Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conduite a tenir en cas de détresse circulatoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:16

Bonsoir!j'ai une petite question.je révise mes cours et j'ai un doute.C'est sur la circulation.Je sais que les signes clinique de détresse circulatoires sont:tachycardie suivit de chutte en bradycardie,cyanose des extrémité,paleur,marbrure,sensation de soif etc..
Mais la ou je doute c'est au niveau du maintien de l'état de patient.Est ce que je le met en position demi assise ou bien jrelève les pied a 90 c° pour ramener le sang vers les organes vitaux (zone thoracique et tête)?Sinon je sais qu'il faudra faire inhaler 15L d'oxygenes par mn avec masque a haute concentration.Merci de me répondre si certains connaissent le cas
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:11

Allonger et jambes relevées mais tout dépendra du cas que tu aura.Le mieux c'est allonger en cas de pertes de connaissances, PLS si besoin en cas de pertes de connaissances. Mais surélèves les jambes il faut irriguer le cerveau..
Pour les autres je pense qu'il te donneront d'autres conseils
A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Flave83




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/08/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:51

perso, je met le patient en demis assis sous inhalation 15l O2 (et encore ca depend de la frequence ventilatoire), j évite au patient tout effort (je sors mes gros muscles et je le porte).si l oxymetre de pouls continue a me donner une valeur faible alors declenchement de SMUR (bien entendu cela se voit aussi si les marbrures et les traces de cyanose ne s estompent pas). Tout ce que je peux te conseiller c est de voir d abord l état du patient et ne pas toujours te fier a tes appareils.
J evite de surelever les jambes (sauf cas d hypotension sévère).

Voila les seuls conseils que je peux te donner, mais n oublies pas qu a chaque situation il faudra peut etre s adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Flave83




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/08/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:53

oups tout ce que j ai dis au dessus ne s applique bien sur qu a une personne consciente. En cas d inconscience Faut O2 + PLS tel que lilou6201 l a indiqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:33

Vous mettez en demi assis pour un choc circulatoire ???

La, je suis perplexe.

Pour résumer mon point de vue :

Problème divers de niveau respiratoire : Position assise ou demi assise, si possible jambes pendantes.

Problème divers de nature circulatoire : allongé, si possible jambes relevées. Eviter de le mobiliser au maximum.

Bon c'est un "en gros" qui peut etre modifier selon les circonstances, mais jamais je mettrais un mec "tachycardie suivit de chutte en bradycardie,cyanose des extrémité,paleur,marbrure,sensation de soif etc" en demi assis :/ Même s'il a une sat à 70 (dans ce cas effectivement je le fout sous 15L et j'apelle un renfort SMUR fissa), mais je le met pas en demi assis.

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:42

Antarka a écrit:
Vous mettez en demi assis pour un choc circulatoire ???

La, je suis perplexe.


Et moi donc!!!!!!!!

Attention aux réponses que vous apportez ici Flave , essayez de vérifier avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Flave83




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Var
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/08/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:50

En fait désolé, je suis parti hors sujet (j ai mal lu le titre du post ) et je suis parti sur les détresses respiratoires et non les detresses circulatoires. Je ferai plus attention dorénavant.

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:29

Je vous remercie a tous et toutes pour vos infos.Ca fait déja bientot 2 mois qu'on a finit la théorie du modul 2.Donc pour confirmer je sais qu'en cas de détresse circulatoire il faudra:
trouver les signes de cette détresse.C'est à dire:
Circanstances (qu'est ce qui s'est passé?)
Bilan médial sur 30 secondes:conscient/inconscient;ventile/ ne ventil pas
Si ventilation et inconsciente PLS appel SAMU pour faire bilan et verification etat patient
SI ne ventile pas: Dégagement urgence si necessaire,LVAS(voies aérienne COL CRAVATTE CEINTURE).Patien en ACR donc mise en place RCP reanim cardio pulmonaire.30massage 2 insuflations pour Adulte.15Massage 2 insufl pour enffant avec bavu.Jusqu'a arrivé smur.

sur patient conscient: (verification si perte conaisance initial,temp interval..nouveau réveil)
Circanstance du malaise ou de la pathologie.Ou bien encore du traumatisme si choc.
bilan médical.OPQRSt: cause,depuis combien de temp,comment est la douleur,a quel niveau, et quel intensité (echelle douleur 1 a 10)
Bilan lésionel: vérification de la lésion si présence oedem ou hémathome "dance ce cas suspission de compression nerfs et vaisseaux.Donc verification trouble spaciaux temporel puis si le patient obnubile (réponse incohérentes) "suspisions lésions neurologiquie puis prise de constances vitale (pression artérielle,saturation O2,ventilation sur 1mn,frequence cireculatoire sur 1mn).passage du bilan au samu et attente de décision régulation médical

Conduite a tenir: detresse circulatoire allongé le patient jambe relevé O2 par insuflation 15L/M au moyen d'un masque oxygène a haute concentration.Repos strict
Signe de cette détresse:tachycardie,sueurs froide,sensations de froid,angoises,marbrures,cyanose extremité,sensations de soifs(car perte de masse sanguine donc déséquilibre).
Facteurs aggravant de la détresse circulatoire:
CHOC Vasoplégique( constriction vaisseaux ou dilatation "comme oedem de quincke",choc volémique(perte masse sanguine),cardiogénique( disfonctionement ou infarctuse de l'appareil cardiaque"coeur")
Les cas considérée comme grave de suite dans la détresse circulatoire:
fracture diaphyse fémorale,grosesse extra utérine,rupture d'artère, et fracture de bassin.

Voila je vous remercie de m'avoir lu.J'ajoute que touse ce que j'ai dis sort de ma tete;je n'ai pas le bouquin sous les mains.Merci d'être indulgeant si j'ai fais des erreurs.C'est un peu une sorte de révision avant l'exam module 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:51

Flave83 a écrit:
perso, je met le patient en demis assis sous inhalation 15l O2 (et encore ca depend de la frequence ventilatoire), j évite au patient tout effort (je sors mes gros muscles et je le porte).si l oxymetre de pouls continue a me donner une valeur faible alors declenchement de SMUR (bien entendu cela se voit aussi si les marbrures et les traces de cyanose ne s estompent pas). Tout ce que je peux te conseiller c est de voir d abord l état du patient et ne pas toujours te fier a tes appareils.
J evite de surelever les jambes (sauf cas d hypotension sévère).

Voila les seuls conseils que je peux te donner, mais n oublies pas qu a chaque situation il faudra peut etre s adapter.

C'est la détresse respiratoire que tu décris:
c'est valable pour l'asthme.L'oedem aigue des poumons.Puis également pneumothorax,suite d'une hémothorax voir les deux hémopneumothorax.Ca peut etre aussi la plaie soufflante.(poumons perforé).également les embolie graisseuses et gazeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Empty
MessageSujet: Re: conduite a tenir en cas de détresse circulatoire   conduite a tenir en cas de détresse circulatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conduite a tenir en cas de détresse circulatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attestation prefectorale de la conduite d'ambulance
» conduite des VSL
» le poste de conduite
» L'Auxiliaire a-t-il le droit de conduite
» prévention risques conduite prolongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: