Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Transport Funéraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Transport Funéraire  Empty
MessageSujet: Transport Funéraire    Transport Funéraire  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:07

Salut à tous,

Jeune diplômé du CCPCT et futur élève ambulancier, je bosse depuis le début d'année en tant que chauffeur de Taxi dans la société dans laquelle j'ai réalisé mon stage de 140H dans l'attente de rentrer à l'IRFA de Nancy en février.

Mon job de Taxi se passe à merveille. Aucune surprise, je suis même assez pressé d'intégrer l'irfa afin d’enrôler les 2 casquettes Taxi/Ambu l'été prochain.

Cependant, la société pour laquelle je bosse fait des transports funéraires.
J'ai eu l'occasion de participer à 3 TC depuis le début de cette année.

Je peux déjà vous dire que je déteste ça.
Le corps en lui même ne me fait pas peur, mais c'est la situation qui me répugne.
J'ai eu la chance que ce soit 3 transports depuis la morgue d'un CH vers un funérarium, je n'ose même pas imaginer si il fallait aller chercher un corps à son domicile pour un suicide ou lors d'un accident de la route... Shocked

Êtes-vous également confronté à ça dans votre société ?
Quel est votre ressenti ?
Quel conseil pouvez-vous me donner ?

Au plaisir de vous lire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Transport Funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Transport Funéraire    Transport Funéraire  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:20

Je comprend très bien ta situation , j'ai eu l'occasion de faire quelques TC et comme tu le dis si bien cela n'est pas toujours très facile à pratiquer . Je me suis trouvée à aider pour des domiciles aussi bien pour des décès récents que pour des morts plus anciennes et cela est toujours aussi difficiles lorsque la famille est présente et que tu parles de défunt au passé alors que eux t'en parle au présent , car tu dois faire les papiers pour l'autorisation de transport et généralement c'est avant d'avoir été dans la pièce ou elle repose et tu ne sais pas l'origine du décès si c'est maladie ou subitement et surtout dans quel "tenue" tu vas la trouver .
Alors effectivement il te faut prendre sur toi , rester le plus neutre possible , tu n'es plus l'ambulancier mais le "gas" des pompes funèbres, triste ,un peu automate afin d'éviter les malentendus et maladresses de langages devant les familles . Prends avec toi un stick mentholé afin de ne pas avoir trop de haut le coeur face aux odeurs de cadavres ,et surtout une tenue spéciale que tu ne porteras si tu le peux que pour ce genre de transport car tu auras l'impression que l'odeur te poursuis en permanence .
Par contre après le transport parles en avec ton collègue ou quelqu'un autre afin de positiver face aux différentes corps que tu pourras voir aussi bien adultes jeunes , vieux que des enfants.
On aura toujours une oreille attentive si tu en a besoin , bon week end !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Transport Funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Transport Funéraire    Transport Funéraire  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:11

Pour en avoir fait également c'est tres difficile surtout en requisitrion de gendarmerie car c'est la pochette surprise. Allez dans les CH aussi car devant les frigos ont imaginent pleins de choses. J'ai toujours refuses de faire les bebes ou enfants a toi de voir avec ton patron. Par contre si moralement ca va pas nous sommes la et dans les CH une aide psy peux t aider en cas de soucis car, ramasser des suicider c'est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Funéraire  Empty
MessageSujet: Re: Transport Funéraire    Transport Funéraire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Funéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: