Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 plusieurs patients ambu, risques pour le DEA

Aller en bas 
+9
papithierry
paramedic911
christineOAP
jp77
semeda
hphherve
Gaston
SYLVIE
xav13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:13

Il est bien dit qu'à titre exceptionnel l'ambulance pouvait effectuer des transport assis (VSL) et facturé comme tel , mais il n'a jamais été écrit que l'on pouvait emmener 3 malades en même temps , à moins d'avoir une carte grise avec 5 places assises , et là j'ai des doutes.
Et comment le passer lors de la facturation sur l'informatique sans forcer la programmation cela sera refusé d'office.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:26

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_sunny ... c'est ce que l'on appel le transport de troupe?... j'ai vu six personnes dans une ambulance ( une couchée, un accompagnant, plus le cca et un patient assis avec un accompagnant et la patronne qui conduisait...) le cca c'était moi, et j'ai du fermer ma gueule, parce que je n'avais rien à dire... et malheureusement, ce jour là!!!... pas un seul flic sur notre trajet! et elle avait le culot de donner des leçon de bonne conduite et de respect de la déontologie etc...etc...etc...

bref, y des fois, y a de quoi se les bouffer!...

y a des cons partout!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:34

6 dont 2 patients !!!
tu dis pas de flics...ok mais qui t(a obligé à monter dans le véhicule ?
Et le portable il ne passait pas ce jour la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:36

Tu comprends pourquoi les patrons prennent des véhicules avec une banquette devant et non pas des places séparées, voir même un deuxième siège accompagnant à l'arrière. Fait le calcul 3 devant et 2 derrière plus un couché , total 6 personnes .Et que disent les assurances, est ce légale ?????????
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:57

suivant le type de Vehicule, les places sont conditionnés par rapport a l'équipage que pourrait recevoir le VHL.

autant pour un type A/A1, il ne pourrait y avoir que 2 place en cabine et 1 place assise/1 allongé derriere pour un simple secondaire, autant dans un type B et surtout C, il faut emmener voire transporter en plus un medecin et un infirmier donc la forcement il faut plus de place assise dans le véhicule......

apres ce qu'en font le dit équipage et surtout le patron c est une autre affaire.... de déontologie et d'éthique justement Sad ......
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:03

Autrement, il faut demander à vos patrons qu'il investisse dans de GROSSE ambulance :

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 10253511


plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Mb_amb10
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 0:54

des ambulances aux normes EN 1789 10G seront deja bien suffisantes et chaque type d'ambulance pour les missions qui leur sont normalement confié et comme ça, les moutons seront bien gardé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 1:18

paramedic911 a écrit:
des ambulances aux normes EN 1789 10G seront deja bien suffisantes et chaque type d'ambulance pour les missions qui leur sont normalement confié et comme ça, les moutons seront bien gardé Smile Smile

Tu as entièrement raison, en plus ces bus doivent consommé en gasoil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:03

quequ'un aurait il vue des ambulances belges servant pour les consultations, d'apres mes sources, ils peuvent transporter 5 patients, 3 assis, 1 allongé et 1 en fauteuil roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:39

jp77 a écrit:
quequ'un aurait il vue des ambulances belges servant pour les consultations, d'apres mes sources, ils peuvent transporter 5 patients, 3 assis, 1 allongé et 1 en fauteuil roulant ?

ouah un véhicule qui soit en même temps ambu , tpmr et vsl je veux voir comment ils sont conçus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:34

ayant quelques connaissance ambulancier sur FB, je vais voir ce que je peux recup comme info et photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav13




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Emploi : en formation DEA
Date d'inscription : 12/05/2010

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:30

Il clair que je ne cautionne absolument pas la fraude, j'ai des principes une certaine éducation et, j'ai envie de donner une autre image de notre métier au public qui malheureusement se méfie et qui ne sais même pas que nous faisons partie des soignants maintenant.
Ce sujet est partie d'une société où un ami travaille et où on m'a proposé un poste que j'ai refusé!

Il y a aussi une différence entre transporter 2 personnes en vsl dans une ambu (C) à l'avant EX:dans un trafic avec banquette (puisque assoir un patient derrière est interdit, le ou les sièges à l'arrière sont des sièges médicaux réservés à l'équipage) et, transporter 6 patients 1 sur le brancard, d'autres assis à l'arrière puis d'autres à l'avant!!!
Si ils le pouvaient certains en mettrai sur le toit de l'ambu Smile

Je vais prendre un petit exemple de transport que tout le monde fait et, dont on pourrait se poser des questions!

EX: le transport de patients dialysé (nos ptites mamies et nos ptits papis), souvent ses personnes ne veulent pas allé à l'arrière sur le brancard, alors que le transport doit s'effectué de cette manière sous surveillance du CCA ou DEA puisque la prescription médicale de transport est en ambu (un patient unique et sur le brancard). Là on fait donc un transport de type vsl facturé en ambu non?!!! Et c'est hors la loi non?!!!

Et tout le monde le fait parce que on ne peut pas dire non à ces personnes et, le patron n'a pas trop envie de perdre une dialyse, car ces patients peuvent allés voir ailleurs si elles le veulent.

Si on suit la logique des choses et, si tout les patrons étaient d'une grande exemplarité, ils feraient changer la prescription d'ambu à vsl. Puisque beaucoup de dialysés sont transportés en taxi, alors on se demande si ceux qui s'assoient à l'avant dans une ambu, on réellement besoin de ce véhicule et de son équipage!

Bon je crois que je vais allé taper à la porte de m Schifano, quand je sais pas mais va falloir que je le fasse. Pas pour prouvé qui à tort ou qui à raison ici, simplement pour avoir une photocopie de ce document (sur le transport de vsl en ambu) et pour que tout le monde sache qu'il existe! Mais vous en avez déjà un préambule sur la feuille n°2 que j'ai mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:07

on te crois Xav pour le document, maintenant comme cela a l'air quand meme un brin discret, on aime toujours avoir la pruve devant nous, tu sais on est pas méchant mais plutot comme saint Thomas..... car la législation est dure a trouver, a appliquer et pourtant nul n'est tenu à ignorer la Loi et la respecter surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:07

Nico44 combien y a-t-il d'ambulanciers dans cette grosse Ambulance ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:03

Gaston a écrit:
Nico44 combien y a-t-il d'ambulanciers dans cette grosse Ambulance ??

Aucune idée, mais je pense que le chauffeur doit être ambulancier et après la surveillance doit être géré par des docs ou infirmiers. Je pense que ce sont des bus de rapatriement Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:25

nous avons des Bus similaire chez nous mais ce sont de vieux S45 Saviem lol Smile Smile

ils sont la pour des évacuations massives de blessés par route en cas de conflit a haute intensité. Le conducteur est un conducteur de bus Lambda et après c est toute une équipe hospitalière a bord entre infirmier,IADE,médecin CAMU et Anesthésiste Smile en gros c est comme un Avion santé mais en version route..... cela permet d'évacuer des U1-U2 rapidement, en grand nombre dans un vecteur correct et ainsi réduire le nombre de noria et gardez les ambulances pour les UA voire U1 risquant de s'aggraver Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:38

Merci Paramedic911 pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:44

Oui merci beaucoup à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:01

voila la page traduite du site qui parle du bus des pompiers allemands de Stuttgart:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.autobusik.com/content/view/446/25/
Revenir en haut Aller en bas
raslebol




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lorraine
Emploi : cca
Date d'inscription : 10/07/2011

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: transport ambulance simultanement   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 14:46

bonjour , j'ai transporté deux patients (en l'occurence des dialyses , toutes deux prescrit en ambulances ) en même temps , à la demande de mon patron , j'en mettais une sur le brancard et l autre devant avec mon collégue . Je l'ai fait plusieurs fois , ainsi que du transport en vsl de personnes ayant une prescription en ambulance . Bien sur par pression du patron si on fait pas , obligé de donner la course à une autre société , et comme la société va trés mal financiérement , pression sur nos emplois . Mais là , je n en peux plus de tous ces abus , surtout que s est par faignantise de leur part que la société va mal , donc je voudrais dénoncer cela à la sécurité sociale . Maintenant je voudrais savoir , est ce que je risque de perdre mon dea pour avoir effectué ses doubles ambulances ? merci d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:55

Un petit passage par la case présentation est une règle sur ce forum , afin que nous te connaissions un petit peu plus , en attendant de mieux t'aider , bonne lecture !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:11

raslebol a écrit:
bonjour , j'ai transporté deux patients (en l'occurence des dialyses , toutes deux prescrit en ambulances ) en même temps , à la demande de mon patron , j'en mettais une sur le brancard et l autre devant avec mon collégue . Je l'ai fait plusieurs fois , ainsi que du transport en vsl de personnes ayant une prescription en ambulance . Bien sur par pression du patron si on fait pas , obligé de donner la course à une autre société , et comme la société va trés mal financiérement , pression sur nos emplois . Mais là , je n en peux plus de tous ces abus , surtout que s est par faignantise de leur part que la société va mal , donc je voudrais dénoncer cela à la sécurité sociale . Maintenant je voudrais savoir , est ce que je risque de perdre mon dea pour avoir effectué ses doubles ambulances ? merci d'avance pour vos réponses .


Bonjour raslebol, moi aussi un peu ras-le-bol que vous fassiez des choses comme ça surtout que vous êtes entièrement responsable de ce qui se passe dans votre ambulance. Ce qui est pire c'est que vous le faîtes et maintenant vous demandez les conséquence d'un tel actes. Voilà quelques réponses : https://ambulances.forumpro.fr/t4974-2-patients-couches-dans-l-ambulance

Je viens de lire votre autre message sur le harcèlement morale. Je peut comprendre que cela ne doit pas être simple de travailler dans ce contexte, mais de là à faire tous et n'importe quoi je ne peut le concevoir. Surtout que si jamais il arrivait un accident, un malaise ou autres choses dans votre ambulance, lors de tel transport, si vous qui plongez!!! Croyez-vous que cela vaille la peine pour un "gros con" de Boss. Je ne pense pas.

Je sais que l'accueil est loin d'être chaleureux, mais comprenez que sur ce forum il y a beaucoup de passionné qui aime et respecte ce métier, et de voir que des choses comme cela existe encore, personnellement cela me fou hors de moi!!! Comprenez le!!!


Dernière édition par nico44 le Dim 10 Juil 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raslebol




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lorraine
Emploi : cca
Date d'inscription : 10/07/2011

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:18

je demande à titre d informations , je n ai jamais cautionné ce type d'acte , je l'ai fait sous pressions de perte de mon contrat , maintenant j'ai trouvé une autre place , je veux dénoncer pour que cela n'arrive pas à celui qui reprend ma place .
Revenir en haut Aller en bas
raslebol




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lorraine
Emploi : cca
Date d'inscription : 10/07/2011

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:20

d'autre part il demandait l'accord des patients pour etre transporté ensemble , et eux refusant d'attendre trois quart d'heure acceptaient .
Revenir en haut Aller en bas
raslebol




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : lorraine
Emploi : cca
Date d'inscription : 10/07/2011

plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:22

merci pour votre réponse nico44 , je sais ce que j'ai fait , je le regrette aussi , vous avez parfaitement raison , mais voila ils savent nous tenir aussi ! et s est pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs patients ambu, risques pour le DEA   plusieurs patients ambu, risques pour le DEA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs patients ambu, risques pour le DEA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prévention des risques
» evaluation des risques professionels
» prévention risques conduite prolongée
» Une charte des patients transportés?
» transport simultané de 4 patients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: