Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 organisation des délégués du personnel!!!

Aller en bas 
+2
christineOAP
lou-cas
6 participants
AuteurMessage
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:12

Bonsoir, ayant cherché une réponse dans le forum et n'ayant trouvé, je m'adresse à vous qui pourrez surement me renseigner. Dans ma boite (+ de 50 employés) on va élire les DP dans une semaine et je me suis présenté ainsi qu'un autre collègue en tant que délégué et suppléant (liste séparés!). En bref, mon employeur ne voulant pas que deux employés, nous même, soit élu, il a convaincu (sans trop de mal) quatre autres collègues a être candidats. C'est un peu brouillon!, je résume le nombre de candidat:
moi même (liste unique délégué ou suppléant), cheers
candidat B (liste unique délégué ou suppléant), cheers
candidats C et D (liste "multiple" délégué), jocolor
candidats E et F (liste "multiple" suppléant) jocolor

Vu qu'ils nous faut 2 délégués et deux suppléants, comment se passe ces élections? Peut on rayer un nom dans les listes proposées? Peut on voter pour le candidat C + B ou faut il garder la liste compléte?
En gros, peut on faire un panaché des candidats?
J'espère que j'ai étais assez clair mais ce n'est pas évident! Embarassed
Merci de vos futurs réponses (j'espère!)

bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:16

Très bonnes questions , je me plonge dans le sujet et je vais essayer de te répondre au plus vite , tous en sachant que le premier tour concernent les candidats syndiqués qui désirent se faire élirent.Donc êtes vous tous les 6 syndiqués.
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 0:13

Je suis le seul syndiqué dans l'entreprise, mais je ne me suis pas presenté en temps que délègué syndical. Nous entamons directement au deuxième tour.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 9:43

Dans tes listes ,avez vous fait la distinctions entre le collège ouvriers /employés, le collège agents de maitrise et le collège cadres ?? Et si vous êtes plus de 50 salariés c'est 3 titulaires et 3 suppléants que vous devez élire puis vous devrez prévoir un comité entreprise.Sauf si votre employeur veut mettre en place une délégation unique.
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 12:05

Il n'y a pas de distinctions entres ces différents colléges et effectivement nous sommes plus de 50 dans l'entreprise et ils nous faut donc 3 titulaires et 3 suppléants.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:01

Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir des listes mais chacun se présente seul et comme pour des élections classique vous prenez un bulletins pour chaque candidat et ensuite dans les enveloppes bien distinctes .
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:01

Je viens compléter mes info , effectivement il peut y avoir des listes mais pour le panachage c'est interdit, par contre tu peux rayer 1 nom sur la liste mais uniquement 1 pas plus . Bon courage pour vos élections .
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:05

merci pour tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:49

lou-cas a écrit:
Bonsoir, ayant cherché une réponse dans le forum et n'ayant trouvé, je m'adresse à vous qui pourrez surement me renseigner. Dans ma boite (+ de 50 employés) on va élire les DP dans une semaine et je me suis présenté ainsi qu'un autre collègue en tant que délégué et suppléant (liste séparés!). En bref, mon employeur ne voulant pas que deux employés, nous même, soit élu, il a convaincu (sans trop de mal) quatre autres collègues a être candidats. C'est un peu brouillon!, je résume le nombre de candidat:
moi même (liste unique délégué ou suppléant), cheers
candidat B (liste unique délégué ou suppléant), cheers
candidats C et D (liste "multiple" délégué), jocolor
candidats E et F (liste "multiple" suppléant) jocolor

Vu qu'ils nous faut 2 délégués et deux suppléants, comment se passe ces élections? Peut on rayer un nom dans les listes proposées? Peut on voter pour le candidat C + B ou faut il garder la liste compléte?
En gros, peut on faire un panaché des candidats?
J'espère que j'ai étais assez clair mais ce n'est pas évident! Embarassed
Merci de vos futurs réponses (j'espère!)

bonne soirée...
Avant toute chose il doit impérativement y avoir un accord pré électoral négocié par les syndicats.
Si tu es syndiqué, vois avec ton syndicat pour imposer les clauses qui te sont favorables.

Car concernant la possibilité de rayer un nom sur une liste : cela se négocie dans l’accord pré électoral vu que le code ne dit rien à ce sujet si ce n’est les 10% du L2314.24
Citation :
Lorsque le nom d'un candidat a été raturé, les ratures ne sont pas prises en compte si leur nombre est inférieur à 10 % des suffrages exprimés en faveur de la liste sur laquelle figure ce candidat. Dans ce cas, les candidats sont proclamés élus dans l'ordre de présentation.
Mais en général, on vote pour une liste et on ne peut pas «panacher » en prenant un nom sur une liste et un autre sur une autre liste (ce n’est pas clairement marqué dans le CT, mais c’est sous entendu

Je te joins le lien vers la fiche très bien faite par les Editions Tissot
http://www.editions-tissot.fr/resource/conseils/EN86_extrait_modeles_commentes_pour_la_gestion_du_personnel_fiche_11-5-060.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:16

Merci Solognot
Tes interventions sont toujours appréciées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:50

merci pour toutes ces infos! Ton lien est trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:37

Heu ..... plus de 50 salariés , on est plus vers des elections d'un comité d'entreprise que des DP ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:03

Pas forcement mais obligation d'avoir des délégués du personnel. Après effectivement rien ne l'empêche de faire un CE , mais c'est hélas très rare dans notre profession donc pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieNeovote

MarieNeovote


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 19/01/2010

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:31

Bonjour à tous,

Lou-cas, si vous votez pour 3 sièges titulaires (+ 3 suppléants) c'est qu'une Délégation Unique du Personnel a été mise en place. Il s'agit d'une instance représentative du personnel dans laquelle les élus tiennent les rôles des DP + du CE.

Vous n'élirez donc pas de représentant au comité d'entreprise.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovote.com
bebel




Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : dans le un trois
Date d'inscription : 17/09/2006

organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:08

Aprés les éléctions des DP, il conviendrait de demander des éléctions de CE.
Un comité d'entreprise apporte souvent des ameliorations des conditions de travail.
Si cela n'a pas changé le CE persoit un budget de l'ordre de 0.5 % de la masse salariale . 0.2 % pour le fonctionnement et 0.3% pour les oeuvres sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation des délégués du personnel!!! Empty
MessageSujet: Re: organisation des délégués du personnel!!!   organisation des délégués du personnel!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation des délégués du personnel!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégués du personnel
» election du délègués du personnel
» Election des délégués du Personnel
» personnel ambulancier
» Organisation du travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: