Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 greve du 6 juin

Aller en bas 
+20
gunter
flagg
hemlic
vma
tornado55
olivier72
papithierry
mamie19
ambu 76
YoYo
KTS
hphherve
Dido
minahausen
le malinois
bleuocean
Ambulancier DE
Marco
christineOAP
nicus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:06

ben voyons le chantage habituel
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:11

Tu t'attendais à autre chose franchement?
Lui ne voit que le fait que tu sois absente ce jour là et donc que tu ne conduiras pas un de ces véhicules pendant ce temps là...

La grève est légale même si Nicolas veut instaurer un service minimum...

Après c'est à toi de voir aussi: penses-tu que la profession va bien? Ne sens-tu pas un malaise profond dans les conditions de travail actuelles? le système de rémunération te convient-il? Combien de temps penses-tu encore tenir face à de telles conditions?
Ce mouvement intervient alors que la commission partaire doit se réunir pour prendre d'importantes décisions. Son but est de nous montrer pour faire comprendre que nous sommes concernés par ce qu'il se décide "en haut"...
Il est certain qu'il ne doit pas entraîner des sacrifices trop grands pour le salarié mais il y différentes façons d'agir...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:47

ecoute toi avant d'ecoute ton patron, c'est ta vie ton avenir pas le sien
si tout le monde écouté leurs boss + de greve.
10 ans que je fais se job, il y a de tres bon patrons et de mauvais salariés
mais la raz la casquette, eux font greve ben nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:22

oui c'est vrai! pourquoi est ce que se sont toujours les mêmes qui se font avoir? c'est sur que se sont nos patrons qui nous remplissent le frigo, mais eux aussi ont besoin de nous! il y en a marre de bosser à perte, de subir les mauvaise humeur de patron largement payé... on régresse et si personne ne bouge ça va empirer!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:22

ça ne m'étonne pas que vous n'arriviez à rien avec le dialogue, vous ne connaissez même pas le fonctionnement des sociétés.

Je connais pas mal de patrons qui gagnent moins que leur employés, alors évitez en plus certains propos désobligents.
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 10:06

YoYo a écrit:
ça ne m'étonne pas que vous n'arriviez à rien avec le dialogue, vous ne connaissez même pas le fonctionnement des sociétés.

Je connais pas mal de patrons qui gagnent moins que leur employés, alors évitez en plus certains propos désobligents.
mais propos ne sont pas désobligeants! un patron qui gagne moins que ses employés et un mauvais gestionnaire! qu'ils gagnent plus d'argent, c'est normal. c'est leurs société, ils se sont battus pour en arriver là. mais de là à donner 15% de mon salaire (minimum) tous les mois, plus tout ce qui nous est volé (des quarts-heures en moins, des repas qui disparaissent...), là je dis stop! et en plus ils veulent encore nous entubés un peu plus! donc arrête de dire qu'on ne connais pas le fonctionnement des sociétés! vous en voulez toujours plus au détriment de vos employés. vous n'avez aucuns sentiments humains. seul l'argent compte pour vous tous! avec ce type de raisonnement on comprend mieux le malaise de cette profession! Mad
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:05

c'est bien ce que je pense, tu connais bien mal cette profession !!!!
Il y a, même sur ce forum, des patrons qui ont une paye inférieur à leur employés. Tu comprendra facilement que je ne puisse pas divulguer de noms ici.
Juste une question, quand tu gagne 100€, sais-tu combien tu coute à l'entreprise ?
Ajoute à ça, le remboursement de crédit d'achat de la société, le gazoil, le consommable, le leasing des véhicules, les impôts et taxes etc....

Alors mets le nez dans de la compta, et regarde par toi même.....
Revenir en haut Aller en bas
mamie19

mamie19


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:31

il y a des bons et des mauvais salariers
il y a des bons et des mauvais patrons
il y de riches patrons
il y a des patrons fauchés (surement une mauvaise gestion si tu es pret a me donner des cours j accepte avec plaisir)
de nous deux je suis sur que tu passes de meilleurs nuits que moi , mais tu n es pas obligés de me croire
évite quand meme d etre aussi formel, installe toi et on en reparle (pour ambu 76)
merci yoyo d 'etre logique et d essayer de faire passer le message
Revenir en haut Aller en bas
mamie19

mamie19


Féminin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:34

quand à la grève cest un droit et si vos revendications sont justifiés alors faites grève , si les discution d entreprise ne menent a rien alors faite grève, vous avez des droits et des devoirs, si vous appliqués les devoirs faites valoir vos droits
bon courage (sans ironie aucune)
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:48

sunny Salut yoyo, quand tu écris : "Quand tu gagnes 100€, sais-tu combien tu coûtes à l'entreprise?"...
Je répond que nous ne sommes pas responsable de ce que l'on coûte...puisque c'est l'état qui a décidé de créer les charges sociales et autres taxes!.
Maintenant, que les chefs d'entreprises soient en proies aux maux de têtes avec les soucis concernant la gestion de leurs entreprises, je suis d'accord.
Pour faire vivre une entreprise, il faut faire un chiffre d'affaire, qui est entre autre fourni (ou généré) par le résultat du travail des employés(es), j'écris bien " entre autre", car je sais que le chef d'entreprise a une responsabilité énorme, quant à sa gestion et donc de ce fait ce n'est pas nous qui fournissons tout le travail, mais on entre bien quand même pour une partie non négligeable de la prospérité de l'entreprise.
Ce qui m'amène à écrire que c'est tout a fait compréhensible de vouloir bénéficier d'une meilleur rémunération, puisque c'est là! tout à fait le but de l'action de travailler!.
Sinon cela pourrait s'appeler un sacerdoce ou être philanthrope...ou de l'esclavage selon que l'on soit diplomate ou extrémiste dans les revendications!.
Maintenant, pour les crédits de rachat de société...
-on a tous un loyer ou une mensualité pour un bien immobier ( dans lequel on vit)
le gazoil...
- nous le payons aussi
le consommable...
- nous consommons également
le leasing des véhicules
-pour la majorité des travailleurs, nous avons nous aussi un crédit voiture( en principe)
les impôts et taxes
-même si certains ne payent pas d'impôts..il nous reste quand même les taxes
Etc...
-Etc...nous aussi!.
Loin de moi, l'idée de chercher à minimiser ou discréditer qui que ce soit de quelques professions que ce soit, mais le gagne pain d'un chef d'entreprise c'est Son entreprise et le nôtre de gagne pain c'est aussi l'entreprise dans laquelle nous Travaillons.
Donc, du bon sens, une bonne compréhension des problèmes de tout un chacun et un respect mutuel feront avancer les choses!.
Maintenant, tout n'étant pas rose, il y a des brebies galeuses du côté des chefs d'entreprises comme du côté des employés, mais ça ce sont des extrèmes!.
Ne tenons compte dans le cas présent, que des autres ( employeurs et employés) qui ne sont pas dans les extrèmes. Nous allons avoir d'un côté comme d'un autre, des gens qui n'arrivent pas à y voir clair dans l'accord cadre, dans les règlementations nouvelles au niveau de la gestion de leur entreprise...etc...ou qui malgrés les problèmes financiers, veulent quand même essayer de faire tourner leurs entreprises pour les uns et pour les autres ( employés), veulent quand même y croirent en continuant de travailler même si les conditions de travailles et salariales ne sont pas térribles.
Il y a une autre catégorie, qui est celle ou tout ( ou à peu prés tout) và bien, là!, il y a pas de soucis ( ou presque), car je pense que le dialogue y est instauré depuis longtemps et où l' écoute et la recherche de solution sont privilègiées. Dans ce type d'entreprise, cela n'a pas dù se faire tout seul et en tout cas il a dù y avoir des concessions de faites de la part de tout le monde.
Donc rien n'est impossible, ni le pire, ni le meilleur...pour le pire on peut y arriver trés vite, pour le meilleur, il faut souvent transpirer, trimer dur, trés dur parfois, mais la peine est surement à la hauteur du résultat ( Travaillez, prenez de la peine, c'est le temps qui manque le moins..."le laboureur et ses enfants" de Mr Jean de la Fontaine), mais en tout cas tout cela ne peut se faire que dans le respect de chacun envers les autres.
Pour ce qui est de la grêve du 6 juin, cela est peut-être un mal nécessaire, ne serais que pour que chacun soit entendu et compris, mais en tout cas, il faut que tout de suite aprés, il y ai de vraies négociations entre le patronat et la masse salariale.
Faire des éfforts oui, mais dans les deux sens et pour que tout soit possible, peut-être faut-il que l'état français ce décide enfin à respecter les lois européennes dans le droit du travail.
Peut-être faut-il également qu'un émissaire du gouvernement soit nommé en tant que négociateur/conciliateur...( on choisira le terme que l'on veut) pour justement faire aboutir des discutions, qui peut-être n'aboutiraient pas ou peu sans une aide extérieure?.
C'est une idée comme une autre, ne sachant pas comment ce passe les scéances de négociations entre syndicats et patronats, mais bon peut-être que je me trompe et qu'il n'y a rien d'autre que la grêve pure et dure, mais là!, sur ce dernier point ( la grêve dure) je me permet d'en douter.
Il est certain aussi que les réactions vont allées bon train, que beaucoup de personnes vont dire que des négociations etc...( patati/patata) y en a eu plein et rien n'y a fait, je suis d'accord, mais le fait que notre président nouveau est en train de reçevoir les syndicats, il y a peut-être une autre carte à jouer, alors và pour une grêve le 6 juin et disons qu'à partir de ce moment là!, on remet tout à plat et on rediscute mais avec du "bon sens", dans le respect des gens et de leurs idées.
Puisqu'une nouvelle èrre semblerait vouloir naître, profitons-en pour qu'elle soit bénéfiques à tous!.
Une pétition de la part des ambulanciers ( sans faire apparaître la moindre appartenance syndicale/ politique/ religieuse ou autre), avec nos revendications et idées, que l'on ferait signer par un grand nombre ( le plus grand possible) et que l'on ferait déposer sur les tables des négociations pour que les syndicats et le patronat nous prennent en compte, et en adresser un courrier aux ministère du travail voir également demander justement un émissaire du gouvernement pour faire avancer les choses avec nos revendications et/ou nos idées ( sans couleurs syndicales etc...), trouver un consensus, mais faire avant toute chose, entendre nos voix et non que celles des syndicats.
D'autres ont surement des idées, il n'y a pas d'idées saugrenues dés lors qu'elles font avançer les choses!.
Maintenant les conséquences d'une grêve, je les connais, elles peuvent être désastreuses voir douloureuses financièrement ( surtout chez les employers/ouvriers, que ce soit immédiatement et/ou à postériori), mais pas forcément, surtout si on explique bien les choses.
Dont acte...?
sunny @+
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:12

Maitre Yoyo à parlé !!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:17

sunny Salut marco, sérieusement t'en penses quoi?
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:19

Marco a écrit:
Maitre Yoyo à parlé !!!

Que tu ne sois pas d'accord avec Yoyo, c'est tout à fait ton droit Marco. Maintenant, il y a certaines façons de le dire. Et ta façon ne va servir qu'à remettre de l'huile sur le feu et le topic va encore partir en vrille.....
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:24

PapyThierry ,
Chapeau , c'est surement le post le plus pertinent que j'ai put lire sur le forum.
Entièrement d'accord avec tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:26

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu.
Méa culpa bien bas et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:24

Salut à tous,

Oui stp Marco ne fait pas vriller le topic...on compte sur toi!

Un mouvement national de cet ampleur doit être traité avec un certain sérieux et, comme le dit Olivier, "maître" Yoyo a le droit de ne pas être d'accord avec les opinions exprimées sur ce topic.
C'est tout l'intérêt d'un forum...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:15

je ne vais pas pleurer sur le sort des patrons! par contre je suis d'accord pour penser que de gérer une entreprise n'est pas toujours simple. le fait qu'ils soit bien rénumérer, c'est logique! sinon ça ne sert à rien d'être patron! mais avouez quand même que d'étre payé à 83% de son salaire n'est pas tolérable! de laisser 300 heures à son patron alors que lui engrenge des bénéfices (je parle pour le mien), n'est pas normal. je ne vous connais pas et ne sait pas qui est employé ou patron, mais avouez que notre profession regresse. et le pire c'est que ce n'est pas fini! à ce moment là, pourquoi nos patrons ne laissent pas 15% de leur salaire aussi! en tout cas un patron qui est moins payé que ses employés me fait bien rire! avec tout ce qu'on leurs laissent, ils sont vraiment de piètre gestionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:19

soit rassuré... toi tu laisses 20% de charges sociales sur ton salaire... ton patron en laisse 36 pour toi + 45 sur une assiette de son chiffre d'affaire.....

Arrete de tirer sur ton patron... il ne fait qu'appliquer la loi...

Début de la méditation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:39

je ne tire pas sur lui! mais t'inquiète pour lui: maison, piscine, plusieurs maisons qu'il loue, 4x4... mais je ne le jalouse pas du tout! si il a tout ça, il le mérite. de ça, j'en suis conscient. les charges qu'il paye c'est son problème pas le mien. et cette loi de l'accord cadre, il s'en sert très bien! je travaille à perte comme beaucoup d'entre nous! mais j'arrête la cette discussion, car nous ne sommes pas d'accord, et de tourner en rond dans une discussion n'amène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:49

sunny salut ambu 76, ne pas être d'accord, c'est une chose, et tu as tout a fait le droit de ne pas être d'accord, mais ce qui est important, c'est important c'est d' éviter de s'enflammer quand on le dit.
On comprend l'humeur, mais on ne l'accepte plus dés lors que cela devient dangereux.
c'est pour cela qu'il faut essayer de penser un peu differamment de manière à ne pas se retrouver du coté d'un abus de language qui se traduirait par un acte de modération de la part de nos administrateurs.
Quelques fois il vaut mieux utiliser des mots sympas, plustot que d'autres plutot crus et qui pourraient être porteurs de sens inacceptables.
donc ne pas être d'accord avec quelqu'un c'est démocratique et en parlant sur les dés'accords on fait avaner le dialogue.@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:02

une chose est certaine je peux vous l'assurer tous les patrons n'ont pas des 4X4 ni des piscines ni maison secondaire. Certain sont très correct vis à vis de leurs salariés (ok je dis bien certains) les charges d'une entreprise d'ambulance sont très élevées par rapport à d'autre profession, le cout des véhicules en général simplement ect....

Donc ne pas forcement tirer sur les patrons, par contre se battre contre les patrons qui abusent et ne respectent pas leurs salariés d'accord et plutot deux fois qu'une.

En France c'est comme cela si tu fais rien tu es mauvais et si tu tente et que ça marche tu es un voleur.Moi je suis d'accord pour ne plus travailler à 75% de mon temps ok je dis stop ça suffit y'en a marre, mais en même temps je pense que le dialogue au niveau de son entreprise est indispensable et judicieux pour faire avancer les choses et là tout le monde gagne , les salariés et le patron.

Qu'un patron ai une piscine , un 4X4 ou deux même , des maisons cela ne me gène pas s'il me paye correctement, pour moi le principal c'est mon salaire après ce qu'il fait de son argent c'est son problême et je suis certain qu'il a aussi des crédits comme nous.

Ne regardons pas le bien d'autrui mais plutot le fruit de notre travail. Donc cette grève fera peut être avancer les choses dans le bon sens du moins je l'espère, mais une chose est cetaine il faut parler de nos soucis à nous et non de ce qu'à Pierre , Paul ou Jacques
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 9:40

Encore une fois attention de ne pas prendre votre cas personnel pour une généralitée. Certe y-a des patrons qui ont même des avions (je vais travailler pour un qui en a), mais je connais beaucoup plus de patrons qui touchent moins que leur salariés, et qui se lèvent toutes les nuits, pendant que leurs employés sont tranquillement avec bobone en train de regarder les "experts"..

quand aux Marco, Ambu76 et autres, pourquoi vous restez salariés ? vous aimez pas les 4X4 et les piscines ?

ça me fait rire quand j'entend que ce sont les ambulanciers qui font tourner la boite.. Vous croyez être zorro ? les contrats c'est vous qui les signez ? La pub, c'est vous qui la payez ? et les boites de chocolat et autres bouteilles pour la fin d'année ?

certe le personel ambulancier est l'ambassadeur de l'image de marque de sa société, donc il a un rôle à jouer en défendant cette image (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement), mais le seul capitaine à bord, reste le chef d'entreprise.

D'ailleur, j'ai souvent remarqué, que dans les bonnes boites, avec de bons patrons, il y avait presque toujours de bons employés.. Bizzare non ?

Et rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, il est plus facile pour un salarié de rompre le contrat de travail..
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : Oise
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 16/10/2006

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:32

no comment
Revenir en haut Aller en bas
ambu 76

ambu 76


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:20

et oui yoyo! se sont les employés qui font tourner la boite. en tout cas dans la mienne c'est comme ça! et tu me fais rire avec des boites de chocolats et tout le reste! tout ça passe dans les frais généraux! et pareil pour les patrons, ceux qui gagnent moins que leurs employés sont bien bête de continuer! autant qu'ils redeviennent employés! au moins comme ça ils pourront regarder les experts avec bobonne!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 19:24

Salut à tous,

Il faut rester honnête...
Alors on ne dit pas que TOUS les patrons détournent les bénéfices engrengés par l'entreprise mais dans ma longue carrière j'ai tout de même entre-apperçu beaucoup plus de patrons riches que "pauvres"...
Je ne suis pas contre qu'ils soient riches...Au contraire, cela veut dire que l'entreprise tourne et est rentable. Mon patron a pris des risques pour créer puis entretenir une société qui assure mon emploi.
D'autre part, une entreprise c'est une "TEAM" (une équipe). Certes, il faut un capitaine, des prospecteurs et des personnes qui démarchent pour récolter les contrats mais il faut inévitablement des employés pour pouvoir les exécuter...Un capitaine sans troupe n'est pas grand chose!et vice versa...
Tous le monde sait aussi depuis longtemps qu'avoir un bon capitaine se traduit par une bonne troupe. Pourquoi vouloir opposer les deux?

Cette remarque mérite que l'on s'arrête sur ce problème: pourquoi les employés ne se sentent plus concernés par l'activité de l'entreprise? Pourquoi ils se sentent hors de cette "TEAM"?

Autre question: Guillaume nous a annoncer que la consommation de transports sanitaires s’élève à 2,8 milliards d’euros, soit une croissance en valeur de +6,6%, inférieure à celle des années précédentes. L’effet prix étant de +1,9 %, la croissance en volume atteint donc +4,6% pour 2006. Cette hausse et cette bonne santé c'est traduit comment au niveau financier? Où est passé l'argent récolté? Dans koi a-il été consacré (renouvellement matériel, remboursements divers, hausse de salaire, primes exceptionnelle, etc...)?

Amicalement
Christophe


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve du 6 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: greve du 6 juin   greve du 6 juin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve du 6 juin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grève du 3 juin
» Grêve des ambulanciers du 6 juin - Le bilan
» Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.
» lundi 3 juin 2013 : grève nationale des ambulanciers privé
» Article NR de juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: