Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 greve du 6 juin

Aller en bas 
+20
gunter
flagg
hemlic
vma
tornado55
olivier72
papithierry
mamie19
ambu 76
YoYo
KTS
hphherve
Dido
minahausen
le malinois
bleuocean
Ambulancier DE
Marco
christineOAP
nicus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 21:35

C'est quoi ton secret christophe ? yoga, taï-shi, O2....?
rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamie19

mamie19


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:53

ambu 76 a écrit:
et oui yoyo! se sont les employés qui font tourner la boite. en tout cas dans la mienne c'est comme ça! et tu me fais rire avec des boites de chocolats et tout le reste! tout ça passe dans les frais généraux! et pareil pour les patrons, ceux qui gagnent moins que leurs employés sont bien bête de continuer! autant qu'ils redeviennent employés! au moins comme ça ils pourront regarder les experts avec bobonne!!!!!!!! Razz
et ben maintenant que tu as donne une solution pour qu il n'y est plus de poooooooovres patrons si tu en trouvais une pour qu il n 'y est que de riiiiiiiiiiiches salalriers:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 10:55

sunny salut christophe,
-Pourqoui les employés ne sente plus concernés par l'activité de leur entreprise, pourquoi ils se sentent hors de cette "team", ( préfère équipe)?
-peut-être est-ce là! justement le thème d'une enquête ( ou sondage)!.Question
Mais en quoi, les employés peuvent-ils se sentir concernés par leur entreprise?.
Mais en quoi se sentiraient-ils concernés dans cette "team"?.
Qui qu'en pense quoi?...sunny
@+
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:39

Salut tous !
Il se trouve en fait que je bosse dans une boite où le gens se sentent pour la plupart concernés .Néanmoins la seule parole qui compte c'est celle de la direction .
Tout un chacun a une conduite des plus saine avec les "patients-clients" que l'on transporte . Les relations avec les soignants hospiliers , de cliniques,des cabinets médicaux sont également appréhender avec le plus de sérieux possible afin qu'il y ait une ambiance "ambulanciers-reste du monde" la meilleure posible.On est au point quand aux dossiers papiers ( BT,annexes,Bs et Cie...) sachant que c'est à l'arrivée la survie de l'entreprise donc de nos revenus...
Nous faisons un nombre d'heures sup' assez important et donc des salaires des plus honorables ( sans Bac en poche...)
Ce qui pêche c'est que la "team" ce n'est pas nous "employés". Un commentaire sur le choix des véhicules...cette façon de faire un transport serait mieux ainsi... , le planning serait plus cohérent et productif si ...tel nouvel employé et bien il faudrait vraiment qu'il intègre l'entreprise pour de bon ...tel autre personne n'est absolument pas fait pour notre métier...celui ci voudrait plus d'heures sup' , celui là moins.... ET BIEN TOUT CELA NE NOUS CONCERNE PAS !!!
Alors la Team ... ???
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:49

il y a beaucoup de pro patron sur ce forum! c'est bizarre. ça ne m'étonne pas qu'on en est arrivé là!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:10

ambu 76 a écrit:
il y a beaucoup de pro patron sur ce forum! c'est bizarre. ça ne m'étonne pas qu'on en est arrivé là!

Il y a quelques infos à lire avant de poster sur ce forum. Tout le monde est accepté ici sans distinction : salariés, patrons, indépendants,etc,....Si tu veux un forum pour lancer ton venin contre les soi-disants "pro-patrons" ou les patrons eux-memes, je crains que tu ne te sois trompé d'adresse......

Sans rancune, je préfère te prévenir avant que la modération ne s'en charge.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:41

ce n'est pas une question de pro patron, mais l'intérêt de ce forum c'est que toutes les opinions sont acceptées et que les salariés, patrons, indépendants peuvent communiquer ensemble, du moment ou cela est fait dans le respect des idées des autres.

Je pense que tous on veut que ça change, que les relations salariés/patrons avancent dans le bon sens. Un des soucis de notre métier c'est que certains travaillent dans des entreprises :
- en ville
- en campagne
- en zone touristique
- 3 ou 4 salariés
- 8/10 salariés
-15/25/40 salariés
- bon patron
- mauvais patron
-bon collègues
-mauvais collègues

Tout ça fait que l'on ne fait pas tous notre métier dans les mêmes conditions mais une chose est sur c'est que chacun veut que le travail des ambulanciers soit reconnu à sa juste valeur, que ses conditions de travail et sa rémunération soit aussi reconnu à sa juste valeur, mais sans que cela ne nuise à l'entreprise car sinon....................
Revenir en haut Aller en bas
vma




Masculin Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/12/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:50

tres bien resume . bleuocean .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:00

a méditer; si l'on fait cette greve et que par miracle nous obtenions satisfaction.les patrons n'ont qu'a en faire autant a leurs tour pour obtenir de meilleurs tarifs de leurs préstations.ensemble valorisons notre profession.....
Revenir en haut Aller en bas
hemlic




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : 31
Emploi : cca
Date d'inscription : 24/11/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:15

franchement pour moi c'est le meilleur topic jamais vu
plein de bonnes choses sont dites

suis tout à fait d'accord sur l'histoire de l'équipe
ce n'est d'ailleurs pas spécifique à l'ambu
l'entreprise est l'endroit où ( bon d'accord théoriquement ) tout le monde travaille ensemble et dans le même sens
le principe est toujours
patron / cadres / employés / clients /
et l'endroit du dialogue primordial est le syndicat ( bon d'accord c'est encore de la théorie )
un syndicat n'est pas une organisation politique
c'est un élément du triptyque
patrons / employés / syndicats
on est tous d'accord / pardon la régul mais ca serait sympa de laisser le mot / il y a des cons chez les 3 .

le vrai gros souçi chez nous
c'est qu 'on est tous éparpillés à travers le pays
et que s'il y a une solidarité entre nous
il n'y a pas de vrai cohésion comme chez les patrons de boîtes ou les pompiers ou infirmiers par exemple
ce site est une vraie tentative de réponse à ce problème
au passage encore merci kts et toute l'équipe

la grève du 6 juin en est une autre
il me semble que c'est une vraie chance de faire entendre nos vrais problèmes
les revendications sont totalement légitimes

que les entreprises aient beaucoup de mal à assumer ça
ça me parait cohérent et il faudra très certainement, à mon sens , des négociations avec les pouvoirs publics

j'ai aussi l'impression qu'il n' y a pas qu' une question de reconnaissance financiére mais aussi de reconnaissance de la pénibilité de ce métier et des responsabilités qu' on assume tous les jours

alors comme dit l'autre :
ce n'est qu'un début continuons le combat

ou alors
en avant guingamp ?

à un moment il faut savoir prendre ses responsabilités
nous sommes responsables de nous même non ?

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
flagg

flagg


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : rouillac : un tout ptit village perdu en charente
Emploi : afps seulement.....mais une ame d ambulancier
Date d'inscription : 23/03/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 2:32

bonjour tout le monde!!!
je suis ambulancier depuis peu (1 an ) dans une entreprise de 30 salariés répartit sur 3 sites en charentes.
j ai parlé du mouvement de grève le 06 juin prochain a plusieurs employés de ma boite(de plus en charente pas beacoup de monde est au courant) et leurs réponses m a fait tomber de haut!!!!!

ils ne veulent absolument rien faire car il veulent que se soit les AUTRES qui se battent pour eux!!!!!.

pourtant tous les jours je les entends se plaindre des conditions de travail et de la paie qui ne leur convient pas par rapport aux heures qu'il font réellement.

ils m'ont expliqué que si il faisait grève la boss leur ferait monter des gardes préfectorale car nous ne montons que des gardes entreprises en astreinte.(je sait illégale)

et cela vient de me choquer .
il n y a pas longtemps une personne a dit qu'il fallait différencier les conducteurs d ambulances des ambulanciers.
maintenant je la comprend!!!!!!!

ce que je ne comprend pas c est qu en faisant ce métier on sait que l on va monter des gardes alors quand j entend ces choses qui viennent d une personne qui a 15 ans de boite ca me decois et me met en colère.

dans notre métier, c est vrai, on ne fait pas que des urgences et la conduites de vsl ou d ambu pour des consultations sont quand meme fréquentes mais notre métier d ambulancier c'est aussi de porter assistance aux personnes en difficultés,et c'est pour cela que le CC A (DA) nous forment.

pour moi refuser de monter ces gardes c est dévaloriser notre beaux métier que nous aimons tous, qui n'est facile pour aucun d'entre nous mais que nous faisons quand même du mieux que nous le pouvons malgrès les conditions de travail parfois inadéquat.

parlé comme ca de notre métier me fais hurlé etme fais me demandé ce qu'il font dans une boite d ambulance au lieu d aller dans une boite de taxi

EN BREF ce soir FLAGG pousse un coup de gueule et de ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 19/02/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 4:50

tien ca me rappel une certaine periode de ma vie lool
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:30

hphherve a écrit:
a méditer; si l'on fait cette greve et que par miracle nous obtenions satisfaction.les patrons n'ont qu'a en faire autant a leurs tour pour obtenir de meilleurs tarifs de leurs préstations.ensemble valorisons notre profession.....

C'est ce qui avait été prévu par la fédé des patrons de l'aude (dont le président est le vice président de la fédé nationale FNTS) si le mouvement contestataire initié par les employés de Gaubert Narbonne c'etait étendue au département
Revenir en haut Aller en bas
GX107

GX107


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:15

Bonjour, Je suis ambulancier dans la Nièvre depuis 2 ans et j'aurais vraiment besoin d'avoir un renseignement. Nous sommes environ 25 salariés, n'avons pas de DP (éléctions jamais organisées), ni DS. Dans l'hypothèse où je souhaiterai suivre le mouvement de grève du 06 juin, sachant qu'aucun préavis ne peut être déposé dans mon entreprise, puisque pas de représentants ni délégués, puis-je être gréviste malgrès tout, en toute légalité, bien sûr, et dois- je prévenir mon employeur de mon intention de suivre ce mouvement (copie du préavis par exemple...) afin de ne pas risquer un licenciement pour absence irrégulière?
Je précise aussi que, malheureusement, je risque d'être le seul de ma boite à suivre ce mouvement.
Merci de votre ou vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:57

GX107 a écrit:
Nous sommes environ 25 salariés, n'avons pas de DP (éléctions jamais organisées), ni DS

Et l'Inspection du Travail dans ton coin, elle est plutot sympa, non ?..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
GX107

GX107


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:11

Tu as raison dans le sens où l'employeur avait été "prié" d'organiser cette éléction en Janvier. Depuis, à ma connaissance, plus de son, plus d'image... Si tu veux, le problème est que nous avons un employeur très correct, qui ne nous emmerde pas et qui nous dépanne si besoin... Mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec le coef à 0.75, (entre autre, mais c'est l'accord cadre qui est en cause, pas l'employeur qui l'applique à mon sens) donc je voudrais montrer ma désapprobation sans donner le baton pour me faire battre. Même si je pense que cela ne posera pas de pb majeur, je préfère me couvrir (d'expérience vécue, je sais que l'on n'est jamais trop prudent!)
Revenir en haut Aller en bas
BART

BART


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ambulancier ... blasé
Date d'inscription : 18/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:02

A part poser 1 journée ... Non je plaisante, mais n'ai pas de solution à te proposer... Peut être un délégué syndical pourrait-il te répondre, mais la question est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:10

Petite présentation, Bart ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BART

BART


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ambulancier ... blasé
Date d'inscription : 18/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:38

Bien sûr. Bonjour à toutes et tous.
Je suis ambulancier dans une entreprise de 20 salariés environ, depuis 3 ans en bourgogne, 31 ans, 1 femme, 2 enfants, 1 chien, 2 chats, et une équivalence à 75% !
J'aurai souhaité me démener un peu pour faire évoluer les choses (accord cadre) mùais personne ne bouge chez nous, donc j'en ai pris mon parti et je vais essayer d'acheter une petite boite dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:36

olivier72 a écrit:
ambu 76 a écrit:
il y a beaucoup de pro patron sur ce forum! c'est bizarre. ça ne m'étonne pas qu'on en est arrivé là!

Il y a quelques infos à lire avant de poster sur ce forum. Tout le monde est accepté ici sans distinction : salariés, patrons, indépendants,etc,....Si tu veux un forum pour lancer ton venin contre les soi-disants "pro-patrons" ou les patrons eux-memes, je crains que tu ne te sois trompé d'adresse......

Sans rancune, je préfère te prévenir avant que la modération ne s'en charge.... Wink
si tu sais lire, je ne dénigre pas les patrons! ils en faut. ce qui m'étonne, c'est de voir autant d'employés qui ne sont pas satisfait de leurs sort, et qui préfère se taire plutôt que de revendiquer ce qui leur est du! voilà. je n'ai pas de venin à lancer sur qui que se soit! je le garde pour le 6, car je serais dans la rue pour défendre mes droits!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:59

ambu 76 a écrit:
si tu sais lire, je ne dénigre pas les patrons!

Je sais lire, merci bien. clown

Je t'invite (et par là-meme tous ceux qui comme moi auraient des difficultés de compréhension de texte) à relire tes précédents posts, notamment ceux sur les mauvais patrons "piètres gestionnaires" avec "4x4 et piscine" qui "entubent" leurs salariés.....Chacun se fera son opinion !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:38

MODERATION

Merci de mesurer tes propos sous peine de bannissement
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:34

Bon....tout le monde sait que le 06 juin, il y aura une grève? le topic est donc vérouillé pour éviter tout débordement.... déjà trop avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:29

Juste quand je récupère une connexion et que j'ai un truc à dire le sujet est clos...

Bon, ben j'vous le dis quand même.

Dans la newsletter de la FNAP, les patrons ont été prévenus de ce mouvement de grêve et ont actés des revendications dictées par la CGT.
Le plus drôle, c'est qu'il est marqué en dessous, que le patron ne peut pas interdire ses salariés à participer à ce mouvemen de grêve, qu'ils ne sont pas sanctionnables si ils y participent et qu'ils ne doivent pas donner un préavis de grêve puisqu'il s'agit d'une grêve nationale...

Avis aux amateurs...

vous promet, dès que mon FAI me reconnecte je reviendrai vous embêter d'avantage sur le forum... ca fait juste 4 semaines aujourd'hui que je suis coupé du monde !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 6 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 6 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» grève du 3 juin
» Grêve des ambulanciers du 6 juin - Le bilan
» Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.
» lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé
» Article NR de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: