Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 funéraire et ambulance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:45

lors de mes recherches sur les entreprises de mon futur bassin d'emploi, je me suis vite apreçu que plus de 80% d'elle font du funéraire.

cela fait maintenant plus de 14 ans que je suis secouriste, 6 que je suis ambulancier diplômé et apres 7 ans de SPV, j'ai du mal a me dire que je vais faire du funéraire.

Autant je pourrais faire du transport primaire de personne décédé (et encore....) autant je refuse de faire de la mise en biere ( au cimetiere quoi)...

Mon futur employeur peut il me forcer a faire du funéraire si je ne suis pas volontaire ?, mon refus d en faire doit il être dans mon contrat ? puis je refuser les formations ( si il y en a ) pour faire du funéraire et être ainsi inapte en en faire ???

je sais pas si je suis clair et vous remercie de vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:24

Oui très clair , effectivement tu peux refuser de faire du funéraire cela n'est pas une obligation , sinon dans beaucoup de sociétés c'est plus des transfert d'un funé à un autre , très rarement de la réquisition ,après rien ne t'empêche discuter avec le boss sur cette option .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:31

merci Christine de ce debut d information Smile

si d'autre personne en font ou on de l'experience, je suis preneur, ce sujet m'inquiete un peu de perdre un emploi interessant dans une boite a cause de cela.

vous faites des transfert avec un 'corbillard' ( pas péjoratif hein ) et dans un cerceuil ???? ( désolé pour la question si elle est bête)....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:45

Oui pour le corbillard mais plus jolie comme un transport de corps , et non pour les cercueils se sont des brancards spéciaux , plaques en alu avec des sangles , et les corps sont mis sous housse pour le transport voir sous draps si transports inter hospitaliers .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 23:56

oki donc comme nous en opération, seul le rapatriement sur le territoire national se fait en cercueil métalique spécial ......

merci de cette précision Christine Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 13:14

Non pas forcement dans un cercueil métallique , mais possibilité qu'il soit mis directement après préparation par le thanato dans son cercueil en bois prévu dans son contrat obsèques .
Mais tous dépend des prestations que pourras avoir ton futur .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 21:54

paramedic911 a écrit:
... faire du transport primaire de personne décédé (et encore....)...
Oups! CELA n'existe pas...
paramedic911 a écrit:
autant je refuse de faire de la mise en biere ( au cimetiere quoi)...
La mise en bière ne s'effectue pas au cimetière. C'est la mise dans le cercueil du corps (et en général cela se passe dans une morgue, bien au chaud)...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:37

ben voila, comme j'y connais rien au funeraire, je n'ai pas les bons mots pour mes idées ou demande....

quand je dis 'Primaire' c'est pour assuré le premier transport d'un lieu a une chambre mortuaire ou funerarium..... ensuite je ne veux pas faire de funeraire, porté le cercueil et tout ce qui va avec. Desolé pour le terme ' mise en biere'........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funéraire et ambulance Empty
MessageSujet: Re: funéraire et ambulance   funéraire et ambulance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
funéraire et ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Funéraire
» Funéraire - Tenue
» Auxiliaire en poste funéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: