Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Obligation d'un minimum de véhicules ?

4 participants
AuteurMessage
bartm

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : autre

Obligation d'un minimum de véhicules ? Empty
MessageSujet: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:37

bonjour,

La DDASS nous a répondu que pour créer une nouvelle société d'ambulance il nous fallait un minimum de deux véhicules !
j'ai beau chercher, je ne trouve aucun texte en ce sens.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me l'infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:23

Parce qu'il n'y en a pas.
Pour créer une société d'ambulance, il faut obtenir une autorisation de mise en service (AMS).La plupart du temps en l' achetant à une autre entreprise. En rêgle generale, il n'est pas légal d'acheter une AMS, donc on achète le véhicule porteur de l'AMS, puis on présente une demande d'agréement de société via le sous comité des transports sanitaires.Cette demande est présentée par la DDASS du département concerné, les sous-comités étant aux nombres de deux par an, quatre dans le meilleurs des cas. Le sous-comité est souverain dans sa décision d'agréer ou non cette société , d'où l'importance d'avoir au préalable un accord tacite de la DDASS concernant cette transaction.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne soirée
http://www.letranger.123siteweb.fr
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:36

Bonjour,

Aucun texte d'application nationale n'impose l'immobilisation de deux véhicules pour le montage d'un dossier d'agrément, si ce n'est en application de l'article R6312-14 du code de la santé publique qui impose au demandeur d'être titulaire d'un "agrément ambulance", pour disposer d'un voire de deux "agrément(s) VSL" (maximum).

Un autre cas peut éventuellement jouer en votre défaveur s'il est fait application de l'article R6312-33 du CSP (si Mr le Préfet favorise "l'équilibre entre les différentes catégories de véhicules ainsi que l'équipement des zones particulièrement démunies en moyens de transport sanitaire")
Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour votre affaire.

J'attire aussi votre attention sur le fait que la DDASS s'interresse de prêt à la cohérence du dossier en matière sociale (nombre de salariés en adéquation avec le nombre de véhicules faisant l'objet de la demande).

En conclusion :
Sous réserve que la demande n'ait été faite qu'à l'appui d'un seul VSL ou de personnels en surnombre par rapport au seul véhicule proposé (ambulance ou VSL), auquel cas l'exigence de la DDASS serait justifiée, il n'y a aucune raison légale qui puisse motiver le refus d'agrément par l'autorité. L'article R6312-34 du CSP ne serait alors pas respecté.

J'espère vous avoir aiguillé pour votre défense et me tiens personnellement à votre disposition, si des éléments complémentaires pouvaient orienter ma réflexion sur cette question.

Bien à vous.
http://www.groupe-sepal.com
bartm

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : autre

MessageSujet: Re: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:08

Merci pour ces réponses.
Je me mets d'arrache-pied à la recherche des textes cités.
brunel

Masculin Nombre de messages : 11
Emploi : ambulancier-independant

MessageSujet: Re: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:45

Bonjour,
Si cela peut aider, moi j'ai créé une société en juillet avec une seule ambu et 2 salariés en plus de moi.
La DDASS ne peut pas t'imposer un nombre de véhicule par contre elle peut t'imposer d'avoir un equipage a temps complet pour pouvoir faire tourner la boutique. Ca peut etre deux personnes a temps partiels + 1 a temp complet.

Bon courage
http://www.ambulancier-independant-fr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obligation d'un minimum de véhicules ?   Obligation d'un minimum de véhicules ? Icon_minitime

Obligation d'un minimum de véhicules ?
Page 1 sur 1