| aider moi | |
|
+4bleuocean dsa-contact Lud'O nouch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nouch
Nombre de messages : 10 Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:08 | |
| bonjour ,je vous avez deja parler d un probleme de salaire que jai au sein de l entreprise ou je travaille.et maintenant jai un gros probleme avec mes patron qui font tout pour que je parte ,hier il mont insulter au telephone pour je ne sais quel raison.car au niveau de mon travail il n ya rien a dire.je pense quil ont besouin dembaucher des nouvelles tete.le probleme c quil mon foutu le moral a zero car le facon de faire a ete tres incorect .la patronne ma dit quelle etetai prete a se bastonner .donc jai ete voir la medecinne du travail.pour leur informer de tout plein de chose tel que le harcelement moral.et le probleme c que demain je doit reprendre le boulor.aujordhui cetai mon jour de repos.mais les patron ont dit quil ne voulai plus de moi.que dois je faire et ds quel ordre .reponder svp | |
|
| |
Lud'O N'est plus utilisateur
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:15 | |
| déja il faut du courage... mais ca se gagne en étant bien informé. Ensuite de la patience et du temps: Je suis dans la meme situation que toi mais pour moi ca a commencé début Mars. J'ai posé beaucoup de congés au dernier moment (accepté par mon patron) pour me reposer l'esprit et surtout me renseigner. (j'ai annulé celles de cet été!!!). C'est ici que j'ai appris le + de chose interessante et surtout que j'ai vu que mon patron me mentait. J'ai pris de l'assurance en comprennant l'accord cadre et maintenant c'est la guerre des recommandés. Mais comme je fais référence dans mes couriers aux articles de la convention pour chacune de mes demandes, c'est lui qui est mal maintenant. Bonne lecture et bienvenue ici. PS: j'ai été convoqué à un entretien en vue de mon licenciement. J'ai réussi à me faire accompagné par un représentant du salarié (ca a été assez dur d'en trouver un, merci FO ), aujourd'hui j'ai recu la réponse: c'est un avertissement finalement. Je considère ses méthodes comme de l'intimidation, limite harcelement, mais a partir du moment où tu fais bien ton travail et que tu sais t'appuyer sur la réglementation le moment venu le seul risque que tu as c'est d'avoir la guelle du patron.
Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
nouch
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:20 | |
| merci et que me conseille tu pour leur faire payer ce quil me font subir,sachant que si je reste il vont me faire la misere (peu d heure,il vont me regarder de travers ,me faire changer de cohequipier).evidemment je ne part pas si il ne me vire pas avec AR.mais au niveau prudhomme je n y connait rien ,et que faire pour prouver quil me manque 50 heure par mois.merci | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:28 | |
| Dans mon cas mon patron ne nous donnait aucun récapitulatifs des heures effectuées. Nous lui donnions simplement nos feuilles de route sur lesquelles étaient marqué notre prise de service, les patients transportés et leurs heures, et la fin de service. A nous de lui faire confiance pour sa modulation. J'ai un cahier (type ecole) sur lequel je mettais une feuille de carbone et sa feuille de route. J'ai donc toutes les amplitudes et meme tous les patients transportés depuis le début. Il le sait et c'est pourquoi il cherche a se séparer de moi. (D'autant qu'il y a pas mal d'heures non payés!!!!) Maintenant si tu as des récapitulatifs, c'est bon, lis l'accord cadre et l'avenant 47 et fais ton calcule. Sinon.... il n'est jamais trop tard pour commencer avec les carbones et t'inscrire au DSA! (Voir avec ) . PS: au sujet de ton Avatar (lara croft) la sortie du nouveau jeu est le 7 avril 2006... ca peut aider a se détendre!!!
Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
nouch
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:33 | |
| merci.et pense tu que je puisse faire quelque chose concernat le nombre exessive dheure que je fait (300)conpter200.et le fait que ca faisait 2 moi sque je navais pas de jour de repos a part 1 week end sur 2. et le fait que mon collegue avec qui je tourne depuis 7 mois (nous faisons donc les meme heures )est payer 400 euros de plus que moi.merci | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 15:41 | |
| Tu es CCA, BNS? a t il de l'ancienneté? 400 euros ca me rarait un peu gros quand meme...peut etre a t il toutes ses heures de payé... Tu as tes récapitulatifs? apparement non... commence à lire l'accord cadre pour retrouver l'article qui en fait allusion et réclame les à ton patron. (+ décompte des permissions prises, article différent) Attention: ca ne devrait pas leur plaire et les rapports risques de se tendre encore plus mais s'ils sont de bonne foie ils te les donnerons. PS: ca n'a pas encore marché pour moi meme s'il a reconnu que je devrais les avoir. Il viens de me dire que si j'avais bien regarder dans ma pochette je les aurais vus au bureau!!!! En attente... suis encore en congés. :cyclops: Tu peux attendre d'avoir d'autres avis que le miens aussi.... | |
|
| |
nouch
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 16:44 | |
| je suis cca depuis juin 2005.lui aussi sauf quil travailler la ba en tant que bns depuis 1 nas deja.mais il ma dit que sa paye na jamais ete augmenter il a toujours ete payer tres bien.le truk qui est different c la base ,apparement lui aurait une base de 1560 brut et moi 1360.jai la meme base que les bns de ma boite. | |
|
| |
dsa-contact
Nombre de messages : 21 Localisation : Bordeaux Emploi : Association Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 18:19 | |
| Salut à tous les deux et merci lud'o de parler de notre association.
En effet, ton cas n'est malheureusement pas unique et c'est pour cela que nous avons creer DSA. Les documents utiles à l'adhésion sont en page d'accueil et sur le portai du forum, contact moi ou via le psuedo "KTS" pour en sevoir plus.
A tres bientot j'espere.
L'equipe DSA | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 18:40 | |
| si jamais ta patronne te "bastonne" elle aura tout gagnée.... en tout cas ne te laisse pas faire le temps des gladiateurs est fini et remarque une chose c'est que le fait d'être patron ne rend pas intelligent ( je ne parle que de tes patrons bien evidemment) Le meilleur conseil pour toi DSAcourage tu en sortira plus forte | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 19:31 | |
| Courage Nouch tu n'est pas toute seule on est tous avec toi!! De plus j'ai subit et subit encore le harcèlement moral dans ma boîte ou je suis et franchement y en a marre alors fait comme moi DSA et vite!! A plus et bienvenue à toi parmis nous | |
|
| |
nouch
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 22:42 | |
| merci c gentille a vous ,ca fait du bien de se sentir soutenue.en tous ke demain je vous tiens au courant de la suite ,car mes patrons ne mont pas appeller pour me denner mon heure d embauche,c moi qui leur ai telephoner pour leur demander la patronne de faire ce que je ve de venis a lheure que je ve et que de toute facon je ne tournerai pas dans une ambualnce. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: aider moi Mar 4 Avr 2006 - 23:37 | |
| Présente toi demain à l'heure d'ouverture du bureau, prête à travailler. Ne refuses aucun travil qu'on te donnera demain, ne rechignes pas, souris même un peu. Ne t'isole pas, garde un comportement normal et tiens nous au courant demain soir. Il ne faut surtout pas que tu leurs donnes un motif pour te faire enguirlander, dis oui à tout et si tu veux, on peut s'occuper de toi. | |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Emploi : ambulancière cca Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 10:05 | |
| Quand je lis ça, j'ai l'impression d'un retour au 19e siècle mais c'est la tendance politique actuelle dautoriser les patrons à traiter leurs salariés de n'importe quelle manière. On va bouger les gars !! Vive DSA !!! Courage Nouch | |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 41 Localisation : sud ouest Emploi : ambulancière cca Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 10:42 | |
| J'ai entendu sur France Inter une citation qu'on pourrait utiliser comme sloggan. Les grands sont grands parce que nous sommes à genoux ( La Boétie) Vous ne croyez pas qu'il est temps de nous relever pour être à la même hauteur que nos boss ? ps: Nouch,concernant les menaces physiques de ta patronne, j'ai connu ça avec mon ancien patron qui disait : si tu étais un mec, on irait régler ça au garage... | |
|
| |
nouch
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 16:42 | |
| UN GRAND MERCI pour m avoir repondu,donc je me sui presenter ce matin a 6h45 c est a dire l heure la plus tot que je pyisse commencer.evidement pour rien.donc j y suis retourner a 9 h00.il ne mont pas fait travailler. tout a coup le patron a commencer a s ennerver ,sa femme est arriver ,on c est un petit peu disputer,je suis rester tres calme. eux ce sont enflammer.Puis le pere du patron est venu,c 'est un tres gentille monsieur il a baisser la tension de suite.moi je leur ai dit ce que je pensait.En fin de compte jai gagné une augmentation,un café,et la patronne qui m a dit quelle m adorait .bien sur je n oublie pas et j ai la ferme intention d informer les prud homme,car si cela ce reproduit ,il y aura deja un dossier.merci encore et bisous a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 18:37 | |
| t'as bien de la chance que ca s'arange aussi vite!!! c'est bien pour toi... reste prudent quand meme. De mon coté je viens de recevoir un nouveau recommandé pour me donné un avertissement!!!!! Je crois que le fait de lui demander mes récapitulatifs ne lui a pas plus... réponse de contestation faite. | |
|
| |
ambu5858 N'est plus utilisateur
| Sujet: avertissement Mer 5 Avr 2006 - 18:54 | |
| Salut Lud'o,t'as un reglement interieur ds ta boite L'année dernière,mon boss ns a envoyé chacun 1 A.R(mafemme bosse avec moi) en ns collant 1 avertissement parce qu'on avait pas ramener nos feuilles de route. Dommage pour lui,le reglement int art.12 disait qu'avant tte sanction autre qu'observation,un entretien etait obligatoire.Donc je lui mis ceci par écrit(idem pour ma femme) avec A.R,ça l'a mis ds 1 colère monstre et son averto,ds le "bip". 2 semaines plus tard,on a reçu chacun 1 A.R nous disant :je vs informe que l'avertissement recu le ...n'est en aucun cas une sanction mais une observation. | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 19:08 | |
| J'ai eu un entretien mi mars car mon patron envisageait de me licencier. J'y suis allé accompagné d'un représentant du salarié comme la loi le prévoit (il représente a ce moment là la direction departemental du travail!!! c'est bon a savoir...). La première chose qu'il m'a dit en entrant dans son bureau c'est qu'il n'avait plus l'intention de me licencier. Je crois qu'il pensait que ca suffirait à me faire taire donc comme ca n'a pas marché il m'envoie cet avertissement histoire d'avoir fait quelque chose. Apparement ca n'a pas de véritable valeur (surtout quand c'est pas motivé par des "faits réels et sérieux), si ce n'est de l'intimidation. Et non je n'ai pas de réglement intérieur, donc c'est le code du travail qui s'applique. (c'est mon deuxième livre de chevet aprés notre convention ). | |
|
| |
Lucie
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 19:29 | |
| bravo à toi, tu t'es comportée avec intelligence. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. @ + | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 19:38 | |
| La prochaine fois je lui envoie pour l'achever | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 20:17 | |
| - Lud'O a écrit:
- La prochaine fois je lui envoie pour l'achever
Pour ton information et moi sur une balance ca fait un peu plus de 200Kgs... Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle a été la date EXACTE de ton entretien et la date EXACTE de la réception de ton recommandé ?? :farao: + :afro: = | |
|
| |
| Sujet: Re: aider moi Mer 5 Avr 2006 - 21:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aider moi | |
| |
|
| |