Salut Gilles et bienvenu sur DSA !
Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment et ça fait presque 4 ans que je suis ambulancier !
La seule différence, c'est que je suis depuis quelques temps déjà l'évolution, qui selon moi tourne plutôt en régression, mais le soucis dans ma décisions, c'est qu'ayant exercer déjà quelques dizaines de métiers, malgré mon âge : pompiste, télévendeur, aménagement de boulangerie, vendeur, serveur, ouvrier agro-alimentaire, comptable, livreur, préparateur auto, animateur, ..., c'est le seul métier dans lequel je "m'éclate" et pour lequel j'ai tenu plus de 6 mois.
Le soucis, c'est de bosser à 1100-1200 € par mois sans savoir de quoi le lendemain sera fait (ce qui me plait par ailleur aussi, et qui montre mon ambiguité...) sans savoir avant 21h le soir à quelle heure je vais commencer le lendemain matin, quelquefois à 5h, quelquefois à 14h, et pour l'heure de fin, inchala !...
Aucune reconnaissance, pas un merci, mais le boulot me plait !
Je me dis que je ne vais pas faire sa toute ma vie... Mais pour faire quoi d'autre, je ne vois pas, je pense avoir trouver ma voie, mon boulot me passionne, et pourtant le comportement de certains me répugne et ne me donne pas envi d'aller au boulot demain matin !...
Alors que faire ? Telle est la question, et au jour d'aujourd'hui je n'en ai en tout les cas pas la réponse !!!
Unième tentative de discution vendredi avec le grand boss, grand manitou, gourou... Qui c'est soldé par "Ah mais si t'es pas content, va voir si tu trouves mieux ailleurs..." Que répondre ? J'ai répondu la vérité, "Mais c'est se que je pense faire !".
Mais pour quoi faire, aller dans une autre boîte où les conditions seront similaires, ou alors faire 400h pour gagner 3000 €, ce serait côôl, mais pour quoi faire, je les dépenserais quand ?
Où changer de voie, faire un boulot de merde, mais avec des horaires, des conditions de travail dans la dignité humaine... ?
Voilà, je suis un peu dépité ce week-end et je me pose énormément de question ! En espérant ne pas avoir trop donner le cafard à vous aussi!
Bon week-end à vous !...
Et on se tiens au courant !...