AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mon couple en danger !

Aller en bas 
AuteurMessage
drakkarnoir

drakkarnoir

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : poitou charentes
Emploi : auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:56

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, mais voilà, même si j'adore mon métier, celui-ci met en danger mon couple à cause de l'ambiance pourri qui se développe dans l'entreprise.

Je suis épuisé moralement et physiquement, je renvois sur les roses les enfants sans raison, je vide mon sac auprès de mon épouse dont je remercie son écoute et son soutient, mais bon, elle a ces limites aussi !

Il y a 11 ans, j'ai quitté un emploi qui avait mis mon couple en danger et en plus je l'aimais pas. Aujourd'hui j'aime mon métier et à nouveau je fais vivre "l'enfer" à ma femme et à mes enfants.

Dans la boîte où je suis nous sommes 10 chauffeurs. Le patron ne pense qu'à ces futures courses de moto du week end. La patronne s'occupe de la régulation avec une autre personne.

Le hic ! C'est que dans les roulants deux scoitent le bureau de la régulation pour jouer à facebook toute la journée, refile les courses les plus chiantes qu'ils ne veulent pas faire aux autres, s'octroient des horaires de fonctionnaires et la direction dit amen car ces 2 personnes sont les amis d'enfances de madame.

Les autres roulants ont plusieurs protesté mais la direction n'écoute pas ! Par contre eux deux on les écoute !

Depuis quelques semaines cela s'est dégradé encore plus. Je fais des journées de 12 heures parfois plus, je rentre chez moi, les enfants sont couchés, je pars le matin, ils sont au lit. Sur une semaine je vois mes enfants le we certes mais si j'arrive à les coucher c'est une fois voir deux fois.

J'ai des insomnies de plus en plus régulières en plus de démangeaisons. Je stress continuellement ! Cela ne plus durer !

Dans l'entreprise personnes ne veut bouger car les emplois ne courent pas les rues et les patrons en profite. Je vais pas démissionner même si c'est la règle dans la boîte de pousser les gens à la démission. J'ai des enfants à charge quand même !

Ma femme m'a fait comprendre ce week end, qu'elle nous revoyait 11 ans en arrière ! C'est là que j'ai compris, que si rien ne se passait, je pouvais perdre ma famille ! Du coup, je stress un peu plus ! Mais comment faire face à un patronat qui vous ignore, vous rabaisse continuellement ?

Des plaintes avaient déposés contre eux par d'autres employés auparavant et apparemment, ils s'en foutent, payent les amandes et recommencent comme avant !

Personnes n'est syndiqué et ne veut le faire, même les plus anciens !

C'est le serpent qui se mord la queue !

Si vous avez des idées, des solutions, je suis preneur !

Merci à vous !

Drakkarnoir
Revenir en haut Aller en bas
PokerHNL59

PokerHNL59

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Nord de la France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:04

C'est un problème que l'on retrouve souvent.

Famille / boulot !!!

Tu as le choix de trouver une place ailleurs (pas facile d'aprés ce que tu dis), résister aux difficultées dans ta société ( le gros du travail sera d'éviter de foutre ton couple en l'air),

sinon il reste l'arrêt de travail, parfaitement justifié par un état dépressif, et qui te permettra de te reposer, faire le point en famille.

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 8:52

tu n'as pas des congés à prendre?... je te conseils également de faire des recherches sur le sîte de pôle emploi, tu trouveras des annonces et je penses que tu peux y trouver sinon ton bonheur au moins une boîte où tu seras plus à ll' aise... mais dans tout les cas, affirmes toi dans celle où tu travailles et ne te laisses pas faire.
Si tu as des collègues qui sont bien et sur qui tu peux compter, alors faites bloc!... l'union fait la force disait quelqu'un, même si vous n'êtes que deux, il vaut mieux être deux et être fort ensemble que faible tout seul, tu peux aussi être fort tout seul, mais en as-tu les moyens moraux et physique, parce que ça t'use un homme un combat comme celui-la et ils le savent bien!.
Ne lâche rien pour ta vie de couple et de famille et surtout reparles avec ton épouse, et avec tes enfants aussi, mais dans tout les cas, ne sombre pas dans le travers, va droit et au besoin fait toi prescrire un arrêt de travail, mais dans la dernière extrème, car se battre c'est sur le terrain pas chez soi.
Chez toi, tu es un mari et père de famille, tu n'es plus ambulancier. Au boulot sois intrangigeant, remets les pendules à l'heure et mets les gens en face de leurs responsabiltés, fais des courriers à l'inspection du travail, à tes patrons ( en lr/ac), fais des copies pour toi et surtout fais des courriers à la médecine travail et demande une entrvue ou une visite à cette dernière , car tu vas voir qu'ils ne sont pas inerte aux sujets des conditions de travail et de stress au travail.

Les médecins du travail sont là pour ça! et si tu as quelqu'un qui fais son boulot ( il y en a) les choses s'arrangerons, sinon de toute façon il te reste les prudhommes!...

@+ et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
drakkarnoir

drakkarnoir

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : poitou charentes
Emploi : auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Mon couple en danger ! Merci !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:14

Bonjour,

Merci de vos quelques conseils !

Pour les vacances il me reste 14 jours à prendre sachant qu'il est interdit et de toutes les façons systématiquement refusées de les prendre pendant les vacances de Noël et autres vacances du reste. Sauf en été où là très généreusement notre patron nous laisse prendre 2 semaines, mais aimeraient et aiment que l'on ne les prennent pas d'affilées.

J'ai pensé à l'arrêt de travail aussi afin de souffler et de pouvoir prospecter ailleurs éventuellement.

Je sais que ma femme me soutiendra quoique je fasse pour que la famille reste uni, mais je ne vous cache pas que lorsque la moutarde va sérieusement lui monter au nez, cela va ruer dans les brancards dans la société. Elle est toute gentille, timide d'un premier abord, on l'a croit inofensive, mais faut pas s'y fier. Elle sait être un véritable dragon.

J'attends qu'elle agisse pour moi car cela serait pire, mais il est vrai que cela m'amuserait de voir cela !

L'idée de la médecine du travail j'y avais pas pensé, merci ! Pour les lettres aux patrons, je peux oublier puisqu'ils sont plus ou moins à l'origine de tout cela en laissant faire ces deux roulants et leurs petites manigances au sein de la boite.

Les parents du patron car monsieur a hérité de la boite ne sont pas mieux et ont déjà subit des injonctions et compagnie sans que cela change quoique ce soit.

Faire front, j'y ai pensé, mais comme tout le monde, on tient à notre place et à travailler dans un minimum de tranquillité. Mes collègues, j'en ai 2 qui partent prochainement à la retraite, j'en ai un qui va devenir papa aussi et à un emprunt sur le dos pour la maison. J'en ai 2 célibataires, mais qui tiennent aussi à leur place.

Le pire aussi c'est que si l'on fait bloque déjà, on sera pas écouté on en a eut la preuve à une réunion de travail il y a quelques temps et en plus, l'un des fouteurs de merde, en l'occurance une fille, qui est lesbienne (je n'ai rien contre et m'en fou de son orientation sexuelle au passage), va prendre la mouche comme à son accoutumer et va crier à l'homophobie !

Dés que l'on lui fait une remarque ça y est, on est homophobe, que si elle était hétéro on lui fouterait la paix, ect ......

C'est fatiguant, usant, même une chose anodine est pris et monté en épingle !

Hier j'avais dit à ma femme que je sortirais les poubelles en rentrant du travail. Je suis arrivé chez moi à 21h en ayant embauché à 09h. Les enfants couchés, trop crevé, les poubelles sont dans le garage. Ce matin je suis parti pour 07h30.

J'ai juste eu le temps de dire bonjour aux enfants et de filer. Là je suis un pose et j'écris depuis mon téléphone dans les toilettes. Voilà où j'en suis !

Assis à table, boire son café en est presque interdit ! Le patron a menacé d'enlever les chaises car il en avait marre de nous voir glander !

Et pourtant y en a 2 qui en foutent pas une et à qui on dit rien !

Bon je vous laisse, je vais sortir de ma cachette et reprendre une activité normale lol ! Merci pour l'idée de la médecine du travail !

A bientot !

Drakkarnoir
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:24

Un bon conseil, vise une reconversion, car ce n'est vraiment pas normal d'être dans ce genre d'état d'esprit, as tu lu les topics, fait les raprochements de cause à effet, la majeure partie de cette profession subit se genre de désagréments, malheureusement. Ne perd pas ton temps, au contraire, profites en justement par te remettre en question quant à ton devenir. Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:23

Mon couple en danger ! Icon_sunny ... médecine du travail d'abord,par courrier et téléphone si tu le peux!...

Et si ta femme pousse la porte de la boite... Mon couple en danger ! Kopfschuettel pas bon pour eux... et pour toi ensuite, mais c'est peut-être un bien pour un mal, va savoir mais à mon avis ils en ont rien à foutre!... le seul truc pour toi c'est la médecine du travail et l'inspection du même nom... alors au boulot, car il te faut bouger!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:54

Il est important de laisser ses problèmes de boulot...à la porte du boulot et de ne pas les emmener à la maison! C'est même vitale pour une vie de couple sereine!
C'est le seul conseil que je puisse te donner car je ne vois pas d'autre solution. Bon courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 39
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:52

Facile à dire DE mais, pas toujours facile à faire et l'inverse aussi et vrai....
Revenir en haut Aller en bas
drakkarnoir

drakkarnoir

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : poitou charentes
Emploi : auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:20

Bonjour,

Je vais voir le médecin tout à l'heure car j'ai l'un de mes enfants de malade. Je vais lui en parler. C'est pas mon médecin traitant, mais bon pas grave, c'est un toubib malgré tout.

J'ai essayé de suivre le conseil de Ambulancier DE, mais comme l'a dit lilou6201, pas évident du tout, du tout. J'allais même pendant un temps faire du sport pendant une heure, mais déjà que je débauche souvent tard, j'y allais donc pas souvent, car quand je réussissais à y aller, ben je rentrais encore plus tard.

Je ne sais pas ce qu'il en ressortira, mais au moins j'aurais réussi à vider mon sac !

Drakkarnoir
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:14

C'est une attitude qu'il faut avoir dès le début de la formation ou de la carrière...Certaines interventions vous le rappellent: A.V.P. et/ou morts violentes. Cela vous oblige radicalement à les laisser à l'entreprise mais je sais cela demande une force psychologique assez performante. Pourquoi n'irais-tu pas suivre une psychothérapie chez un spécialiste? seul et/ou en couple?
Se détacher et observer un certain recule. J'avoue mettre fais piégé une fois lors de la perte d'une patiente en fin de vie, sinon j'ai heureusement pu avoir la force de le faire. En tout cas bon courage, tiens nous informé...

Pour finir, à travers ce post, je dis merci à tous les conjoints pour toute l'endurance dont ils font preuve.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
drakkarnoir

drakkarnoir

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : poitou charentes
Emploi : auxilliaire ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:18

Bonsoir,

Bon j'ai vu le toubib, il n'a pas dit grand chose, si ce n'est que je suis fatigué et que c'est pour cela que je réagis mal à tout et patati et patata.

Donc, j'ai pas tout dis, voyant cela ! En plus avec ma femme, on a bien vu qu'il n'était pas de bon poil donc, on a coupé court !

Ton idée de suivre une psycho, oui pourquoi pas ! Faut tout essayé, mais je sais pas s'il y a des psy qui travaille le samedi, car en semaine j'ai rarement des jours de congés.

Vais me renseigner. Ben sinon ma puce, a une rhino avec une bronchite. Petite mère est au lit à se reposer. Déjà qu'avec les dents, elle souffre alors ça en plus ! Pffffff !

Merci et bonne soirée. Tout à fait, Merci chérie de me supporter !

DrakkarNoir
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 39
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:58

Bon courage à toi pour ma part le métier, c'est fini pour de bon je serait en inaptitude Lundi je vous tiens au courant de la suite...
Punaise ça me fait ch... mais la santé avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 58
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:09

kikou ma lilou ,tu ne viendras plus me voir avec ton ambulance et tes collègues sur bordeaux , je ne pourrai plus te payer un bon café aux machines des hôpitaux bordelais , mais je peux te laisser le numéro de mon ambulance si tu veux aller faire des séances de kinés ou de consulte ,pas de soucis ,je viens te chercher de suite .............bises et courage lilou on est une grande famille et on accepte les blessés aussi.

_________________
La solution de tout problème se trouve dans le problème lui même . study
Pour les jeunes dit "maman" !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 39
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:11

Je sait de toute façon je te tiens au courant pour demain et lundi c'est le grand verdict et les explications avec ma patronne vue qu'elle voulais pas en parler aujourd'hui... Wala à pluche
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:30

Salut DRAKKARNOIR,
Tu as raison, il serait certainement plus bénéfique de consulter un psychologue, en attendant, je te souhaites une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry



Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:04

Mon couple en danger ! Icon_sunny ... gèrer le stress tout seul, ce n'est vraiment pas facile, à deux c'est mieux!... courage
Revenir en haut Aller en bas
FM77



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:00

drakkarnoir a écrit:
Bonsoir,

Bon j'ai vu le toubib, il n'a pas dit grand chose, si ce n'est que je suis fatigué et que c'est pour cela que je réagis mal à tout et patati et patata.

Donc, j'ai pas tout dis, voyant cela ! En plus avec ma femme, on a bien vu qu'il n'était pas de bon poil donc, on a coupé court !

Ton idée de suivre une psycho, oui pourquoi pas ! Faut tout essayé, mais je sais pas s'il y a des psy qui travaille le samedi, car en semaine j'ai rarement des jours de congés.

Vais me renseigner. Ben sinon ma puce, a une rhino avec une bronchite. Petite mère est au lit à se reposer. Déjà qu'avec les dents, elle souffre alors ça en plus ! Pffffff !

Merci et bonne soirée. Tout à fait, Merci chérie de me supporter !

DrakkarNoir

je veux pas faire mon psy, mais là, il me parait clair que tu es en pleine dépression. N'ai pas de scrupule, pense a toi, ta santé et ta famille. Vas voir ton toubib, fais toi arrêter (et traiter si il le faut) pour dépression. profite de cet arrêt pour retrouver ta famille et te ressourcer.
Pour le reste, c'est a dire ta boite; prends du recule, ne t'investis pas plus qu'il ne faut , fait ton taf sans faire de zele, pas de cadeau il n'en valent pas le coup.;prends ta paye et fais de ta famille ta priorité.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon couple en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Mon couple en danger !   Mon couple en danger ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: