Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petite question convention stage 140 h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:13

Bonjour !!!!

ALors voilà je suis en train de remplir mon dossier de préinscription à la formation DEA par la croix rouge de Paris.

Le dépot des candidature doit se faire avant le 04/11/2010 pr un début de formation fin février 2011.

J'ai enfin trouver une boite d'ambulance pour le stage. Elle me rappelle d'ici quelques jours pour me donner les dates car le stages doit être fait avant le 07/01/2011.

Mais voici ma question : quand la société d'ambulance va me contacter, je n'aurait pas encore la réponse de l'école de formation. Est ce que je m'y prends trop tôt ?

Car l'école va t'elle me faire la convention de stage si elle ne m'a pas encore accepté ? Sinon en tant que demandeur d'emploi, le pole emploi peut il faire une convention par le biais de l'EMT (sachant que ce ne sont pas eux qui vont financer cette formation) ?

Suis je bien clair ???

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:23

Je viens de voir un article très intéressant au niveau de mon assurance :

La garantie responsabilité civile joue t'elle en cas de jobs d'été ou de stage en entreprise ?

Votre responsabilité ne sera pas couverte par le contrat Habitation si vous exercez une activité professionnelle même occasionnelle, dans la mesure où légalement c'est l'assurance de l'employeur qui interviendra.
Par contre, si vous n'êtes pas salarié, mais que vous effectuez un stage en entreprise rémunéré ou non qui a fait l'objet d'une convention de stage, vous serez garanti par le contrat Habitation GMF en cas de dommages causés aux tiers.


Cela voudrait il dire que si je fais ma propre convention ce serait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya29s

Maya29s


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Quimper
Emploi : DEA
Date d'inscription : 25/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:27

D'après les infos que j'ai pu obtenir, l'employeur chez qui tu fais ton stage à l'obligation de t'inscrire auprès de la DDRASS. L'école devrait pouvoir te faire des conventions puisque de toute façon il te faut ce stage pour passer l'épreuve orale (donc m^me sans être pris définitevement).

Sinon, renseigne toi auprès de la DDRASS de ton département, peut-être que ce sont eux qui font les conventions car la responsabilité civile ne suffira pas.

En espérant avoir répondu correctement^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:13

Fait aussi appel à pôle emploi, leFONGECIF, le Département ,et tout autres aides faut taper partout et tu verra ce qu'il en sort
Bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lettrine




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Manche
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 20/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:01

En tant que demandeur d'emploi, c'est à pôle emploi de te faire ta convention de stage. J'ai d'ailleurs le problème car je commence mon stage lundi et hier je suis aller à pôle emploi et il m'annonce qu'il ne font que des conventions de 70 h. Or l'entreprise qui me prends en stage a eu des conventions de pôle emploi de 140 h. Donc demain je règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:06

Alors j'apporte mes nouvelles fraiches. Dossier complet envoyé à l'école. Demain la boite d'ambulance me tel pr me donner mes dates de stages. Quand je les ai, je dois rappeler mon écoles qui va faire les conventions (ils les fonts quand ils ont le dossier complet d'inscription).

Ensuite rdv le 21/10 avec le fongecif pr présenter mon projet en espérant qu'il soit validé. La nana du fongecif m'a dit que je partais avec de bonne chance car pr le moment je me suis débrouillé toute seule sur toute la ligne ce qui prouve déjà ma motivation...

Croisons les doigts pr que l'école me prenne.

LETTRINE : les convention du pole emploi sont des EMT et maintenant elles sont de maximum 70 h. SInon il faut faire 2 stages ds 2 boites différentes.
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:41

Bonjour,

Moi, mon école m'a répondu qu'elle ne faisait pas de convention de stage en dehors de la formation Rolling Eyes . Donc pour faire mon stage de 140H, l'entreprise me demande de m'assurer auprès de mon assureur, et mon assureur me demande une convention de stage... J'ai donc fait moi-même ma convention de stage puisque personne ne veut m'en fournir une.... J'ai plus qu'à la faire signer à la société qui me prend en charge pendant mon stage et la transmettre à mon assurance...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question convention stage 140 h Empty
MessageSujet: Re: Petite question convention stage 140 h   Petite question convention stage 140 h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question convention stage 140 h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite convention de stage serait symaptique...
» Convention de stage
» convention de stage
» Convention de stage de découverte!
» URGENT : convention de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: