associations comme la Croix Rouge et ils te donneront les tarifs et autres. Le mieux c'est d'aller voir un Patron Ambulancier et te renseigner note tes questions et tu auras pas mal de réponses. Sur le forum aussi il y as pas mal de sujet sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 23:00

bonsoir
pour la formation AA il n'y a pas besoin de psc1
la formation afgsu 2 sera dispensée parmi les modules
en gros le pse1 est l'équivalent de afgsu2 en plus poussé mais ne peut pas servir d'équivalence car afgsu est délivrée par ministère de la santé et pse1 par ministère de la défense

par contre pour avoir faire pse1 et 2 avant ;je peux dire que le module gsu était très très très très facile par rapport
donc pas de stress pour ça ;ok?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 8:01

oulaaaaaa 100

le ministere de la defense n'a jamais delivré de diplome de secourisme sous sa propre baniere lol, tout passe par le ministere de l'interieur

donc le PSE 1 c est ministere de l interieur et non de la defense Smile


Dernière édition par paramedic911 le Mer 5 Jan 2011 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vrenken




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : aveyron
Emploi : podologue
Date d'inscription : 03/01/2011

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:09

J'ai appelé la croix rouge toulouse,ils ne demandent pas de psc1 au préalable.Mais merci après 2j ,je commence à mieux naviguer sur le site
Revenir en haut Aller en bas
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:11

au temps pour moi
la fatigue m'a fait penser une chose en écrivant une autre

mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:25

aucun souci Mr 100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:41

quand j'ai fait ma formation AA à la croix rouge de Lamorlaye en novembre 2010, ils demandaient comme prérequis d'avoir le PSC1, sinon inscription impossible... bizarre, ils font chacun leur sauce ?
Revenir en haut Aller en bas
luke

luke


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Auxiliaire Ambulancier / Taxi
Date d'inscription : 06/10/2010

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:32

Visiblement OUI !!!

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:42

Ils sont tellement saturés qu'ils font du trie et cela passe par des choses comme celle là...
Revenir en haut Aller en bas
lobo

lobo


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Emploi : A.A
Date d'inscription : 01/02/2011

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 14:05

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2011 tan-pis pour le retard Very Happy

Je suis conducteur PMR ( personne à mobilité reduite) depuis 2 ans ( cdi)
Mais vu le peu d heures que je fais, transport d'enfants en école ( classe de clisse)
J'envisage de passer la formation de AA afin de pouvoir evoluer dans ce secteur d'activités.
Apparemment il ya qu'à LAMORLAYE dans oise à 150 klm de chez moi ( grrr) qu'on peut suivre cette formation qui à un coût de 550 euros et 70 h de formation.
On me demande un brevet de secourisme datant de moins de 3 mois aprés consultation sur le site IRFSS Picardie.
J'ai AFPS ( protection civils) CFPS et SST du coup j'ai contacté la croix rouge de mon département 02 qui me demande 15 euros pour une remise à niveau et obtenir le PSC1
mais apparemment le peu que j'ai lu ici le psc1 équivaut à AFPS !
qui peut me donner plus d'infos sur cette formation et démarche à suivre à sachant que je suis en cdi actuellement !
merci!


Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:24

Le PSC1 est la n,ouvelle mouture de l'ex AFPS.
Le programme est différent, le nombre de modules aussi.

Il faut donc impérativement que tu passes ton PSC1, ou du moins que tu obtienne un recyclage de ton AFPS en PSC1.

Tu dis que tu as passé ton AFPS à la Protection Civile, pourquoi ne passes tu pas ton recyclage chez eux ?
Dans mon département, la protection civile assure le recyclage gratuitement pour ceux qui ont passé l'AFPS à la Protec.

Dernier point, je vois que tu est SST, le SST donne le PSC1 par équivalence à condition d'être à jour de formation continue (annuelle), donc si ton SST est recyclé depuis moins d'un an , tu as sans le savoir cette équivalence, et il te suffit de demander le diplome à l'organisme qui t'a formé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lobo

lobo


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Emploi : A.A
Date d'inscription : 01/02/2011

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:38

Je vois qu'on répond vite et encore merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
louna6




Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : st quentin
Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/02/2011

formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:48

lobo, qu en est il de ta formation d'AA?
As tu passé le psc1 a St quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation AA et secourisme Empty
MessageSujet: Re: formation AA et secourisme   formation AA et secourisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation AA et secourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secourisme-defibrillateur
» formation dea
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Formation CCA
» attestation de 70 H pour les auxiliaires ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: