Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 place du cca dans l ambulance

Aller en bas 
+8
A.I.Gobron
taxi66
lou-cas
marpin
olivier72
koulou49
Fireblade
coyote du 60
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coyote du 60




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:36

dsl si la question a deja ete poser
y as t il une loi qui stipule que le cca dois obligatoirement ce trouver a l arriere lorsqu il est a charge avec le patient
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:49

Non il n'y en a pas. Mais le CCA étant responsable de son client, il me parait absolument nécessaire qu'il soit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
koulou49




Masculin Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : ANGERS
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/04/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:00

"de son client"???? simple écart de langage j'espère Fireblade, jusqu'à maintenant je prend en charge des patients
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:53

Client ou patient, les 2 termes sont utilisés dans la convention collective (voir par exemple la nomenclature des taches de l'ambulancier) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 7:18

comme quoi il y a des sujets qui reviennent régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 9:51

je fais une facture pendant le transport alors mes patients sont des client! lol...
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:19

Le patron est un commerçant donc pour lui c'est de la clientèle, par contre l'ambulancier (ouvrier) exerce une profession paramédicale il doit donc déontologiquement le considérer comme un patient......
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:30

c'est vrai que lorsque je fais payer un patient juste aprés le transport je ne peux pas le considérer comme un client!!! il faut arreter d'être aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:34

D'accord mais le pognon va pas dans ta poche, tu n'es qu'un intermédiaire. Moi je te parle de DEONTOLOGIE !!!

Il existe des tas de mots paradoxaux : par exemple dans la convention collective nous faisons partie des transports voyageurs !! même si tu transportes un PATIENT d'un point A à un point B tu me diras si c'est un voyageur...
Revenir en haut Aller en bas
A.I.Gobron
Ambulancier indépendant
A.I.Gobron


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Venesmes, Cher(18), France
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 02/10/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:16

je suis d accord avec toi taxi66

je pense pas qu'un patient ou pardon un " client " pour certain de nos confreres, aime le voyage dans un centre de chimio therapie, ou de dyalise lorsque qu'il doit y aller regulierement, vive les vacances.

faudrai peut etre ouvrir un tour operateur de l'ambulance, avec des tarifs promotionnel aux clients fideles. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cca-independant.fr
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:25

sunny Salut tout le monde.
Ne nous énervons pas, considérons que nous transportons les patiens des médecins, que ces patients font partis du porte feuille clients de l'entreprise de nos patrons...

je reste sur l'idée que je transporte des patients, dont acte...chacun pense et dis comme il le veut.

Quand j'arrive dans une structure de soins(ou ailleurs), je ne dis pas ..." je vous amène un client!..." , je pense que la ou les personne(s) que nous transportons, méritent quelques égards.

Quelques bonnes manières ne font pas de mal, bien au contraire, c'est comme le sourrire...il fait plaisir à celui ou celle à qui vous le donnez!.

Au fait, que dire quand on vous annonce ( en 1985, en formation)...""il y a quelques années en arrière, le métier d'ambulancier était régi par la convention collective des transport de viande!!!...""
...C'est exactement ce qui nous a été dis lors de ma formation de cca. Bien qu'il était question d'une trés vieille convention, nous avons trouvés cela gros à avalé, mais apparemment c'était comme ça avant...depuis il y a eu évolution, mais si quelqu'un à cette vieille convention, je serais heureux de voir si c'est éxacte. Bien sur en 1985, cette convention avait changée, mais bon, il devrait y avoir des traces, parce que c'est quand même pas banal!.

@+ et sunny pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:32

Bien reçu ton message papithierry je vais à la cave sortir mes archives du CCA et je te lis ce qui est marqué dessus .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:42

sunny Salut christine, merci et surtout regardes bien sur les trés vieilles conventions...sous la poussière...parce que ça date de trés trés vieux, voir remonter à la nuit des temps lol! disons lors des premières conventions quand elles ont été créées.
Bon courage et @ + et sunny pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:44

Je ne retrouve pas ta phrase mais à l'époque JACQUES CHIRAC était ministre de l'agriculture et du développement rural et il l'avais signé en mars 1973 dans le journal officiel concernant la profession . Mais je continus la lecture car effectivemel'époquepoque je transportai de la depérissablesable
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 19:49

Dure la lecture ce soir donc je disais transport de denrée périssable et le bulletin officiel de l'ambulancier est des éditions juin 79,et nous avions des véhicules et des aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
coyote du 60




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:01

merci pour vos reponse mais vous ete sorti du sujet
merci a toi fireblade
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:19

Détrompe toi coyote du 60 car en épluchant mes archives il n'est pas stipulé que le CCA soit auprès du patient durant le transport mais que l'équipage doit comprendre minimum 2 personnes donc l'une avec le diplôme . Ensuite c'est toi qui juge au mieux les conditions du transport de ton patient en vus de c'est problème de santé .Mais je continus dans ma lecture poussiéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:38

Pour ceux que ça choque, j'assume entièrement le mot "client". Que les personnes qui sont transportées par des ambulanciers, soient traitées comme des "clients", et nous auront fait un grand pas en avant !!!!

Je suis pas encore toubib pour avoir des "patients".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
coyote du 60




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:11

MERCI MERCI christineOAP
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:22

A.I.Gobron a écrit:
je suis d accord avec toi taxi66

je pense pas qu'un patient ou pardon un " client " pour certain de nos confreres, aime le voyage dans un centre de chimio therapie, ou de dyalise lorsque qu'il doit y aller regulierement, vive les vacances.

faudrai peut etre ouvrir un tour operateur de l'ambulance, avec des tarifs promotionnel aux clients fideles. lol

ça s'est trés fin! ça vole haut scratch

Quand je décale la nuit pour une urgence, déontologiquement j'ai un patient dans l'ambulance, et lorsque j'ai déposé je facture une intervention et là le patient devient un client.
On joue sur les mots mais le résultat est le même!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:29

Si vous avez une bonne encyclopédie, vous trouverez l'origine du mot "patient" en médecine. À la base, le "patient" était une personne opérée, puis plus tard, et par extension, ce mot s'est appliqué aux clients des médecins..

(Source: encyclopédie Bordas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
A.I.Gobron
Ambulancier indépendant
A.I.Gobron


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Venesmes, Cher(18), France
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 02/10/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:33

qq definition extraite d'une encyclopedie

Rôle des ambulances privées :

Les ambulances privées sont des entreprises privées agréées pour le transport sanitaire, et qui emploient des conducteurs d'ambulance et du personnel médico-technique (CCA). Elles assurent le transport des patients de leur domicile vers les structures de soin et des structures de soins à leurs domiciles (transport dits primaires) sur prescription médicale (les transports sont remboursés par l'Assurance maladie) ; cela comprend entre autres les interventions chirurgicales programmées, les soins récurrents (dialyse, chimiothérapie, radiothérapie...). Ils se chargent aussi des transports entre les structures de soin (transports dits secondaires).

Clientèle :

la clientèle est l'élément essentiel d'un fonds de commerce. D'une manière générale, la clientèle est la valeur que représentent les relations entre le fonds et les personnes qui demandent aux gérants des biens et des services.

gérant :

1. Personne chargée de gérer, d'administrer une affaire, un bien, pour le compte d'autrui. Gérant d'un fonds de commerce, gérant d'immeubles, gérant de portefeuilles.
2. Représentant et responsable de la direction d'entreprises ayant certaines formes légales. Gérant d'une publication périodique. Gérant de société : personne chargée de gérer une société en nom collectif ou en commandite (simple ou par actions) et une société à responsabilité limitée. Possédant les pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de la société.

Ambulancier :

Un Ambulancier est un acteur de la chaine de soin qui à pour rôle le transport et la surveillance de malades ou de blessés ainsi que l'administration des premiers secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cca-independant.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:56

t'es bien rentré toi au fait ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
A.I.Gobron
Ambulancier indépendant
A.I.Gobron


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Venesmes, Cher(18), France
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 02/10/2007

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:34

tres bien merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cca-independant.fr
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:07

c'est une bonne question .elle est posée régulièrement pour l'examen du cca.la loi stipule et parle de 1 cca a bord de l'ambulance .a l'avant ou a l'arrière le seul juge est le cca ..avec ses responsabilitées....[img][/img][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place du cca dans l ambulance Empty
MessageSujet: Re: place du cca dans l ambulance   place du cca dans l ambulance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
place du cca dans l ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guiguidoucati dans la place
» Nouveau dans la place..
» place du dea dans l'ambulance ........;
» je recherche une place d auxiliaire ambulancier dans le 34
» Gardes dans secteur non prevues dans le contrat de travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: