| de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dadoux64
| Sujet: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mar 12 Mai 2009 - 14:42 | |
| bonjour. voila donc je suis salarié BNS depuis juin 2006. Mon patron ne souhaite ni me faire passer mon auxiliaire ambulancier, ni même la formation de DEA, pretextant des problèmes budjetaires, ce que je ne crois pas du tout. ce qui veut dire que j'ai les boules, car je ne peut partir de la boite, on ne m'emploiera jamais si je n'ai pas au moins mon auxiliaire ambulancier! alors je vais faire quoi? demissioner et me mettre au chomage? profiter du systeme alors que je ne veut juste que "travailler"? c'est ecoeurant franchement. merci pour vos conseils. | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mar 12 Mai 2009 - 19:32 | |
| ... Salut dadoux64, tout d'abord ton patron cotise forcément à un organisme pour justement le financement des formations entreprise... le "D. I. F" c'est le: droit individuel à la formation! Tu tapes des mots clés ... comme par exemple: formation dans "rechercher" en haut dans le bandeau de présentation et tu auras déjà des réponses!. Je crois, mais je demande confirmation, que tout employé à le droit de demander des formations et si il y a refus 2 fois de suite, le patron ne peut plus te refuser cette formation une troisième fois... mais dans l'exactitude, il vaut mieux demander à quelqu'un comme ou ou nos chargés(es) d'acceuil...! Pour les problèmes budgétaires, il peut trés bien en avoir, mais à moins qu'il n'ai pas payés les "cotisations" de l'organisme cité plus haut, il n'y a rien qui l' empêche de t'envoyer en formation. Maintenant, il doit surement faire en fonction de la loi, qui que si un employé travaille depuis un certain nombres d'années dans l'entreprise, il est considéré comme étant équivalant de part ses années d' expérience, titulaire de l'auxiliaire ambulancier... sauf que d' içi à quelques mois, il sera bien obligé de te faire passer ton AFGSU et là il ne pourrat pas y couper. Pour le DEA, demande le directement, car c'est quand ce diplôme qui est le plus important pour qui veut bosser dans ce métier!. Renseignes toi, sur les différentes façons d'obtenir ces formations, car tu as peut-être une ou des cartes à jouer!. @+ et pour tout le monde... "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion." Stendhal | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mar 12 Mai 2009 - 19:53 | |
| Si tu es titulaire de l'AFPS depuis janvier 2006 il te faut effectivement le complément de formation qui est de 3 heures , donc va te renseigner auprès d'un centre afin de connaître leur condition pour valider ton AFGSU , et par la même occasion demande la doc pour le DEA , E t comme le dis si bien papithierry tu peux faire une demande pour le (CIF) . | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mar 12 Mai 2009 - 20:28 | |
| CIF.. pas de pub siou'plai!. Le cif, c'est de la poudre à récurer... qui fait briller! C'est celle-la même qu'utilisaient les curé pour s'arrêter dans le bas de la descente, lorsqu'il étaient encore en vélo... ils en balançaient devant le vélo et ça les aidaient à s'arrêter... c'est de la poudre "arrêt curé" (poudre à récurer) ( j'ai un humour décapant, mais il fait briller!...) | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mar 12 Mai 2009 - 20:45 | |
| Pour les jeunes de l'ancienne école ,(CIF) est le ""congé individuel de formation "" et tu as aussi le (DIF) donc le " droit individuel à la formation "" Toi papithierry tu étais en galoche de bois pour arrêter ton vélo ,hihihihihihi. | |
|
| |
papithierry
| Sujet: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mer 13 Mai 2009 - 8:25 | |
| christineOAP Pour les jeunes de l'ancienne ... Toi, tu n'en ferais pas parti ?... Toi papithierry tu étais en galoche de bois pour arrêter ton vélo ,hihihihihih... Non, moi j'en avais pas... j'avais pas de vélo non plus, mais par contre y a toujours eu du cif, pour le cas ou je deviendrais curé!... et que j'aurais eu un vélo!... @+ bonne journée... | |
|
| |
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Mer 13 Mai 2009 - 8:42 | |
| Zut , tu m'as reconnu ,et oui je suis "une jeune à l'ancienne " et j'allais à l'école en vélo et c'était un vrai bonheur sur nos routes de campagne , nous nous avions les bouses pour nous stopper .ou les plaques de verglas , que de souvenirs . | |
|
| |
dadoux64
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 9:40 | |
| bon, je me suis renseigné auprés de mon patron, je lui ai apporté noir sur blanc l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, article 1. faisant preuve de mauvaise foi, il interprete à sa facon ce passage "Au-delà du 1er janvier 2010, cette attestation de formation devra être fournie par tous les personnels, titulaires ou remplaçants, prétendant à des fonctions d'auxiliaire ambulancier, à l'exception de ceux ayant déjà assuré de telles fonctions avant cette date." pour lui ca veut dire que si on a pratiqué le métier en tant que BNS avant janvier 2010, on a pas d'attestation de formation à fournir. alors je ne sais pas quoi faire, j'ai pas envie de me faire licensier en 2010 parce que je ne pourrai plus exercer... on m'a conseillé d'aller voir la DDASS une fois passé cette date fatidique. mais je vais pas non plus me tirer une balle dans le pieds... le problème, une fois passé cette date, au moindre problème quel qu'il soit, esce que je ne risque pas de me retrouvé au dela d'ennui,si je n'ai pas les qualifications requises?? ca fait beaucoup de questions, merci pour ceux qui auron la patiente de me lire | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 9:45 | |
| oui, il a raison, tout personne embauché avant2008 ne sont pas obligé de faire une formation, meme si moi je le deplore | |
|
| |
dadoux64
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 9:49 | |
| oui mais le probleme c'est qu'on est trois BNS dans la boite dans ce cas, et ca veut dire qu'on ne pourra jamais changer de boite?? parce que si notre patrons ne veut pas faire passer de formation, c'est aussi qu'il sait qu'il nous tient par les ........ et qu'on ne peut pas partir. donc il en profite pour abuser jusqu'au bout, + des plannings dirons nous... corsés... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 10:01 | |
| Oui il peut abuser mais, au bout d'un moment il va falloir qu'il se décide parce que c'est obligatoire et d'içi 2010 il va falloir qu'il se mette à la page... Bon pappy et mamie là, ça suffit!! vous rentrez gentiement à la maison vos pillules bleu et rose vous attendent huummm On ira jouer au CIF demain !!!! | |
|
| |
dadoux64
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 10:09 | |
| je comprend pas , la formation il devra la faire passer ou pas?? jp77 me dis que non, et toi oui... en même temps je préfère te croire lol ca me rassure... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 10:11 | |
| Ca va devenir obligatoire faut juste que dame Christine ou moi cherchions le texte mais d'içi 2010 il va falloir que le BNS ou ancien AFPS soit changer et que tout le monde est l'auxiliaire ambulancier et ça que cela plaise ou pas au patron.. Je vais fouiner sur le site legi-france je reviens | |
|
| |
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 10:41 | |
| Il est précisé dans les textes que le professionnel titulaire du poste d'auxiliaire ambulancier doit disposer d'une attestation ,en cours de validité de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé . Et à partir du 1°janvier 2008 et jusqu'au 1° janvier 2010 pour les auxiliaire ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou des professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieur à 3 mois : de l'attestation (AFGSU) .
Dernière édition par christineOAP le Ven 22 Mai 2009 - 18:29, édité 2 fois | |
|
| |
dadoux64
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 17:19 | |
| ok merci a vous, ca me rassure bien tout ca, ca me donne des billes quand j'en parlerai au patron. c'est dingue ca, si on se laisse faire on se fait avoir. merci encore | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... Ven 22 Mai 2009 - 18:08 | |
| demande a la DASS et tu auras ta reponse, chez nous nous avons des bns et notre DASS nous a dit rien dans les textes n'oblige a les former, c'est comme les anciens CCA, la aussi pas d'obligation de recyclage et comme je l'ai dejas dit meme si je suis contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... | |
| |
|
| |
| de BNS a Auxiliaire ambulancier, oui mais... | |
|