... Salut tout le monde... loic85, quand tu auras ton diplôme d'état d'ambulancier, tu iras voir ton boss et tu lui remettras une copie de ton diplôme.
Partant de là! tu lui demandes si il a pensé à t'enregistrer comme DEA et de te donner un salaire de DEA... à savoir SMPG à 9.44/h.
Il n'y a pas d'échappatoire, dés lors que tu as ton DEA, il doit te passer en comptabilité en emploi "B" il ne peut en aucun cas te payer un salaire en-dessous de ton salaire de réference à diplôme égale au poste pour lequel tu devras travailler. Ton diplôme à une valeur, cette valeur te fais grimper d'un échelon et a comme rémunération un minimum supérieur à celui d'avant, c'est la loi.
A chaque diplôme sa revalorisation, le taux horaire du DEA est de 9.44€, il a l'obligation de te payer à 9.44... il ne peu exister de contrat stipulant que tu es embauché en dessous du taux horaire à diplôme donné. Ce que tut as signé est nul et non avenu et de plus la sous rémunération est interdite.
Le fait que tu es été embauché à un taux de base d'AA, ne veut pas dire (même si tu as signé autre chose) qu' il a le droit de te rémunérer au même taux alors que tu as diplôme qui te fais automatiquement passer au taux suppérieur... normalement, il aurait dù te signifier sur ton contrat que ton taux horaire changera dés l'obtention du DEA... il est en tort!.
Je te conseils d'aller prendre quelques conseils éclairés auprés de gens dont c'est le métier de défendre les salariés.Des patrons comme ça, il ne devrait plus y en avoir.
Les margoulins de cette espèce sont la honte des chefs d'entreprises... et j'en connais qui s'en sont mordus les doigts... ça leur a fait trés mal!.
courage mon gars, courage!...
@+ et
... pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Bises christine......... @+