Papythierry, le feuilleton c'est la vie d'une commissaire de police dans un commissariat de Paris. il lui arrive pas mal d'aventures et elle est souvent obligée de faire appel à des secours... euh, je m'emmêle les crayons avec le feuilleton de papythierry et le logo de fan!
Ce sont les DP qui ont pondu le compte rendu.D'une part, la partie "questions" où sont inscrites les charmantes remarques dont je vous ai fait part; d'autre part, les réponses de la direction, écrites par l'un des DP:aux 1 ièrement et 2 ièmement, réponses "normales";
au 3 ièmement: " les questions de Mme "ambhussy" ne nous sont pas parvenues dans un délai de 48h; nous y répondrons lors de la prochaine réunion." (réponse somme toute normale" si ce n'est que la direction laisse le DP réinscrire mon nom!)
au 4 ièmement et dernièrement:" compte tenu des propos tenus par Mme "ambhussy", nous laissons la question de la mise en place d'une mutuelle d'entreprise en suspens!"
Lundi,j'ai pris en photo l'affichage; j'ai prévenu l'inspection du travail, mon syndicat et le syndicat des DP, la Halde, et j'ai envoyé à mon avocat les photos.
Mercredi, les DP nous prévenaient d'une réunion entre eux et nous les salariés, pour le vendredi soir!
Vendredi matin mes collègues ont trouvé dans la salle" chauffeurs"'un petit tract intitulé: Mission de porte parole des délégués du personnel, rappelant que leur mission principale consiste à présenter Toutes les réclamations des salariés relatives à l'application du Code du Travail et de la convention collective; leur rappelant également qu'ils ont pour mission de saisir l'inspection du travail si ces textes n'étaient pas appliqués;
Ce tract rappelle également le devoir de réserve des DP (anonymat)
le fait que demander aux salariés d'orienter leurs questions, relève de la censure;
que les communications affichées par les DP ne doivent revêtir aucun caractère calomnieux, diffamatoire ou polémique...
Tout un chacun a pu en prendre connaissance...
Ya du y avoir de sérieuses remontées de bretelles, car à la réunion du vendredi soir, tout doux les petits!