Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilouttela




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 21/07/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:19

je recherche des informations sur la formation d'ambulancier, car je serais très intéresser, je voudrais savoir ou m'adresser dans ma région de Nice, pour trouver un centre de formation, et si c'est possible, faire la formation en alternance.
Si l'alternance n'est pas possible, peut on être aidé par des organismes pour le financement de la formation, si oui, quels sont ils??

Attente de réponse assez URGENTE car très motivée....
Revenir en haut Aller en bas
juju91

juju91


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : yerres
Emploi : future ex chomeuse enfin j'espère
Date d'inscription : 18/06/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:28

Coucou

Pour les centres de formations a nice je peut pas t'aider malheureusement.
Mais pour les financement tu peux demander a L'anpe.
Si tu est au rmi il faut demander a ton conseiller rmi de monter un dossier c'est ce que j'ai fait et ca a marcher Smile et si tu as moins de 26 ans tu peux tenter de monter un dossier avec la mission local de ta ville.

LA procédure de financement est un peu longue suivant l'organisme, le temps de monter le dossier (bilan professionnel et compétences, stage etc...) mais ca vaut le coup d'essayer, car on m'avait dit ca va etre dur il donne plus beaucoup pour les formation etc mais finalement j'ai bien fait car il m'ont attribué la quasi totalité du prix de la formation.

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilouttela




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : nice
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 21/07/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:05

merci pour cette information...
Revenir en haut Aller en bas
coco86




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : midi-pyrénées
Emploi : DEA
Date d'inscription : 12/05/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:03

salut Smile
tu peux t'adresser à la croix rouge ou l'ordre de malte de ta région pour la formation.
Pour le financement si t'es demandeur d'emploi tu peux faire une demande de subvention auprès du conseil régional
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:40

Renseigne toi au Centre hospitalier universitaire de ton secteur ou au CESU (sentre d'enseignement de soins d'urgence) qui est rattaché au SAMU.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» renseignements complémentaire dea
» demande de renseignements
» renseignements sur le contrat pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: