Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Formation

4 participants
AuteurMessage
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Formation   Formation Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:38

bonsoir, je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis ravie d'en trouver un enfin après pas mal de recherche car j'ai une question a poser et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer..

Alors je suis BNS depuis déjà 3ans dans ma société et j'aimerai passer mon CCA j'ai fait ma demande 2 fois oralement qui mon été refuser et 1 fois par écrit mais un problème se pose c'est a dire que mes employeurs ont des problèmes financiers et ne peuvent pas me faire faire la formation dans l'immédiat, mais s'il y a fermeture de la société en ayant que le BNS je vais avoir du mal a retrouver rapidement du travail.
Donc est ce que je devrais me payer la formation moi meme ou alors existe t'il une autre solution??? sa serai sympa a vous de m'aider, je vous en remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 21:55

La position de ton employeur est compréhensible si effectivement la santé financière de l'entreprise n'est pas saine.
Outre le financement personnel, je pense que tu devrais t'orienter vers l'ANPE de ton secteur, qui aura des réponses à cette question. Mais une chose est sur, il te faudra être à la recherche d'un emploi si l'ANPE devait financer ou contribuer à ta formation.
Si tu as moins de 25 ans, oriente toi aussi vers la mission locale.
Et si vraiment cela ne te conviens pas, commence à chercher du boulot ailleurs, la période de préavis pour la rupture d'un contrat de travail d'un ambulancier n'est que de 8 jours.
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 22:10

merci mamualex 44 pour les infos ..mais je me suis déjà renseigner auprès de l'anpe et enfait il me faut etre au chomage pour avoir droit a la formation et bien évidement sont prioritaire aux fomations les - de 25 ans donc c pas très facile.
Manu

Manu

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 23:10

voilà, c'est ce que je disais, donc soit tu recherche activement un autre job, soit tu te met au chomage et tu bosses dans la plus grande entreprise du monde en tant que chercheur et relance ton projet de formation !....
Tiens, ca me rappelle quelqu'un...(private joke!)

:afro:
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 23:30

Moi aussi je vais avoir une larme si ca continue.. (Private joke également)

Pour les formations payées par l'ANPE dans le cadre de l'ARE (aide au retour à l'emploi), il faut tout de même que le demandeur soit susceptible d'être embauché grace a cette formation financée...

L'ANPE ne financera pas une formation qui ne fera pas aboutir à un emploi

Bienvenue a toi cicela
http://www.groupe-sepal.com
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 21:45

merci a vous manu et kts...merci pour les infos et pour votre accueil...il a l'air franchement sympa et interressant se forum...bravo.
Manu

Manu

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 10:03

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
madinina

Féminin Nombre de messages : 70
Emploi : secretaire independante

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 17:58

salut cicela,

si ta boite ferme = licenciement economique, donc a toi les formations, sinon bon courage.
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:07

merci madinina...d'ailleurs c'est bien partie pour...mais il y a trop d'attente pour avoir droit a des formations via l'anpe, et d'autant plus j'aimerais bien m'orienter vers les ambulances en milieu hospitalier, au passage si quelqu'un pouvais me dire quels concours je dois passer pour pouvoir y rentrer celà serai super...car là ça commence a devenir urgent. j'aimerai avoir un maximum d'infos sur le métier en milieu hospitalier, salaire , ect, ect...merci d'avance.
Manu

Manu

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:34

oupsss ma pauvre, la fonction hospitalière, le secteur public sont loin d'être similaire à ce que tu as pu connaitre.
Tout fonctionne par concours, grades ...
En gros, tu commences avec un CDD renouvelable à loisir, ce qui te permet de prétendre au grade de contractuel, puis, si tu es bien noté, après un entretien avec ton chef de service et si le poste que tu occupes est maintenu (entre 3 mois et 2 ans en moyenne), tu pourras prétendre au grade de stagiairel, en ayant bien sur satisfait au concours de la fonction publique, et enfin, la titularisation, si ton poste est maintenu et que tu as satisfait à la DRH, ton chef de service, tes collègues et que tes notes de fin d'année sont bonnes.

Oui, je sais c'est désespérant !

That's it !
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:47

oui c'est clair Sad ...lol.mais dois-je passer un concours d'entrer,si oui lequel exactement ou alors je postule simplement dans un hopital et pars la suite passer des concours pour monter en grade justement?
Manu

Manu

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:26

C'est fonction des postes à pourvoir... dans la fonction publique, le plus dur c'est d'y mettre un pied. Une fois que tu y es, c'est à toi de faire tes preuves.
En CDD pour remplacement, tu trouveras plus facilement que pour un poste en CDI avc concours !
cicela

cicela

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 22:39

merci manu pour toutes cES infos.
Contenu sponsorisé

Formation Empty
MessageSujet: Re: Formation   Formation Icon_minitime

Formation