Je vous remercie a tous et toutes pour vos infos.Ca fait déja bientot 2 mois qu'on a finit la théorie du modul 2.Donc pour confirmer je sais qu'en cas de détresse circulatoire il faudra:
trouver les signes de cette détresse.C'est à dire:
Circanstances (qu'est ce qui s'est passé?)
Bilan médial sur 30 secondes:conscient/inconscient;ventile/ ne ventil pas
Si ventilation et inconsciente PLS appel SAMU pour faire bilan et verification etat patient
SI ne ventile pas: Dégagement urgence si necessaire,LVAS(voies aérienne COL CRAVATTE CEINTURE).Patien en ACR donc mise en place RCP reanim cardio pulmonaire.30massage 2 insuflations pour Adulte.15Massage 2 insufl pour enffant avec bavu.Jusqu'a arrivé smur.
sur patient conscient: (verification si perte conaisance initial,temp interval..nouveau réveil)
Circanstance du malaise ou de la pathologie.Ou bien encore du traumatisme si choc.
bilan médical.OPQRSt: cause,depuis combien de temp,comment est la douleur,a quel niveau, et quel intensité (echelle douleur 1 a 10)
Bilan lésionel: vérification de la lésion si présence oedem ou hémathome "dance ce cas suspission de compression nerfs et vaisseaux.Donc verification trouble spaciaux temporel puis si le patient obnubile (réponse incohérentes) "suspisions lésions neurologiquie puis prise de constances vitale (pression artérielle,saturation O2,ventilation sur 1mn,frequence cireculatoire sur 1mn).passage du bilan au samu et attente de décision régulation médical
Conduite a tenir: detresse circulatoire allongé le patient jambe relevé O2 par insuflation 15L/M au moyen d'un masque oxygène a haute concentration.Repos strict
Signe de cette détresse:tachycardie,sueurs froide,sensations de froid,angoises,marbrures,cyanose extremité,sensations de soifs(car perte de masse sanguine donc déséquilibre).
Facteurs aggravant de la détresse circulatoire:
CHOC Vasoplégique( constriction vaisseaux ou dilatation "comme oedem de quincke",choc volémique(perte masse sanguine),cardiogénique( disfonctionement ou infarctuse de l'appareil cardiaque"coeur")
Les cas considérée comme grave de suite dans la détresse circulatoire:
fracture diaphyse fémorale,grosesse extra utérine,rupture d'artère, et fracture de bassin.
Voila je vous remercie de m'avoir lu.J'ajoute que touse ce que j'ai dis sort de ma tete;je n'ai pas le bouquin sous les mains.Merci d'être indulgeant si j'ai fais des erreurs.C'est un peu une sorte de révision avant l'exam module 2.