Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA

Aller en bas 
+3
lilou6201
mountainseb
carie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 0:42

Je me pose cette question toute simple mais voilà ....
Est ce que lors d'une intervention, il y a tjrs 3 personnes dans l'ambulance (le chauffeur, l'auxiliaire et l'ambulancier titulaire du DEA) ?

Est ce que chacun a son rôle ou bien tous les rôles sont confondus et y a il un roulement ?

Et pour finir, quel est le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA ?

Je sais que ça peut paraître zarbi comme question mais en même temps y a que ceux qui s'y interessent qui la pose......... pas vrai ??? LOL

Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mountainseb




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Haute-savoie
Emploi : ADE + CORO
Date d'inscription : 22/07/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 7:21

2 personnes simplement dans ambu... 1 CCA/DEA + 1 Auxiliaire ou un autre CCA/DEA....

pour le reste on répondra + tard...pa le temps ce matin Wink boulot oblige
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:00

Salut Carie, il n'y a pas de rôle à proprement parler mais des responsabilités le CCA/ DEA est responsable de tout matériel, patient, de ce qui se passe, du bilan qu'il va faire au SAMU , des gestes qu'il va faire , de la prise en charge du patient enfin de tout quoi, son collègue est là pou rle suppléer voir l'aider . J'ai même vue des auxiliaire mieux gérer que les diplomer dans le métier il y a de tout mais le diplomer reste maitre à bord et ça sera toujours lui qui est responsable de tout. Dans l'ambulance ont est toujours deux un DEA et Auxiliaire ou Deux DEA pas plus pas moins ou alors en plus un stagiaire mais pas souvent.
Voili voilou j'espère avoir répondu au mieux à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:34

Pourtant la CIRCULAIRE DHOS/SDO/01/2003/N°277 Du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissements de santé, publiques et privés et transporteurs sanitaires privés, définit le rôle du CCA/DEA, c'est dommage de pas la connaître quand on est diplomé(e) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:09

C'est peut être dommage comme tu dis mais j'ai pas le nez dans l'accord cadre pour le moment mais je me le tiens pour dit merci encore de rabaisser les autres
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 12:32

Fireblade a écrit:
Pourtant la CIRCULAIRE DHOS/SDO/01/2003/N°277 Du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissements de santé, publiques et privés et transporteurs sanitaires privés, définit le rôle du CCA/DEA, c'est dommage de pas la connaître quand on est diplomé(e) !!!!

Plus proche, l'annexe 1 de l'accord cadre dit :
Citation :
L'ambulancier effectue le transport de malades, blessés ou parturientes avec des véhicules sanitaires conformément aux dispositions réglementaires et/ou assure la surveillance de la personne pendant le transport.

L'emploi comporte des opérations telles que :

- la conduite des véhicules sanitaires ;

- le relevage, brancardage, le portage, l'assistance et la mise en condition des patients, l'accompagnement de personne(s) à mobilité réduite ;

- la facturation et l'encaissement et/ou l'établissement des dossiers administratifs dans le cadre de la subrogation (et notamment facture ou annexe, prescription médicale ou " bons économats "), qui, par ailleurs, peut comporter l'établissement des formalités administratives hospitalières nécessaires à l'établissement de factures et au remboursement du transport ;

- le maintien en ordre de marche et l'entretien du matériel de la cellule sanitaire, dont la literie, au moyen des produits et matériels adéquats fournis par l'entreprise ;

- les nettoyages intérieur et extérieur ainsi que la désinfection du véhicule et du matériel ;

- la vérification et le maintien en ordre de fonctionnement des moyens de communication mis à sa disposition ;

- la vérification de la présence dans le véhicule, des documents et équipement réglementaires et/ou spécifiques ;

- la vérification du bon état de marche du véhicule et du matériel sanitaire en signalant au responsable les anomalies constatées, les dépannages courants de ces matériels ;

- la rédaction de la feuille de route ;

- l'entretien courant des véhicules (la vérification et la pression des pneus et les différents niveaux des véhicules, le contrôle des graissages et des vidanges afin qu'ils soient faits en temps utiles, les dépannages courants tels que le changement des fusibles ou des ampoules ..) ;


- d'autre part, en fonction des nécessités du service et en liaison avec le secrétariat, la régulation, ou le chef d'entreprise, la prise et la réception des appels téléphoniques pour enregistrer les demandes de transport afin de les satisfaire.

Dans le cadre de ses missions, l'ambulancier doit signaler par écrit à l'employeur ou au régulateur, ou tout responsable désigné par l'employeur, toute anomalie ou incident constaté sur le véhicule ou les matériels ainsi que toute difficulté rencontrée avec la personne transportée, sa famille ou le personnel des établissements de soins.
Il doit, avoir un comportement adapté aux besoins de la clientèle dans le respect des conditions d'exercice normal du métier et des règles de déontologie de la profession.

Il doit en toute circonstance, prendre toute mesure pour assurer la sécurité des personnes transportées et la bonne exécution de la mission. Les opérations (missions) exécutées dans le cadre de l'emploi doivent faire l'objet d'un compte rendu, tout particulièrement en cas de difficultés ou incidents rencontrés au cours de l'exécution des missions.

Lorsque l'ambulancier fait partie d'une équipe médicale, il exécute toutes les tâches qui lui sont demandées par les membres de l'équipe médicale et doit se conformer à ses directives sans, toutefois, accomplir d'actes médicaux qui sont du seul ressort de l'infirmier(ère) ou du médecin.

L'emploi d'ambulancier nécessite la possession du permis de conduire conformément aux dispositions réglementaires.

Dans le cadre de ses fonctions, l'ambulancier peut être amené, à titre accessoire et non habituel, à effectuer d'autres opérations que celles du transport sanitaire, telles que les transports d'enfants, les missions d'assistance ou d'assurance, les missions de " patrouilleurs " ou la mise à disposition de personnel ambulancier (manifestations sportives ou culturelles, notamment).

L'emploi défini ci-dessus comporte 2 niveaux :

Emploi référence A : ambulancier, 1er degré :

- fin de scolarité obligatoire, niveau 6 ou 5 bis de l'éducation nationale.

Emploi référence B : ambulancier, 2e degré :

- fin de scolarité obligatoire niveau 5 bis de l'éducation nationale, titulaire du certificat de capacité (CCA) ou équivalent.

Les personnels ambulanciers peuvent, par ailleurs, être amenés à effectuer, à titre habituel, une ou plusieurs des tâches énumérées dans la nomenclature des tâches ci-dessous, sous réserve que leur contrat de travail, ou un avenant à celui-ci, le prévoie et qu'ils remplissent les conditions indispensables à l'exercice de ces dernières (possession des titres ou diplômes ou suivi des formations requises, notamment).

Nomenclature des tâches liées aux activités annexes des entreprises

Régulation, c'est-à-dire :

- coordonner l'ensemble des mouvements des véhicules et des personnels en fonction de l'organisation du planning et des impératifs de l'exploitation (service à la demande, anomalies) ;

- apporter toute information ou précision nécessaire à la compréhension et à la bonne exécution des missions ;


- assurer la liaison permanente avec les équipages en concertation avec le chef de bord ;

- assurer la liaison permanente avec la clientèle et informer la hiérarchie des éventuelles difficultés rencontrées au cours des prestations ;

- optimiser les trajets et itinéraires des véhicules ;

- centraliser et transmettre les éléments de facturation (dont, en particulier, factures et/ou annexes, prescriptions médicales, " bons économats ").

Conduite de tous véhicules non sanitaires de moins de 10 places.

Matériel médical : transport, livraison, installation et entretien.

Taxi (titulaire du certificat de capacité de taxi).

Funéraire : tâches d'exécution (transport de corps, porteurs).

Autres activités funéraires.

Mécanique, réparation automobile.

L'accomplissement des tâches susvisées dans les conditions fixées au précédent alinéa donne lieu à un complément salarial dans les conditions définies à l'article 12.5 du présent accord-cadre.

C'est un bon début non ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:04

Bonjour
Le role de chacun , c'est d'abord de connaitre ou reconnaitre ses propres compétences pour ne pas les dépasser , et identifier ses propres incompétences pour se former en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 18:28

Oh ça, faut que je le fasse lire à BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:28

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ne répondra pas elle à mieux à faire en ce moment et surtout répondre pourrai rendre le neurone de certains encore plus gros qu'il ne l'es déjà......
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:08

Vous devriez faire une piece jointe de l'accord cadre ,comme cela plus besoin de poser des questions ,on ira direct sur le post ,et on est sur que les reponses seront tres explicites et tres faciles à comprendre.
Et cela permettra d'eviter d'avoir des prises de ""bec"" et reglements de compte par l'intermediaires de DSA .
Nous essayons de faire notre boulot dans la bonne humeur et dans le professionnalisme ainsi que ce forum qui nous rassemble malgres les distances.
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:56

Désolée de ces "prises de bec", ce n'est pas le but sur un forum.... Tout le monde peut s'exprimer, dire la façon dont il voit les choses, on ne les voit pas tous de la mm façon.
Le savoir faire et le faire savoir ... ça demande réfléxion.
La tolérance est un mot que j'aime bien aussi.
PEACE AND LOVE, c'est ma devise sunny

Bonne soirée à tous
Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:03

lilou t'es gentille mais tu n'est pas le nombril du monde, alors gardes tes reflexions pour toi. Ce message ne t'était pas diestiné.


Dernière édition par Fireblade le Ven 25 Juil 2008 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 22:12

Ben précise alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:04

marrant que tu aie été le seule a te sentir visée. Jusqu'à preuve du contraire, tu t'appelles pas bip, et de plus c'est pas à toi que je répondais.
alors quand une flèche est tirée, et que tu cours te mettre devant, inutile de crier que l'on te vise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 23:16

Oups..... euh et moi alors hein ??? confused
Je compte pour du beurre moi No
BOUHHHH Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
CARIEMERETTE lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 6:56

bonjour
lilou je confirme que le message n'était pas pour toi
Fireblade un peu de tendresse dans ce monde de brut
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:07

christineOAP a écrit:
Vous devriez faire une piece jointe de l'accord cadre ,comme cela plus besoin de poser des questions ,on ira direct sur le post ,et on est sur que les reponses seront tres explicites et tres faciles à comprendre.

Hé ben même ca, ca ne suffit pas.
On m'a trop souvent repproché de citer des textes ou de mettre des références de textes... Fô savoir... alors j'en fait moins maintenant... me consacre à d'autres choses... les fleurs, le bruit des vagues... le ciel, les oiseaux et ...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:35

Coucou "papa" c'etais juste un peu d'humour ,afin de calmer l'agressivitée de certains , vu que l'on ne peut repondre quand affichant des textes ou articles................
Et oui le tchat est verrouillé donc pour faire simple dans le relationnel, je pense que l'on est en train de se prendre la tête ,hihihihihihhihhhi mais il fais beau les oiseaux chante et c'est surtout l'été alors restons ""ZEN"".
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:49

SYLVIE a écrit:
Fireblade un peu de tendresse dans ce monde de brut

C'est toi ma tendresse

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Sc1053tp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:01

Merci Kiki c'est vrai qu'en ce moment je suis tendue plus que tendue même.J'attend les vacances avec impatience en me demandant si je vais vraiment les avoirs au vue de mes finances mais bon excusez moi pour le coup de sang mais c'est ma faute à force d'être fatiguée ben je me lache . Il est vrai que sans tchat c'est plus trop pareil non plus mais, c'est pas mon forum alors...
Tcho à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:09

Excuses largement acceptées, reconnaître ses erreurs fait grandir.

Reste plus qu'a s'évader un peu pour recharger les batteries, même sans trop de finances, y-a toujours moyen de prendre du bon temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:06

Zêtes mimi tout les deux...

J'avais planqué une webcam lors de votre dernière entrevue...

EXTRAIT


le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA 80517
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:28

t'as vraiment que ça à foutre ????

Me suis bien marré ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:04

Fireblade a écrit:
SYLVIE a écrit:
Fireblade un peu de tendresse dans ce monde de brut

C'est toi ma tendresse

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Sc1053tp


parceque tu es le seul mec que je connaisse qui le vaut bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 14:07

chouette, mon premier podium !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Empty
MessageSujet: Re: le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA   le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rôle exact d'un ambulancier titulaire du DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» delegué du personnel
» Ambulancier titulaire CCA recherche poste dans le 06
» Urgent: Recherche ambulancier titulaire du BNS dans le 93

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: