Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Congés payés et ancienneté

2 participants
AuteurMessage
Antarka

Masculin Nombre de messages : 198
Emploi : Ambulancier DEA

Congés payés et ancienneté Empty
MessageSujet: Congés payés et ancienneté   Congés payés et ancienneté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:20

Hello à tous.

Ayant, avant hier, entendu ma patronne me refuser des congés SOUS PRETEXTE que je n'ai que 9 mois d'ancienneté dans ma boite, j'en appelle à vous, puisqu'encore les syndicats sont en vacances.

Bref, j'ai bel et bien entendu parler de cette loi d'avoir 1 an d'ancienneté pour pouvoir profiter de ces congés. Je suis aussi quasiment sur qu'elle n'est plus d'actualités depuis quelques années. J'aimerais en avoir confirmation, ainsi qu'une preuve à sortir à ma patronne (nom et code de cette loi, date de mise en vigueur et d'annulation).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

Congés payés et ancienneté Empty
MessageSujet: Re: Congés payés et ancienneté   Congés payés et ancienneté Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:14

Tout salarié a droit à un congé payé par l'employeur, s'il a été occupé à son service pendant au moins 1 mois de travail effectif au cours de l'année de référence (art.L.3141-1 et suiv.)
Pour le calcul des congés est de 2,5 jours par mois travaillés .
Donc si tu as commencé au mois de décembre il te reste 15 jours de congé sur l'année 2008 à 2009 à prendre .
Revenir en haut Aller en bas

Congés payés et ancienneté
Page 1 sur 1