Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Diplôme non "accepté" pour le concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:08

Comme vous le savez, je me suis inscrit à la formation DEA à l'IFA-Iftim de mon bled.
Selon le règlement d'inscription, sont dispensés des épreuves écrites d'admissibilité les candidats titulaires d'un diplôme de niveau IV (bac). Cela sous-entend-il également les diplômes de niveau supérieur ?

Je me pose sérieusement la question, car je suis titulaire d'un diplôme supérieur, en l'occurrence de niveau III (bac+2) ? Il s'agit d'un DPCE (diplôme de premier cycle économique) que j'ai passé en 1988 au cnam (conservatoire national des arts et métiers) en suivant les cours du soir.
On m'a refusé ce diplôme sous prétexte qu'il n'était pas connu (suffit d'appeler le cnam-paris pour se le faire confirmer). Donc, me voila obligé de passer ces (foutues) épreuves écrites.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il remède ?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:45

Tu peux être dispensé de l'épreuves écrites vu que tu es niveau IV .mais il te faut passer l'épreuves orales.( culture générale et entretien de motivation ainsi que les 140h en entreprise )
Le seul remède que je te conseille c'est prend un bouquin de culture générale dans le domaine sanitaire et social et amuses toi à le décortiquer en long en large et en travers , et tu dois être guéris à l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:32

le diplome que tu as obtenue du cnam, est il un diplome nationale (bac, licence, ...) ou un diplome maison reconnu que par ton école ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:58

Le cnam est une très grande école. Tous ses diplômes sont homologués et donc reconnus par l'éducation nationale. Ils possèdent tous une équivalence avec les diplômes délivrés par les établissements "classiques". Mon DPCE est homologué niveau 3 (équivalent bts/dut)
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 7:38

ton probleme, c'est de faire reconnaitre ton diplome, soit tu voit avec un CIO ou avec le rectorat de ta région, sinon recherche sur le net pour voir si il a une équivalence officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:52

Bon, ce problème va être résolu. J'ai trouvé le nom de la personne du rectorat de l'académie Nancy-Metz qui s'occupe des validations par équivalence.
Je lui ai envoyé une copie par mail de mon diplôme ce matin même. Il va me retourner par écrit la validation "officielle".
Sachant que j'ai l'épreuve d'admissibilité jeudi prochain, ça risque d'être un peu court pour avoir cette validation à temps.
Ça me rappellera le bon vieux temps des examens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:35

Allez, suite et fin de cet épisode.
J'ai reçu l'attestation du rectorat de l'académie certifiant que mon diplôme est classé au niveau 3 du répertoire national des classifications professionnelles.
Je n'ai donc plus besoin de me présenter aux épreuves d'admissibilité. L'oral d'admission est prévu mi-mars.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:56

bonne chance alors pour l'oral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:12

Merci. Je suis en afgsu1 aujourd'hui et demain (charmante petite infirmière qui nous anime cette session). 11 participants de tout bord. Sympa.
Te souviens-tu de ton sujet à l'oral et comment ça se déroule ? Et comment as-tu présenté tes motivations (comment les as-tu développées) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplôme non "accepté" pour le concours Empty
MessageSujet: Re: Diplôme non "accepté" pour le concours   Diplôme non "accepté" pour le concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme non "accepté" pour le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La règlementation ambulancière "pour les nuls"
» Devenir conducteur d'ambulance pour un sans diplome ?
» Quel diplôme pour faire des gardes préfectorales ???
» "URGENT" Recherche a l'achat societe Ambulance
» fongecif accepté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: