Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

stage découverte

4 participants
AuteurMessage
manudu84

manudu84

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : rentrée a l'ecole annulé concours DEA a l'ifa d'avignon fin novembre

stage découverte  Empty
MessageSujet: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:21

Bonjour ,

Je dois faire mon stage découverte de 140 heures mais malgré de multitude appel dans des entreprise du 84 et 30 rien a faire je ne trouve pas peut être que certain d'entre vous connaisse des entreprise qui pourrai me prendre sur le 84 et 30 ou départements limitrophe c'est assez urgent car je passe l'oral le 30 mai

merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kangourou

kangourou

Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:05

Salut,
J'ai vraiment galéré, pour avoir le mien, j'ai passé des tas de coups de fils et quelques courriers dans le vide. et puis un jour, pôle emploi m'a envoyé dans une asso censée m'aider dans mes démarches. Et là au bout de 3 ou 4 coups de téléphone, j'ai décroché un entretien, une semaine après, j'étais dans l'ambu, pourtant j'avais déjà contacté cette société plusieurs fois.

C'est con à dire mais, si t'es pas encadré par une structure et que tu fais une démarche spontanée, peu de gens te prennent au sérieux.

Je te souhaite bonne chance, et si je peux te renseigner ce serra volontiers
manudu84

manudu84

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:22

Salut
ben écoute j'ai rendez avec une assos du pôle emploi lundi matin si il peuvent m'aider car je passe mon oral le 30 mai je te tiendrais au jus et tu a passes le concours opu est quel genre de questions ont a posé
Very Happy Laughing

juju77100

Masculin Nombre de messages : 97
Emploi : DEA

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:51

Salut,

j'ai fait le miens aussi, j'ai rien fait par téléphone, j'ai était tapé à toute les portes.

Les Ambulances du pontet prennent je crois ainsi que Ambulances Accord ( Ex Isloise de l'isle sur la sorgues . )

Ps : Je suis du Vaucluse à la base ^^
manudu84

manudu84

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:25

merci pour l'info juju77100 Laughing Very Happy
kangourou

kangourou

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:19

manudu84 a écrit:
Salut
ben écoute j'ai rendez avec une assos du pôle emploi lundi matin si il peuvent m'aider car je passe mon oral le 30 mai je te tiendrais au jus et tu a passes le concours opu est quel genre de questions ont a posé
Very Happy Laughing

pas de questions, pour le moment je ne peut pas faire le DEA, pour une question de fric, alors AA pour le moment et DEA en alternance par la suite, si les choses se passent comme prévu.
manudu84

manudu84

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:45

ah OK tu n'as pas essayé de te le faire financé ???
Nomade

Nomade

Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : AA

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:07

Bonjour à tous & à toutes,

Pour répondre à la question du financement, c'est assez compliqué voir casiment nul auprès de Pôle Emploi. Car pour eux faire une formation AA qui n'a pas de débouché ensuite, cela ne sert à rien.

J'ai financé ma formation AFGSU de niveau 1 en partant du principe que j'ai une perte financière, donc oui la route sera longue voire très longue pour ma part de remonter en selle néanmoins j'ai ma formation AFGSU 1.

Une solution est de financer de tes poches en ayant des retombés derrières (mission intérim, autre)
manudu84

manudu84

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:19

Nomade a écrit:

Pour répondre à la question du financement, c'est assez compliqué voir casiment nul auprès de Pôle Emploi. Car pour eux faire une formation AA qui n'a pas de débouché ensuite, cela ne sert à rien.

J'ai financé ma formation AFGSU de niveau 1 en partant du principe que j'ai une perte financière, donc oui la route sera longue voire très longue pour ma part de remonter en selle néanmoins j'ai ma formation AFGSU 1.

Une solution est de financer de tes poches en ayant des retombés derrières (mission intérim, autre)

Je parlais pour financé le DEA Laughing
Nomade

Nomade

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:23

Je me doute, je donne un avis dessus.

Dans ma région, les personnes s'inscrivent à la formation DEA, et ils ont un emploi avant d'avoir fini la formation qui coûte assez cher, ce qui permet de payer la formation en plusieurs fois, est ce vrai? Je n'ai pas été vérifié car entre une chose dite et la réalité, il y a un grand pas. Par expérience, autrui vend du rêve pour que tu signes, après la réalité est tout autre.
kangourou

kangourou

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:27

manudu84 a écrit:

Pour le DEA c'est assez compliqué, je pourrais effectivement être financé, mais, c'est au niveau de mes ressources pendant la formation que çà coince.
Par contre je ne sait pas si c'est le cas dans ton département, mais ici il n'y a aucun financement pour l'AA, donc c'est de ma poche, mais au final je préfère ne rien devoir a personne, alors ça va.
Nomade

Nomade

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:32

kangourou a écrit:
manudu84 a écrit:

Pour le DEA c'est assez compliqué, je pourrais effectivement être financé, mais, c'est au niveau de mes ressources pendant la formation que çà coince.
Par contre je ne sait pas si c'est le cas dans ton département, mais ici il n'y a aucun financement pour l'AA, donc c'est de ma poche, mais au final je préfère ne rien devoir a personne, alors ça va.

Je ne te donne pas tord
kangourou a écrit:
Mais au final, je ne préfère ne rien devoir à personne
qu'il vaut mieux financer la/les formations AFGSU 1, AA, DEA de nos poches, même si cela coûte des sous, on pourra nous le reprocher derrière mise à part quelques indécis ou une banque.
kangourou

kangourou

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:32

Nomade a écrit:

alors là ca m'interresse, je me suis renseingné pour passer l'AFGSU auprés des pompiers, mais on m'a dit, qu'il ne le faisaient que pour, les entreprises asso etc, impossible d'y aller le passer individuellement.
Quant à la croix rouge je tombe toujours sur un répondeur (bon, heu, j'appelle pas tous les jours non plus.) ca t'as couté combien l'AFGSU?
Nomade

Nomade

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:38

L'AFGSU de niveau 1 sur Arras me vaut 162€ que je paie en trois fois une fois que j'aurai reçu ma facture par le trésor publique du Pas-De-Calais.

Oui, je suis obligé de payer en trois fois pour éviter de connaître la banque de France pour ma perte financière actuelle. En ce moment, c'est la crise en intérim dans ma région.

J'ai tapé aux portes de Pôle Emploi, Agefiph, Mission Locale, La région NPDC, la famille ne préfère pas car ils ne sont pas d'accord que je change de métier.

Sinon appelle un CHR et demande pouvoir si tu peux passer l'AFGSU 1 individuellement. A Lille, c'est mort pour l'individuel et ils sont strictes dessus 3 ans pour l'AA ou DEA, tandis qu'Arras, ils autorisent mais tu ne peux pas postuler au poste avant 3 ans de permis.
kangourou

kangourou

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:02

Et oui, pas évident, ça coûte un ou deux bras ces trucs là, mais bon, je me dis que le type qui s'auto finance, 1 n'aura de comptes à rendre à personne. 2 fait la preuve de sa motivation. pour les 3 ans de permis, j'ai pas ce souci.

Par contre bizarre la réaction de ta famille, dis leur que c'est un métier ou il y aura toujours du boulot, vu que les gens vivent de plus en plus vieux, que c'est impossible que ton employeur délocalise et puis surtout que c'est vraiment le boulot qui t’intéresse.

pour ma part, j'ai essentiellement bossé en restauration et dans le bâtiment, jusque là. J'ai rencontré un conseiller d'orientation qui dépend de pôle emploi il y a un an, il essayait de me fourguer une formation de boucher, ou de maçon...
Je lui ai gentiment fait comprendre que c'était ambulancier ou rien, que pour moi il était hors de question de continuer a me lever pour faire un taf qui me rebute. bien sur actuellement je fais de l'interim, donc, des trucs qui me gonflent, mais je me dit que c'est pour payer ma formation.

Mes proches me soutiennent, du moins moralement. Et ils m'encouragent ca aide aussi un peu. mais je suis plutot du genre a avoir plus la niaque, quand on me dit que je n'y arriverrai pas (bizzare mais j'suis comme ca, Very Happy )

pour revenir a ce métier, bien sur je n'ai qu'entre aperçu les principaux aspect de la profession lors de mes 140h. mais je me vois tout à fait dans cette branche.
ces jours ci je recevrai la réponse pour savoir si je pourrai passer l'AA en juin,mais j'ai la liste de tous les centres en France, alors au cas ou..

Nomade

Nomade

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:31

C'est vrai que pour ma part, cela me coûte: deux bras et une jambe, que ce n'est pas donné. Cela prouve aussi ma motivation et que je n'ai pas compte à rendre mise à part si je fais un prêt bancaire (mort!)

Il y a quelques années, j'ai dû choisir entre un EBEP Electrotechnique (électricité générale car il y a du boulot Mad ) ou la porte. J'ai pris le BEP Electrotechnique.

Je dirais même si cela peut être pris: cru, dégueulasse de ma part, que ma famille certain ont le droit de faire ceci ou cela comme métier ou changer, tandis que moi c'est électricien ou rien.

Niveau étude, j'y suis un peu en ayant fait le "con" pour ne pas avoir continué dedans. Finalement, je regrette parfois de ne pas avoir continué néanmoins cela m'évite de rencontrer des gros "con" qui prennent les gens de hauts car ils veulent tous.

Ma perte financière actuelle, c'est une dépression pour des raisons privées, famille aussi. Mais entre faire une dépression avec les jeux d'argents, l'alcool, la drogue, je préfère la banque au moins je m'en remettrai.

Je n'y peux rien si ma famille et d'autres de mes connaissances que j'ai envoyé valsé ailleurs car ils ne savent pas m'accepter tel que je suis.

Si pour avoir des amis(es), il faut payer, faire la personne intélligente, bourré de fric, se cacher derrière un masque de clown pendant que je fais la geule... Je dis: NON, je ne joue pas au paraître de faire semblant d'être intélligent, musclé, beau, riche, faire des dessous de tables pour obtenir ceci ou cela, venir aux invitations des autres alors qu'eux, ils ne viennent pas aux miennes. Je montre mon vrai caractère d'être: sympas, chiant, énervant, con, lourd avec mes sms, mms, msn, mails, tel. Celui ou celle qui n'est pas content ou d'accor dessus qu'il reste dehors!
kangourou

kangourou

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:45

ah ouais, tu m'as l'air bien remonté... essaie de rester zen, positiver, je pense que quand tu auras bossé un peu dans les ambu tu te rendras compte que bien des gens souffrent plus que toi.

si je peux me permettre, ne considère pas tes frais comme une perte d'argent, mais plutot comme un investissement.

amicalement..
Nomade

Nomade

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:49

Je ne parle pas de mes frais d'AA, AFGSU 1, de DEA mais d'autres. Sinon oui, je sais c'est un investissement.

Amicalement,
Contenu sponsorisé

stage découverte  Empty
MessageSujet: Re: stage découverte    stage découverte  Icon_minitime

stage découverte
Page 1 sur 1