Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

l'administrateur judiciaire

5 participants
AuteurMessage
montilou1

Féminin Nombre de messages : 24

l'administrateur judiciaire Empty
MessageSujet: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:02

Bonjour tout le monde,
Pourriez-vous me dire le rôle d'un administrateur judiciaire? En effet, ce monsieur fait nouvellement partie du paysage de l'entreprise où je bosse.
Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
YoYo

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:13

ta société est en liquidation ?
montilou1

MessageSujet: Je ne sais pas   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:19

Tout est dans le titre... A vrai dire il se passe plein de choses, c'est à dire que la moitié des parts de l'entreprise a été mangé par le concurent, sachant que notre patron pleure qu'il n'a pas d'argent, un jour il dit qu'il a fait 2000 euro de bénéfice cette année, puis un autre jour 10000, puis dernière version 3000. Par contre, pour une entreprise qui va mal, on a une caisse carrée flabant neuve ainsi que 2 Mercédès classe B, donc on se pose des questions.
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:23

En règle générale, l'administrateur intervient en cas de dépot de bilan. Il fait un diagnostic de l'entreprise auprès du tribunal qui l'a nommé pour voir si une solution est possible aux difficultés. Sinon : liquidation judiciaire....
YoYo

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:25

désolé, mais y-a rien dans ton titre., d'où ma question.. comme le dit Olivier, si tu as cette personne dans ta société, y-a des risques qu'elle ferme..

Wikipédia peut être ton ami
montilou1

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:53

Je ne sais pas si elle est en liquidation et à vrai dire on ne sait rien. Est-ce qu'il est possible que la boîte qui a manger la moitié de la mienne puisse être responsable de la nomination de cet administrateur?
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:07

il peut y avoir un probleme d' associés et que cela passe par un tribunal qui gére le temps de clarifier la situation.
montilou1

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:16

ça doit être ça car lors d'une réunion le patron nous a dit que la boîte qui a la moitié des parts lui avait mis l'administrateur judiciaire sur le dos pour : ''ne pas que je m'en mette pleins les poches''.
Dans tous les cas la venues de l'administrateur tombe bien car il a eu vent de tout nos petits problèmes (locaux de garde, indemnités etc) et il semble s'intéresser à nous.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:19

c'est peu etre une aubaine pour vous si vous avez possibiliter de lui parler,on sait jamais .bon courage .
montilou1

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:23

Il va y avoir une réunion dans les jours à venir avec ce monsieur et les choses devraient bouger car il ne va pas être le seul à mettre son nez dans l'entreprise. merci pour vos réponses.
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72

Masculin Nombre de messages : 1218
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:30

Effectivement, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça et ça peut correspondre à ton cas si il y a un problème entre les actionnaires:

Citation :
Une entreprise peut également cesser son activité en cas de souci majeur empêchant son fonctionnement normal (conflits d'actionnaires, décès, indisponibilité d'un dirigeant, départ en retraite...). C'est l'administrateur là encore qui gère momentanément l'entreprise, le temps que soit résolu le problème.

Je te donne le lien : http://www.justice.gouv.fr/publicat/ajml1.htm
montilou1

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:15

Bonjour tout le monde,

Hier, il y a eu une réunion avec l'administrateur judiciaire, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est dit mais je sais qu'il va faire appliquer la convention collective via l'inspection du travail donc adieu les repas à 3,09 et bonjour les 11,19 !!! Il semblerait aussi que les disfonctionnement divers (gardes de nuit au garage, heures supp etc...) soient aussi réglés.
A bientôt
ADM AMBU

ADM AMBU

Masculin Nombre de messages : 113
Emploi : GERANT

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:02

nouvelle loi sur la sauvegarde des entreprises
un gerant d entrepise demande en cas de difficulté l aide d un adminstrateur judiciaire ce qui stop les dettes pour un temps
meilleur solution que l attente d un rj voir une liquidation
http://www.assistancehumanitaire.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'administrateur judiciaire   l'administrateur judiciaire Icon_minitime

l'administrateur judiciaire
Page 1 sur 1