... Salut gyles et antarka, y a en d'autres des métiers, car toutes expériences acquises sont utiles pour la vie dans le domaine professionnel, privé ou associatif.
Maintenant, tu gyles, je peux te donner des pistes dans le paramédical, et le commercial/paramédical...
Orthésiste, prothésiste, podo-orthésiste, visiteur médical, kinésithérapeute et/ou ergothérapeute, auxiliaire de vie sociale ( AVS... diplôme d'état!) en fonction de tes diplômes (et de ton courage), des formations plus sophistiqués , podologue, infirmier, médecins... banquier, notaire... tu peux tout faire, mais plus spécifiquement, dans tout ce qui touche la santé, tu peux accorder tes connaissances et expériences avec une nouvelle profession.
Le métier du matériel médical... d'en bas: livreur/installateur, jusqu'en haut commercial voir patron de boite de matériel médical.
Autre chose, toujours dans cette branche de matériel médical, tu peux au fil des années et des formations, faire de l'oxygénothérapie, de la nutrition entérale/par entérale ( du moins livraison, installation, conseils, dépannage...) bien sur en équipe avec des spécialistes car dans ce domaine comme celui de l'oxygénothérapie, c'est tout une équipe qui travail ensemble. Il y a aussi spécialiste du fauteuil roulant, qu'il soit de base jusqu'à l'électrique et autres appareils verticalisateurs, de transfert etc...etc...
Tu peux aussi te spécialiser dans la gestion d'un magasin de matériel médical
avec comme développement, l'incontinence, le handicap, le maintien et/ou l'hospitalisation à domicile, l'autonomie des personnes déficientes visuelles et/ou malentendantes.. les pathologies comme la maladie d' alzheimer, les fins de vie...etc...
En fait, c'est ce que tu vas utiliser, comme ton réseau relationnel, tes connaissances du mode médical, des hôpitaux, des professionnels médicaux etc... qui vont faire que tu peux bifurquer dans pas mal de directions... dans le domaine paramédical mais pas que dans ce domaine.
@+ et n' hésites pas, si tu as des questions, y a du vécu... pour te répondre.
@+ et
pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal