Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Salut à tous

+6
Ambulancier DE
lilou6201
marpin
thedude94
marie
Auvergnat
10 participants
AuteurMessage
Auvergnat
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : Usager de la route lambda

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:51

Salut à tous , je ne suis pas ambulancier et je n'en ai pas une trés bonne image. Je viens donc ici pour découvrir un peu mieux votre profession .
Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie

Féminin Nombre de messages : 303
Emploi : cca

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:30

Bonjour et bienvenue!

Peux-tu me dire pourquoi tu as une mauvaise image de ce métier,je serai intérréssée de savoir. Merci
thedude94

thedude94

Masculin Nombre de messages : 264
Emploi : ambulancier afps

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:27

Bienvenu à toi Auvergnat cheers

QUOI tu n'as pas une bonne image de nous?!!!!! Evil or Very Mad

Pourtant on est super gentil, on rend service au gens quand il sont malades pale , ou bien un peu trop vieux Wink

Non sans rire, je pense que tu es tombé sur le bon sîte si tu veux découvrir un peu notre métier.

Il est vrai que les gens nous vois surtout comme des fous du volant qui roulent toujours au bleu et au pinpon,mais...nous sommes aussi là pour transporter des gens malades, qui on besoin de nous.

On fait partir à part entière de nôtre système de santé. Sans nous pas de sorties et entrées d'hopitaux, pas de consultations chez les médecins pour les personnes agées qui n'ont plus la possibilité de se déplacer.
Pas de kinés pour les gens à mobilité réduite, j'en oubli comme les enfants handicapés qui vont en hopital de jour, les personnes en insuffisance rénale etc etc...

Bref j'espère qu'en de baladant sur le sîte tu changera d'avis, tu découvrira nos conditions de travail (et pinaise c'est pas facile tous jours lol! ) et notre plaisir que l'on a à aider les autres.

A bientôt et bonne roulade.
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:41

bienvenue à toi , et j'epère que la mauvaise image que tu as sur nous disparaitera au fur et à mesure des lectures
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:48

Bienvenue à toi Auvergnat j'espère que la mauvaise image que tu as de nous va disparaitre tu sait il y a des bons et des mauvais partout alors si question pas de soucis ont est là à plus
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:55

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
jean marc

jean marc

Masculin Nombre de messages : 327
Emploi : BNS

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:23

bienvenue à toi
Auvergnat
N'est plus utilisateur

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 22:36

Merci à toutes et à tous pour votre accueil. J'ai parcouru le forum et je suis agréablemnt surpris. En effet , certains d'entre vous ne se prennent pas au sérieux et il existe une rubrique code de la route.
Je vis à Clermont Ferrand , ville ou l'on circule plutot bien. Malgre cela , vos collègues ambulanciers contrairement au Smur ou aux pompiers sont ceux qui prennent le plus de largesses avec le code de la route.
Je ne parle de l'usage abusif de la sirene , qui n'est dangereux que pour les tympans.
Voila pourquoi j'ai plutot une mauvaise image de votre profession.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:28

Tu as une mauvaise image des ambulanciers car tu en as vu certains faire du zèle niveau code de la route?
Donc tu juges toute une profession uniquement sur cela?...Un peu limite garçon!
Je t'encourage à faire un stage chez les pompiers de Clermont-Ferrand (si tu as du mal, je connais quelques huiles là-bas) et tu verras qui prends le plus de largesse face au code de la route...
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:32

sunny Salut l'auvergnat, bienvenue et bon surf.

Dans quelle branche es-tu chercheur?

Qu'est ce qui t'as décidé à venir sur ce sîte et peut-être es-tu aller voir aussi ailleurs?

Qu'est-ce qui a fait que tu as une mauvaise image des ambulanciers?, ton "à priori" n'est-il pas du à un manque d'informations sur notre profession et la façon de pratiquer?

Quelle image as-tu, des ambulanciers?, as-tu déjà observé des ambulanciers dans l'exercice de leur profession, mais de façon constante, en les suivants du début à la fin de la journée?

Si tu avais tout les moyens et les autorisations pour suivre une ou plusieurs équipes pendant un certain temps, le ferais-tu?
Quels sont tes critères de réflexions, pour évaluer et tenir un tel propos?

Je ne me permet pas de te juger, d'autant que le fait même que tu viennes sur ce forum ou un autre, me force à penser que tu désires connaître plus intimement notre beau métier.

Je ne veux absolument pas orienter ton jugement sur notre boulot, mais voilà, pour savoir ce que pense les collègues et moi-même de notre métier, il faut que tu te lance dans une "enquête ou sondage", mais va te falloir beaucoup de courage, car nous sommes nombreux.

Déjà, tu remarqueras que la fin de mes message sont toujours accompagnés de deux lignes... et de mon petit soleil...
pour les autres, il y a des blagues ou autres citations...
Ce que je reprends de Stendhal ( en caractères gras), résume ce que je pense de mon métier et ce qui motive mon engouement pour ce métier.

Par la suite ou en même temps essaie de discuter avec les gens quels qu'ils soient, qu'ils aient déjà eu ou non besoins de nos services.

Discutes avec le corps médical ( médecins, ionfirmières, aides-soignantes etc...) et tu t'appercevras que les avis sont partagés, mais si tu veux, tu peux aller encore plus loin, les samu, les pompiers, les flics etc... mal de tête en perspective!.

En fait, pour connaître notre profession, il faut la vivre de l'intérieur, parce que de l'exterieur on voit pas grand chose, et ce que l'on voit de l'exterieur, n'est pas forcément le reflet de la totalité de la réalité que l'on pourrait s'imaginer être, car tant que l'on est pas dedans, on ne ressent rien d'aussi fort que quand on est à l'intérieur.

@ + et sunny pour tout le monde...

"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:58

Kikoo tout le monde je sort de ma garde de nuit il me reste encore deux nuits à faire .
Hé bé mon pappy que c'est beau ce que tu nous dit là !!!

Auvergnat j'espère que tu aura la curiosité de passer le cap et de découvrir notre métier sous toute les formes
Il est vrai que certains abusent mais voilà dans tous métier et le soucis c'est que l'on généralise tout le monde après ...
Fait toi ton opinion sur nous et ça serait sympa si tu pouvais répondre au petit questionnaire de pappy ça préciserait beaucoup de chose et insiterai peut être pas mal de personnes qui ne connaissent pas notre profession à nous voir tels qu'on est avec les bons et les mauvais côté comme toute profession
A plus bonne roulade
Auvergnat
N'est plus utilisateur

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:08

Ambulancier DE , j'adore qu'on m'appelle garçon.Ca fait tout de suite plus copain d'armée .
Et puis je serais curieux de savoir qui sont ces "huiles" dont tu parles.
Enfin plus serieusement , si j'ai une mauvaise image de votre profession pour le moment , c'est surtout en raison du comportement de certains d'entre vous.
J'insiste sur le fait que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les ambulanciers privés ,dans ma region, roulent comme des dingues alors que pompiers et Smur sont tres prudents.
Nous sommes nombreux à nous demander si ce n'est pas un peu pour se la donner.
Moi , je pense que les contraintes horaires , voire la pression de certains patrons font le reste.
A plus
papillon15

papillon15

Féminin Nombre de messages : 7
Emploi : ass mat

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:07

et l'auvergnat on est voisin !!!!!
1h30 nous sépre !!!
je suis d'aurillac !!
a+
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:59

"Auvergnat" ,toi qui te cache ,tu te dit chercheur ,je veux bien , de qui de quoi ?? ,tu dis nous sommes nombreux ???? qui tes copains chercheurs ou de la rue ,à nous regarder travailler ,tes fenêtres donneraient elles sur un service hospitalier ou près de ton bahut ??
Et oui désolé mais nous ne savons rien de toi ,ni ton âge ,ni ta réel situation professionnel, alors vouloir nous critiquer pas de soucis mais tu n'as lu que les passages qui t'arranges toi et tes copains ,comme te la si gentiment proposé mes collègues vient faire un petit séjour parmi nous et tu auras une autre vision de notre si jolie et passionnante profession ,merci d'avoir pris le temps de me lire .
Auvergnat
N'est plus utilisateur

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:53

Aie aie aie . Je ne pensais avoir été blessant.
Ben ,j'ai 40 ans(c'est trés important) et j'ai inscrit "chercheur" car mon job réel n'est d'aucun intéret . Je suis venu sur le forum "chercher" des réponses à mes questions.Je ne me lance pas pour autant dans une étude poussée sur votre joli métier. Non , je voulais juste savoir si je me faisais des idées ou si échanger avec vous me conforterait dans mes préjugés.

Pour papillon 15 : si tu passes à Clermont , je suis preneur d'un petit morceau de pounti...
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:58

tu me rassure et je pense que je ne serai pas la seule , j'espère que ton opinion et celui des "autres" aura changé sur notre manière de conduire ,mais dans chaque profession il y a des brebis galeuses ,hélas .et encore merci pour ta réponse et pour le pounti que je ne connais pas un petit morceau aussi.
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:06

Auvergnat a écrit:
...c'est surtout en raison du comportement de certains d'entre vous...
On ne juge pas toute une profession uniquement sur deux ou trois ambulances que tu as observé...
C'est bien plus complexe que cela!!
Auvergnat a écrit:
...je pense que les contraintes horaires , voire la pression de certains patrons font le reste...
Ben voilà, quand tu veux, tu peux!! Il est plus subtil d'essayer de comprendre le pourquoi (ceci n'excusant en rien le comportement inadmissible de certains de mes confrères sur la route)...

Amicalement
Christophe
Contenu sponsorisé

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Icon_minitime

Salut à tous
Page 1 sur 1