Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 calcul de l'ancienneté

Aller en bas 
+2
olivier72
oxynat
6 participants
AuteurMessage
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:17

bonjour,
mes collègues et moi venont de nous aprecevoir d'un souci sur nos bulletins de salaire, concernant l'ancienneté.
en effet, notre patron nous a augmenté il y a maintenant 1 an 1/2, et il continue à nous calculer l'ancienneté sur l'ancien taux horaire. donc ma question est la suivante, en a t-il le droit? ou doit-il la calculer sur le taux horaire auquel il nous paie???
nous n'avons pas réussi à trouver de texte qui parle de ceci!
merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 2:20

P***** mais on aura vraiment tout vu... No

Et en 1an et1/2, pas un mouton salarié pour réclamer quoi que ce soit, l'inspection du travail a mis la clé sous la porte ????!!!???

Bref, j'espère que tout ceci découle d'une erreur involontaire de votre boss, on peut rever.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:40

Article 12.4 Ancienneté : L'ancienneté acquise parle salarié dans l'entreprise à partir de sa date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti (smpg) dans les conditions suivantes : personnel ouvriers :: 2% après 2 ans d'ancienneté , 4%après 5 ans d'ancienneté, 6% après 10 ans d'ancienneté ,8% après 15 ans d'ancienneté
Revenir en haut Aller en bas
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 10:49

une petite question. Est ce que l'ancienneté donne une augmentation du taux horaires? ou est ce qu'elle est versée sous la forme d'une prime chaque mois, sans qu'il y est modification du taux horaire??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:35

Le taux horaire actuelle d'un DEA est de 9€44 , donc pour 152h X 9€44 = 1434,88.
Donc tu rajoutes par exemple les 2% pour une ancienneté de 2 ans soit : 1438.88 + 2% = 28€70. ,cette somme seras inscrite comme prime d'ancienneté sous ton salaire de base .
Revenir en haut Aller en bas
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:40

oui, c'est donc bien une prime. cela n'affecte donc en aucun cas le taux horaire. j'ai eu un doute....
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:31

christineOAP a écrit:
Le taux horaire actuelle d'un DEA est de 9€44 , donc pour 152h X 9€44 = 1434,88.
Donc tu rajoutes par exemple les 2% pour une ancienneté de 2 ans soit : 1438.88 + 2% = 28€70. ,cette somme seras inscrite comme prime d'ancienneté sous ton salaire de base .

s'est bon pour nous sauf que nous il le calcul sur 151.67h ce qui fait 1431.76 (au lieu de 1434.88 ) et donc pour une ancieté de 2% = 28.64€
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:45

merci pour vos réponses, mais j'ai dû mal m'exprimer au départ. Notre taux horaire est actuellement plus haut que le SMPG, nous sommes payés 10€ de l'heure. Donc ma question est la suivante, doit-il appliquer le calcul de l'ancienneté sur la base du SMPG soit 9.44, ou bien sur le taux horaire auquel il nous paie, soit 10€???
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:38

L'article 12.4 de l'accord cadre dit que "l'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti"

Que ton taux horaire soit à 9.44€, 10€ ou plus, ca sera toujours le SMPG (salaire MENSUEL et pas minimum comme vu ci et là... bref,le truc à 4 chiffres dans la colonne gain) qui sera majoré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:59

Citation :
L'article 12.4 de l'accord cadre dit que "l'ancienneté acquise par le salarié dans l'entreprise à partir de la date d'embauche donne lieu à majoration du salaire mensuel professionnel garanti"
bon alors, c'est pas encore clair pour moi KTS. le calcul de l'ancienneté se traduit il par une augmentation du taux horaire ou par le versement d'une prime ?? parce que le résultat, n'est pas du tout le même...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:18

A chaque fois que le taux horaire augmente ,le calcul de l'ancienneté également ,reprend mon exemple de calcul , et pour oxynat ton dalcul est sur la base des 10€ vu que c'est ton taux horaire actuelle .
Revenir en haut Aller en bas
oxynat




Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : maine et loire
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 22/02/2009

calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:40

merci beaucoup de cette information ChristineOAP . Je vais voir ça avec mon aptron, et je vous tiens au courant!!!
je vais lui citer l'atricle 12.4, car sans preuve, il ne voudra rien faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul de l'ancienneté Empty
MessageSujet: Re: calcul de l'ancienneté   calcul de l'ancienneté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de l'ancienneté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul
» Calcul des heures sup
» Calcul de l'amplitude
» calcul des heures
» Méthode de calcul du salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: