maxime63
Nombre de messages : 5 Localisation : clermont-fd Emploi : auxiliaire ambulancier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Auxiliaire ambulancier, pour devenir Ambulancier.... Jeu 31 Jan 2008 - 21:45 | |
| Je me pose pleins de question titulaire de l'afgsu niv2 (formation auxiliaire ambulancier passer a Toulouse), je souhaiterai savoir comment devenir ambulancier, mais surtout : -a partir de combien de mois d'experiences, l'entreprise qui m'emploi, ne peut me refuser l'acces a cette formation au diplome d'etat? ou combien de refus doi-je essuyé? -comment serais-je financer (et par qui) ? -q'en devient mon salaire pendant/apres la formation? en fait tout ce que je dois savoir, si vous le savez , ça m'interresse aussi Merci d'avance | |
|
Tiger-Boulx
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : Lisieux/Deauville - Calvados (14) France Emploi : Auxiliaire-Ambulancier de nuit,futur DEA (école en sept08) - CRF (Chef d'Intervention) - SPV (C/C) Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Auxiliaire ambulancier, pour devenir Ambulancier.... Ven 1 Fév 2008 - 14:18 | |
| AFGSU 1 pour Auxiliaire Ambulancie ? AFGSU 2 pour Ambulancier DEA/CCA ?
Pouvons nous passer l'AFGSU 2 avant d'être DEA ?
Financeur : Moi je suis allé au fongecif mais refusé car il ne finance pas la formation commencé quand ils font leur commission (début de ma formation 11 février, leur commission étant le 12, donc niké...), Ensuite, tu peux demander à ton employeur (si tu as) de liciencier à l'amiable, si tu as de la chance il acceptera, moi il a refusé car pas de motif de me licencier. Si tu n'as pas d'employeur (si j'avais eu la chance d'être au chomage), je sais que dans le 14 les assedic auraient assuré mon "salaire", mes frais de route et mes frais de repas, et qu'ils aurait fais la demande au conseil régional ou général (trou de mémoire) d'assuré le financement de ma formation. Pour en revenir au fongecif, le con,seillé me disant que ce n'était pas possible, à passé un coup de téléphone à un autre organisme et donc la réponse était positif à condition que le dossier soit rempli par ma société et renvoyé grand max le 11 janvier (mon RDV étant le 9 janvier), mais le nécessaire n'étant pas été fait, la possibilité de cette de ce financeur m'est passé sous le nez. Ensuite, hier RDV avec mission local (ANPE pour les moins de 26 ans) pour savoir ce que je pouvais faire, savoir : - si je pouvais démissionné pour motif de formation => pas possible, - accumulé formation (journée) + taff (nuit) => hors la lois mais possible, mais pas de financement - elle m'a donné une solution sachant que le licenciment à l'ambiamble m'a été refusé, mais énormement risqué, c'est de ne pas venir travaillé, donc j'aurai été licencié pour maintenant un motif falable, mais ça aurait pu ce retourné contre moi. - Maintenant, dernière solution => repousser mon entré qui était le 11 février 2008 à aout 2008. Donc voilà ce que je vais faire, tant pis pour mon patron, ça lui fera pas un nouveau DEA pour la saison si j'ai la chance de l'avoir, sachant que par connaissance de cause que je ne pourrai pas en dire plus pour une certaine raison, c'est qu'il viendra un jour il se dira "ah si j'avais su, je l'aurai laissé faire sa formation...", en plus le temps que je suis en formation, si je n'étais plus de la société pendant ce temps, j'avais de bon remplaçant... Beaucoup de mes collègues ne comprennent pas que le nécessaire ne soit pas fait pour que j'assure en toute tranquillité ma formation, ainsi que organisme de financement, et de l'emploi...
Voilà tout ça pour te dire BONNE CHANCE !!!
En espérant t'avoir apporté quelques infos... | |
|
Manu
| Sujet: Re: Auxiliaire ambulancier, pour devenir Ambulancier.... Sam 2 Fév 2008 - 1:55 | |
| - Citation :
- AFGSU 2 pour Ambulancier DEA/CCA ?
Oui. Le patron n'a AUCUNE obligation de te faire passer le DA s'il ne le veut pas, et c'est pas avec les 20h00 de congés formations annuels que tu cumules que tu pourras y songer. Pour les questions de financement, le mieux serait peut être l'ANPE, la missoin locale pour t'orienter. | |
|
maxime63
Nombre de messages : 5 Localisation : clermont-fd Emploi : auxiliaire ambulancier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Auxiliaire ambulancier, pour devenir Ambulancier.... Jeu 7 Fév 2008 - 18:47 | |
| Merci...Tiger-Boulx, mais en fait ça repond pas exactement a mes questions car fongecif, le region ok mais qu'en est il de mon poste (mon emploi, mon cdi) pendant les six mois que je serais en formation????
car doit 'on etre au chomage pour acceder a la formation pour pouvoir avoir une rentree d'argent (donc assedic, donc ouverture de droit donc au moins 6 ou 700 heures de travail ...etc...).
Doit-on absolument quitter son cdi?????
si c'est le cas je ne pourrais probablement jamais passer le DA, car je doit m'arracher les doigts du cul pour garder ce cdi dans cette region qui est pauvre en poste d'aux. amb... (en cdi) et a mon age j'aimerai bien enfin pouvoir taffer tt en etant sur d'avoir du taf le mois d'apres!
STOP, la precarisation!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auxiliaire ambulancier, pour devenir Ambulancier.... | |
| |
|