Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Auxiliaire ambulancier (financement) ?

Aller en bas 
+5
darklo
SYLVIE
saint-thol
Gaston
gitcorse@hotmail.fr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:45

Bonjour, voila la question que je me pose est la suivante: esque j'ai droit au financement de la formation ambulancier et si oui combien de temps apres avoir fait les demarche a ton droit de la commencer?sachant que sa fait 3 mois que je suis sans emploi et que jaimerais me reconvertir dans ce metier,merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:37

Ne devrais tu pas poser ces questions à pôle emploi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:51

Si je suis daccord la dessus mes jai mon rdv avec pole emploi que dans 1 mois peut pas avant alors cetait pour savoir avant car ma date de rdv est assez longue a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:05

Désole je ne peu pas te renseigner
Mais peut-être auras tu une réponse de quelqun s'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
saint-thol




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : seine et marne
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:30

as-tu déjà fait ton stage découverte dans une société d'ambulance ?

c'est obligatoire pour pouvoir prétendre à une formation d'auxiliaire ambulancier il me semble, renseigne toi, c'est un stage de 140H pour que tu découvre le métier et après tu pourras demander au pôle emploi de te financer l'AA
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:02

Non je nes pas fait le stage car d'apres les info que jai eu le stage ses pour la formation ambulancier et pas auxilaire ambulancier,par contre je poser la question pour les delais pasque jai vaguement entendu dire qu'il fallait 3 mois apres avoir deposer le dossier a l'anpe avant de pouvoir commencer la formation et ses sa qui m'inquete unpe,et javais aussi une autre question sur le metier: esque avec la formation auxilaire ambulancier je trouvverai facilement du travail car mon but etant de trouver un emploi rapidement car je ne supporte pas le chomage mes aussi pasque je pense que se metier me conviendrait tres bien car je trouve que ces un beu metier,merci
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:50

Bonsoir
Dis moi tu penses que ce métier te conviendrait parce que tu trouves que c'est un beau métier........et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:33

Je pense quil me conviendra pasque sa fait lontemp que javais envi de le faire et que sa me plait mes je me suis jamais lancer,pourkoi sa pose probleme?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 14:55

Non aucun probleme
J'espere que tu as conscience des heures sans fin , de la non reconnaissance de ce metier, du pietre salaire souvent , des samedis et dimanches de garde , des nuits aussi.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut avoir la passion pour être ambulancier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:13

Oui jimgine mes sans lavoir fait je ne peut encore que limaginer donc jai envi de le faire et apres je verrais bien si sa me plait ou non mais je pense que sa devrait pas me decevoir car sa fait lontemp que jen ai envi
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:01

J'aurais une autre question silvouplait, peut t'on passer le diplome d'ambulancier en contrat d'apprentissage adulte ou contrat de qualification adulte? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:11

oups !!! moi je ne sais toujours pas ( finalement qu'est ce que je fais là ? ihihih)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
darklo

darklo


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dômes
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 22/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 15:50

SYLVIE a écrit:
Non aucun probleme
J'espere que tu as conscience des heures sans fin , de la non reconnaissance de ce metier, du pietre salaire souvent , des samedis et dimanches de garde , des nuits aussi.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut avoir la passion pour être ambulancier

100 pour 100 d'accord et malheureusement tres dur a imaginer avant d'y etre confronté . mais c'est vraiment la dure realité de ce metier (accompagné de bon moments quand même)par contre pour les contrats apprentissage ou qualification adulte je ne pense pas , jamais entendu parlé en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:19

Pour répondre à ta question si il y a une formation pour passer le DEA en contrat d'apprentissage adulte ou contrat de qualification adulte:
Je sais que sur Bordeaux, tu peux le passer soit en formation initiale (soit 630 heures => 18 semaines) à l'Ordre de Malte, mais il y a également en formation continue (en alternance) 2 jours par semaine sur 8 mois soit 630 heures à l'ACPAA;
Pour que ton dossier soit accepté à l'ACPAA il faut avoir effectué un stage d’orientation professionnelle en entreprise d’ambulancier (ANPE) d’une durée de 140 heures. (Possibilité de fractionner le stage en deux 70 h chacun).

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:43

Merci je vais me renseigner mes apparament d'après des info que j'ai pu avoir sa se fait mes les liste d'attente sont très longue donc je pense m'orienter plutôt sur la formation auxiliaire ambulancier bien qu'il y est beaucoup de delait d'attente aussi car j'ai tel la croix rouge qui ma dit qu'il ma annoncer plus de 1 ans d'attente, je me poser une question en me demandant si je pouvais par un autre organisme qui orait des délais plus court et si oui est ce que pôle emploi me le financera car j'ai l'impression que ils ont des accord que avec certain organisme?
Revenir en haut Aller en bas
Julien87

Julien87


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Limoges 87
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant
Date d'inscription : 16/04/2007

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:26

je ne suis pas tèlement d'accord sur le fait que la paye n'y est pas, si tu es volontaire et dans une bonne boite tu peux te faire un trés bon salaire !!! mais faut pas avoir peur du travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:29

Heu ambulancier est quand même un des métiers les plus mal payés à l'heure dans ce pays hein.

Et "très bon salaire" j'y croit pas. Quand je vois que certains fonctionnaires de mon age avec un bac +2 se font du 2500 euros par mois en bossant 27 heures par semaine dans une ville de taille moyenne, je suis très très loin de ça. (heuresement que ce métier me plait). Après ça dépend de ce que tu appelles un "très bon salaire" mais si pour atteindre 2000 euros il faut bosser 220 heures dans le mois et se taper des moitiés de semaines en IDAJ, j'appelle pas ça un très bon salaire.

Sur Niort (chef lieu du 79) et dans les 50 bornes autour (soit une douzaine de boite), y'a AUCUNE boite ou t'es assuré de faire plus de 1400 euros par mois, même si tu as le DEA. Doit y en avoir 2 qui paient leurs DEA à 10 euros (brut) de l'heure, pour les autres c'est du SMPG + heures sup.

Et pour un AA, tu peux virer 150 à 200 euros sur ce chiffre facile (dans ma dernière boite j'ai jamais touché plus de 1150, et je suis DEA. Les AA faisaient à peine 1000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:31

ben faut descendre dans le sud...... y a vraiment une disparité incroyable de salaire d'un département a un autre lol
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:33

Je vient d'avoir mon entretien avec une conseillère a pôle emploi qui m'a proposer de faire un stage de 2 semaine en entreprise pour avoir une idee du metier je trouve que ses une bonne idee sa me permettra d'avoir un aperçu avant de continuer mes démarche pour la formation, par contre je pense quelle va plutot m'orienter sur la formation AA mes quand je vous entend parler de salaire je doit avouer que sa me fait un peut peur car 1000 euro en effet ses pas terrible, vous penser qu'il est possible de ce faire plus en fesant des heure sup ou autres car avec 1000 euro je pourrait pas faire vivre moi et ma petite famille, jaimerais savoir si en tant que Auxiliaire ambulancier il est possible de ce faire des salaire un peux plus confortable en étant motiver biensur et volontaire ? meci
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:46

Oui bien sur tu peux faire plus que 1000 euros Smile

Mais faut savoir que le salaire horaire d'un AA est de 8,9 en gros dans la plupart des boites. Brut bien évidemment. la dessus tu as un coeff appliqué. En gros la journée on te paie 83% de tes heures et les nuits/week end seulement 75% (oui ce métier est moins payé la nuit et week end que le jour).

Faire 1500 euros pour un AA, c'est possible, mais ça représente bcp d'heures (+ de 55 par semaine) sachant que si tu connais tes heures d'embauche (du jour pour le lendemain) tu ne sauras jamais à quelle heure tu débauches.

De manière générale, les AA de ma boite sont mieux payés que les DEA, surtout parce qu'ils font bcp plus d'heures (sont la pour les dialyses du matin, et les retour des dialyses du soir). Se tapent des amplitudes de 15h par jour régulièrement, avec du 55-60 heures par semaine, pour un salaire qui évolue entre 1400 et 1600 en gros.

Ce métier peut etre passionnant et magnifique, mais franchement, s'engager dedans sans savoir à quoi s'attendre c'est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:53

En effet je suis tout a fait d'accord ses pour ces raison que je vais faire un stage en entreprise de 2 semaine avant de continuer mes je suis motiver pour le moment, apres je doit reconnaitre que petit a petit en discutant avec vous tous je m'aperçois qu'il y a quand même pas mal d'inconveniant dans le metier et qu'il est clair qu'il faut mieux en prendre conscience avant de continuer, pour ceux qui est des heure sup je suis habituer car a la base je suis commercial de metier mes bon il mes jamais arriver de faire 55 h par semaine ou alors si mes setait pour faire des salaire de 3000euro a la fin du mois mes bon je suis quand meme motiver et pour moi ses important de savoir qu'il est possible de faire plus de 1000 euro quand on est motiver car si setait pas possible je pense que jorait changer de voix car je pe pas me permettre de ramener un salaire de 1000 euro avec ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:13

1000 euros je l'ai vu dans certaines boites, mais pour etre honnete c'est un cas extreme.

Cela dit, tu es pas dans la capitale (ou les salaires sont plus élevés, logique), et en tant qu'auxiliaire ambulancier tu auras JAMAIS 3000 euros. Même pas 2000 (quand bien même tu bosserais 230 heures dans le mois).

Ce qui est important c'est de pas te laisser faire, tout les patrons ne respectent pas les lois. Pour reprendre un exemple extreme, à l'époque ou j'étais délégué syndical j'ai vu des employés avec des feuilles de route qui dépassaient 100 heures par SEMAINE (oui c'pas légal, mais ils s'en foutent). Plus généralement, faire du 60 à 70 heures par semaine (illégal aussi) n'est pas rare dans ce métier. Et pas pour 2000 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitcorse@hotmail.fr




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : aveyron
Emploi : futur ambulancier
Date d'inscription : 07/07/2010

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:10

Ses sur que sa parait dur comme métier quand j'entend tout sa mes sa me rassure de savoir que les heure sup sont pailler car le contraire m'aurait fait renoncer, penser vous que je trouverait du travail facilement après avoir eux mon diplôme de AA? sachant que je suis dans la région de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:46

De moins en moins, mais je pense que ça reste pas trop dur d'avoir du boulot comme AA, même s'ils subissent de plus en plus la concurrence des DEA et des taxis.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:07

ben le souci, c est que des DEA et encore plus des DEA/taxi vont etre plus tentant pour les patrons:

plus besoin de faire des plannings d'équipage qui changent sans cesse, qui peut le plus, peut le moins

dans ma nouvelle petite boite on est 6 conducteurs: 4 CCA donc 3 CCA/taxi ( je suis le seul sans), on a 1 apprenti DEA ( formation sur un an ( non taxi aussi) et 1 PSC1/taxi ( non AA), + le Boss ( CCA/taxi mais qui fait que du taxi principalement en solo), la patronne pareil, et une secretaire qui peut faire un peu de VSL si vraiment besoin.....

ben voila, en gros maintenant que les CCA sont en masse, plus souple pour les plannings.... ils chercheront en prio des DEA/Taxi.

et j'ai la pression des collegues pour passer mon taxi a la rentrée car l'apprenti le fera mais moi non, ils arrivent pas a comprendre que je suis ambulancier et pas taxi....... donc oui le seul truc qui cloche actuellement c'est quand je suis d'équipe avec l'apprenti, il faut un taxi d'astreinte en plus......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auxiliaire ambulancier (financement) ? Empty
MessageSujet: Re: Auxiliaire ambulancier (financement) ?   Auxiliaire ambulancier (financement) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxiliaire ambulancier (financement) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auxiliaire ou pas?
» auxiliaire
» CCA et AUXILIAIRE sur le 33
» Auxiliaire ambulancier
» auxiliaires ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: