En dire plus...
ca peut etre long... lol
Voila 7 ans que je suis ash. Je suis passée par le bloc, la sté, Ehpad et maintenant hopital local. Je retente le concours AS cette annee puisque une fois AS, on peut rentrer direct en formation ambu alors pk pas?!!!
J'aime ce que je fais car j'ai ce besoin d'aider les gens, d'avoir un contact, et de me sentir utile sans doute.
Avec les personnes agées, il faut enormement de patience, d'ecoute et ne pas les juger que ce soit sur leur passé ou autre... Cela me correspond.
Bref, ambulancier est un métier qui m'interpelle depuis quelques temps déjà. Je l'ai découvert en voyant les ambulanciers intervenir sur mes lieux de travail. Je me suis aussi rendu compte de l'importance du role de l'ambu en discutant ac les patients transportés, mm si on a tendance a les zapper (les ambu)!!!
Si je ne me lance que maintenant et aussi rapidement, c'est que ma situation ne me rendait pas totalement disponible, critere primordial je crois pour ce metier...
Aujourd'hui les choses ont changé pour moi donc c'est le moment ou jamais!!
Mes motivations sont simples, c'est etre la pour les personnes qui ont besoin de quelqu'un d'attentif à leurs besoins, capable de leur apporter reconfort, soutient, écoute surtout dans les moments de doutes qui peuvent survenir lors d'un accident, d'une hospi, ou autre... et etre capable de reagir vite en cas d'urgence. Le plus par rapport a A.S. c'est que j'aime conduire, bouger! voilou...