Bonsoir à tous,
Mon mari est ambulancier et a trois discophathies dont une hernie discale très douloureuse. Il ne travaille plus depuis avril et est en maladie depuis.
Un jour au travail, il n'a plus pu conduire et je suis allée le chercher, il a passé une IRM, il a pris deux ou trois jours sans solde, un traitement anti-inflammatroire et après un jour de reprise, n'y tenant plus, il est allé chez le médecin qui lui a fait un arrêt maladie, parallèlement nous avons fait une demande de maladie professionnelle, qui après plusieurs mois d'attente, d'expertise, etc... a aboutit à un refus. Il n'a pas voulu déclarer l'accident de travail car en fait il avait déjà mal au dos depuis fin 2007 et ne voulait pas embeter son patron.......ne trouvant pas cela honnête
A l'heure d'aujourd'hui son patron veut le licencier pour le motif de la maladie, j'aurais aimé savoir d'une part si ce motif est l'équivalent d'une inaptitude professionnelle ??? en plus il n'a jamais dit à la médecine du travail qu'il avait mal au dos, il adorait son boulot et avait peur de le perdre... Beaucoup de mauvais choix accumulés de notre part en fait mais bon, pourriez vous me dire à quelles indemnités il a droit ?
merci d'avances, tous les conseils sont les bienvenus car nous sommes un peu perdus