| GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE | |
|
+9con17 ambhussy Solognot robby olivier72 FM77 SYLVIE christineOAP betameche 13 participants |
Auteur | Message |
---|
betameche
Nombre de messages : 2 Localisation : ici Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 9:48 | |
| Bonjour, personne n'est au courant de la grève qui a lieu depuis lundi 9 mars aux ambulances aunis à la rochelle????????
Hé bien je vous le dit, ils se bougent et ne compte pas lacher aux dernières nouvelles...
Pour ceux qui veulent voir les vidéos, allez sur le site dailymotion pseudo genif... | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 10:55 | |
| Bienvenu à toi betameche ,mais n'oublie pas la case présentation afin que nous que nous aussi on te connaisse un peu plus , sinon super les vidéos , courage et donner nous les nouvelles de vos accords . | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 11:07 | |
| Bonjour Tu peux peut être nous en dire plus sûr cette gréve | |
|
| |
FM77
Nombre de messages : 50 Localisation : 40 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 11:25 | |
| Bon courage a tous les camarades, tenez bon !!! je propose a tous les membres du forum de relayer leur combat et notamment et surtout ceux qui sont syndiqués. | |
|
| |
betameche
Nombre de messages : 2 Localisation : ici Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 13:37 | |
| Hé bien en fait je ne peux pas en dire plus sur cette grève je suis comme vous je cherche les infos au fur et à mesure... les vidéos expliquent bien les revendications... sur le site du synaps on a quelques infos aussi qui proviennent, pour certaines, de l'entreprise en question | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 13 Mar 2009 - 20:23 | |
| Respect aux collègues et bon courage à eux | |
|
| |
robby
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 17 Mar 2009 - 9:26 | |
| Le fond du problème est toujours le même, des salariés qui revendiquent d'être payé à 100% ce qui est légitime et des patrons coincé par les tarifs préfectoraux mais ca personne n'en parle. Tout ira mieux le jour ou les ambulanciers seront a 100% et les tarifs préfectoraux plus important avec un système de contrôle informatisé pour empécher toute tricherie sur la facturation. | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 17 Mar 2009 - 21:15 | |
| Les tarifs des ambulances et des VSL ne sont pas des tarifs préfectoraux comme tu le dis. Ils sont fixés par accord entre les syndicats patronaux et l'UNCAM. Le dernier accord c’est l’avenant 5 qui date du 14 mars 2008 (arrêté du 11 avril 2008) Alors si les tarifs sont trop "justes" pour pouvoir espérer rémunérer dignement les salariés, c'est aussi du aux négociateurs des syndicats patronaux qui n'ont pas su faire valoir ce point précis....et pourtant ils reconnaissent qu’il faut les arrêter !!! Mais et cela ils se sont bien gardés de l’inscrire, ils persistent en les conservant car au fond ça les arrange bien !!!! D’ailleurs ils le spécifient dans le préambule de l’accord avec l’UNCAM : - Citation :
- Au terme d’une large concertation, les parties signataires de la convention nationale des transporteurs sanitaires ont échangé sur la situation de ce secteur d’activité, et notamment sur les conséquences de la réglementation européenne dans la mise en œuvre des accords sociaux relatifs au temps de travail.
L’accord-cadre du 4 mai 2000 sur l’aménagement et la réduction du temps de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire instaurait un régime d’équivalence des temps de présence et des temps de travail effectif. Certaines dispositions de cet accord n’ont pas été jugées conformes à la réglementation européenne et ont donc été récemment revues, ce qui aura des répercussions importantes sur les charges des entreprises de transport sanitaire, susceptibles de mettre en cause les conditions de leur équilibre financier. Dans ce contexte, les parties signataires au présent avenant s’accordent pour mettre en œuvre des mesures structurelles en faveur de la modernisation de la profession qui puissent contribuer à l’équilibre économique des entreprises, dans un cadre compatible avec un programme de maîtrise des dépenses de transports sanitaires. | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 17 Mar 2009 - 22:27 | |
| bonjour à vous, il va vraiment falloir que je me penche sur les tarifs des ambu , VSL et taxi; ceci afin de me faire une idée précise du trop "juste" pour rémunérer un salarié qui roule dans un véhicule amorti... en dessous du SMIC!!! | |
|
| |
con17
Nombre de messages : 9 Localisation : La Rochelle Emploi : CCA Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 17 Mar 2009 - 22:39 | |
| Salut à tous! Nous sommes en grève pour pleins de choses, mais notamment: 90% jour (au lieu de 80), indemnité de nuit, etc...
Aujourd'hui 9ème jour de grève...
Dernière vidéo ici: https://www.dailymotion.com/search/genif/video/x8p50s_aunis-ambulance-3_news
Vous pouvez nous contacter à greveaunis@hotmail.fr
PS: Rejoignez-nous, ensemble finissons-en!!!!! | |
|
| |
con17
Nombre de messages : 9 Localisation : La Rochelle Emploi : CCA Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Jeu 19 Mar 2009 - 16:55 | |
| Des nouvelles du front à La Rochelle (Charente-Maritime ) Grosse grosse grosse...manif ce matin, le secteur médical nous a placé en tête de cortège, grand merci à eux pour leur soutien!! Nous avons reçus dons et encouragements de toute part, un de nos patient dialysé (oui dd c'est toi) est même venu avec nous et a tenu à porter la banderole! Un grand merci à tous, vraiment, tout le monde ici a été touché par votre solidarité... En réponse à un blogueur anonyme, la responsable du fonds de solidarité des grévistes d'Aunis ambulances a accepté de prêter son nom pour recueillir vos éventuels dons par chèques: à l'ordre de: Aurélie Rambaud Envoyez-les par courrier chez elle, au: 19bis Rue des Eglantiers, 17000 La Rochelle Merci pour tous vos messages de soutien, à bientôt! courriel: greveaunis@hotmail.fr | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 20 Mar 2009 - 20:30 | |
| Aunis Ambulances à La Rochelle…12ème jour de grève
Ambulanciers de tous poils bonjour ! Voilà un vendredi qui mérite d’être narré, tant il fût riche en évènements… Où vous allez voir la perfidie et la bassesse de notre patronne adorée, j’ai nommé Mme Sigogneau…
Ce matin d’abord, une nouvelle tête est apparue chez Aunis : Un auxiliaire ambulancier tout frais émoulu de l’école, embauché pour remplacer un DEA en fin de CDD… Le pauvre ne sait pas dans quoi il s’engage, bon courage !
Dernière médiation ce matin, et vous allez voir la ruse de notre direction.
Nos revendications portent sur plusieurs points, mais notamment sur un passage de 80% en jour à 90%. Ce point, sans être absolument « non négociable » pour nous, est un préalable à toute autre négociation. Pour faire simple, si n’on avance pas de manière très significative sur ce point, pas la peine de discuter…
La direction nous a fait sa « dernière » proposition : 83% maintenant, 86% en 2010, et ensuite on suit les textes de lois…(90% en 2012… sauf imprévus !)
Et voilà l’embrouille : elle nous promet qu’en cas d’accord sur ce point, elle accepte de revenir à la table des négociations pour « discuter » du reste..
Elle est pas belle la vie ? En clair ça veut dire : « ne me parlez pas de 90% et j’accepte de négocier (attention négocier, ça ne veut pas dire qu’elle va lâcher quoi que ce soit !) sur le reste »… trop fort…
Évidemment ça ne prend pas, tout le monde reste sur le trottoir…
Mais ce n’est pas tout :
Vous vous souvenez de DD, notre patient dialysé qui était venu porter la banderole avec nous hier à la manif ?
Ce midi en le ramenant à son domicile, « on » lui a dit qu’il pouvait se trouver une autre boîte d’ambulances pour le transporter !!! C’est pas énorme ??
Bien sûr personne ne peut le prendre en charge, nous nous sommes donc engagés à le transporter par nos propres moyens, à tour de rôle.
Voilà pour le feuilleton.
Autre chose : Un mec a accroché sur sa façade, à Bordeaux, un drap sur lequel il soutient notre mouvement…MERCI MON POTE VIENS QUAND TU VEUX MERGUEZ GRATUITE POUR TOI !
Et, mesdames et messieurs, LE CLOU de la journée : M. Bussereau, notre ministre des transports, était à La Rochelle aujourd’hui… Et devinez quoi ? Nous avons parlé avec lui ! Il nous a écouté, a dit qu’il allait « s’occuper » de notre affaire…info ou intox ? Nous on y croit, d’autant qu’il était déjà au courant du conflit…et du problème général des ambus…
Imaginez le meilleur, imaginez que d’autres boîtes se mettent en grève, imaginez que notre mouvement devienne VOTRE mouvement, imaginez, IMAGINEZ ???
Je vous laisse, je retourne sur mon trottoir… à demain ? | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Ven 20 Mar 2009 - 20:39 | |
| Au fait, notre rencontre avec M. Bussereau a été filmé par l'équipe du genif..
Bientôt sur dailymotion! | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Dim 22 Mar 2009 - 21:42 | |
| Bonjour à tous, amis ambulanciers et autres internautes, fadas de la toile, azimutés du boulot!!!
Ce week-end fût riche en non-évènements, si ce n'est du tartinage de crême solaire...
Ce qui n'a pas empêché la branche "armée" de travailler dur, et voilà le résultat:
http://greveaunis.skyrock.com/
Attention je vous vois venir, ce blog est né il y a une paire d'heures, soyez indulgents...
Mais vous pouvez d'ores et déjà aller y faire un tour, ne serait-ce que pour faire monter les stats !!
Nous comptons sur vous pour diffuser un max cette adresse, il n'aura échappé à personne que NOUS avons besoin de VOUS, et vice versa...
Nous relançons l'appel à la solidarité, l'argent c'est le nerf de la guerre, nous entamons demain notre troisième semaine de grève!! [/url] | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 24 Mar 2009 - 11:01 | |
| Mardi, 16ème jour de grève!
Hier Lundi, notre patron pète les plombs: Deux personnes viennent nous apporter leur soutien sur notre trottoir, ils se garent (mal) à l'entrée du parking de la société, bloquant le passage. Notre patronne veut sortir du parking, mais sans rien dire à personne, elle monte dans sa voiture, et se met à pousser la voiture garée avec son pare-choc, en faisant crisser ses pneus!!! Le propriétaire de la voiture "voit rouge", il s'en est fallu de peu que ça ne dégénère... La police est arrivée pour calmer tout le monde, enfin surtout notre patronne... Notre conflit pousse les gens à bout, certes, mais il est regrettable, et regretté, que de tels incidents se produisent... Nous avons toujours été très courtois envers notre direction, jamais une insulte, jamais un geste déplaçé...même si ça en démange plus d'uns!!!
Félicitations à nos camarades des Sables d'Olonnes, qui ont su faire valoir leurs droits , face à une direction "raisonnable", elle...
Bonne nouvelle la vidéo de notre rencontre avec M. Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports, est dispo sur notre blog:
http://greveaunis.skyrock.com
La suite au prochain épisode...et si on l'écrivait ensemble?? | |
|
| |
dimos
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Toulouse Emploi : cca Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 24 Mar 2009 - 18:23 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de voir sur le blog cité ci dessus que la greve est terminée.
Félicitations aux salariés de cette entreprise qui ont obtenus un abattement de 10 % au lieu de 20, et ce meme pour les permanances.
Un bel exemple ( à suivre donc.. )qui montre que ce sont quand meme nous qui font tourner les sociétés d ambulances malgres que nous ne sommes meme pas payés au smic apres abatement ( le smpg n étant pas indexé sur le smic.................)
Encore bravo !! | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 24 Mar 2009 - 22:42 | |
| Mardi 24 Mars, 16ème jour de grève... Amis ambulanciers, seigneurs du secourisme, princes de la nuit aux éclats bleus, champions de la sonde bouchée...bonsoir!!! Autant Lundi nous fit bien rire avec l'épisode "stock-car" sur notre parking, autant cette journée fût marquée par un épisode totalement surréaliste, fruit d'une nouvelle médiation...mais n'allons pas trop vite! Ce matin d'abord, une délégation CGT PTT nous a apporté un chèque conséquent, MERCI les PTT, cet argent sera bien employé en son temps.. Ceux et celles qui ont passé les barrières de l'hôpital Saint Louis entre 12h et 14h se sont vu offrir une "crêpe de solidarité", accompagnée d'un petit tract bien sur, à votre bon coeur messieurs dames!! Cette opération menée tambour battant par une équipe de joyeux grévistes a fait naître sourires et solidarité, sauf peut-être de la part de nos collègues des boîtes locales, allez savoir pourquoi Début d'après-midi un moment un peu solennel: création et dépôt des statuts du Syndicat CGT Aunis Ambulances, 23 salariés, élection du secrétaire général, trésorier principal et adjoint. Pour Aunis hip hip hip!! Voilà qui va certainement aider notre chère patronne à mieux dormir Bonne surprise aussi, un article parlant de nous dans l'Humanité! Merci Mme Masson, qui a pondu ce billet très complet la veille de sa parution... bientôt en ligne sur notre blog! Et maintenant, amis lecteurs, accrochez-vous! Nos délégués du personnel rencontrent une nouvelle fois notre aimable direction...pendant 2h30. Après 16 jours sur le bitume, 24/24, à répéter, ânonner, exprimer nos revendications haut et fort, afin que nul ne l'ignore, le résultat est le suivant: M. le médiateur, saisi par le Tribunal de Grande Instance, nous fait savoir qu'il invite l'ensemble des salariés à rencontrer notre direction pour...parler!!!! Là, de deux choses l'une, soit vous faites un ACR (faites le 18 nous on est en grève:p), soit vous éclatez de rire, tellement la proposition est énorme, décalée, surréaliste, que sais-je??? Que quelqu'un m'explique où est la caméra? Au secours, qui relève de l'HO!?! Nous? ou nos patrons??... Demain on remet ça avec les crêpes, vaut mieux utiliser les oeufs pour la pâte que pour repeindre Aunis A bientôt pour de nouvelles aventures foldingues et burlesques!!! | |
|
| |
dimos
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Toulouse Emploi : cca Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mer 25 Mar 2009 - 20:23 | |
| salut
juste pour faire un méa culpa....
La greve n est pas terminée à la Rochelle contrairement à ce que j ai affirmé plus haut, ce sont les salariés des Ambulances des Olonnes qui ont obtenus un coef de 90%(bravo à eux).
ET Bon courrage aux salariés de la Rochelle, Tenez bon !!! | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Jeu 26 Mar 2009 - 23:35 | |
| 18ème jour de grève...nous sommes toujours sur le bitume... "LE VRAI-FAUX PROTOCOLE", dernière tentative en date de notre direction pour nous abuser... ICI: http://greveaunis.skyrock.com Mesdames et messieurs les ambulanciers, ne pensez-vous pas qu'il est temps de vous réveiller?? Notice de montage de piquet de grève fournie, assistance "médias", cours de barbecue (ok, des fois c'est cagouilles et magrets..), le tout dans la bonne humeur!! A bientôt! | |
|
| |
fulub
Nombre de messages : 16 Localisation : st jean 17 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Jeu 26 Mar 2009 - 23:45 | |
| bonsoir,
de tout coeur avec vous tous et certains d'entre nous , dans ma boite, suivons votre combat avec admiration mais les autres certains muselent toute discussion relative à aunis-ambulance _ sujet tabou _ | |
|
| |
con17
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Jeu 26 Mar 2009 - 23:47 | |
| Ya un stand pour vous sur le trottoir, mettons nos merguezs en commun! | |
|
| |
fulub
Nombre de messages : 16 Localisation : st jean 17 Emploi : ambulancier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Jeu 26 Mar 2009 - 23:51 | |
| Depuis que vous etes en greve, je ne tourne plus sur la rochelle! moi et les certains admiratifs sommes pour l'instant exclus des transports sur l'hosto_ .........surement une coincidence.. et nous esperons vraiment que vous deboucherez sur qqchose de correct et digne_ | |
|
| |
pablo
Nombre de messages : 9 Localisation : bordeaux Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Mar 31 Mar 2009 - 17:39 | |
| salut je suis de tout coeur avec vous . ayant deja connu ca au mois de fevrier je comprend. surtout ne lachès pas . un petit coucou a usa vous aussi courage | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Lun 20 Avr 2009 - 22:52 | |
| Un p'tit coucou aux collègues de la Rochelle qui ont enfin obtenu satisfaction après 39 jours de grève (!). Un grand bravo à eux pour leur courage, leur ténacité et leur abnégation. | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE Lun 20 Avr 2009 - 23:02 | |
| Encore bon courage à ceux qui sont chez Aunis à la Rochelle j'ai vue votre site et y es mis un ptit mots d'encouragement .Heu par zazard si vous venez dans le 19 penser à moi j'adore ça les crêpes punaise j'en veuuuuuut ...... Bon courage à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE | |
| |
|
| |
| GREVE DES AMBULANCIERS LA ROCHELLE | |
|