Bonjour à tous,
Je me vois dans l'oligation de quitter mon emploi actuel, ambulancier DEA en CDI.
En effet les conditions de travail dans ma société se sont peu à peu dégradées et je ne me sens absolument plus en accord avec la manière de travailler et la gestion globale de la socitété tant au niveau de la gestion des salariés que de la prise en charge des patients.
Je ne suis pas là pour faire le procès de cette société mais fort est de constaté que celle-ci se dégrade de plus en plus malgré sa notoriété.
Je vais donc prochainement démissionné au profit d'une autre société qui me propose également un CDI.
Je souhaitais pouvoir confirmer quelques points avec vous si vous pouvez m'éclairer :
- étant donné qu'il n'y a rien d'indiqué dans mon contrat de travail, mon préavis est bien de 7 jours ?
- je souhaite obtenir une prime de départ conséquente, est-ce possible ?
Sachant que mon employeur n'a jamais payé les permanences le week-end conformément à l'accord cadre. Pour être clair, on ne nous paye pas les heures de permanences effectuées mais seulement les courses !!! J'ai donc à ma disposition un tableau récapitulatif de l'ensemble de mes permanences depuis mon arrivée dans la société et après calcul le montant s'élève tout de même à 3413,10 € !!!
Il serait dans mon intérêt de négocier avec mon employeur afin d'éviter une procédure au prud'homme parfois longue. Cependant si cela est nécessaire, en cas d'échec de négociations, je suis prêt à le faire.
Auriez-vous un avis sur la question ? Et si quelqu'un a vécu une histoire similaire, votre témoignage peut m'être utile.
D'avance merci.
PS : désolé pour les fautes...