| l'administrateur judiciaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
montilou1
| Sujet: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 19:02 | |
| Bonjour tout le monde, Pourriez-vous me dire le rôle d'un administrateur judiciaire? En effet, ce monsieur fait nouvellement partie du paysage de l'entreprise où je bosse. Merci | |
|
| |
YoYo
Nombre de messages : 1328 Localisation : Saint James (50) Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 19:13 | |
| ta société est en liquidation ? | |
|
| |
montilou1
| Sujet: Je ne sais pas Mer 21 Mar 2007 - 19:19 | |
| Tout est dans le titre... A vrai dire il se passe plein de choses, c'est à dire que la moitié des parts de l'entreprise a été mangé par le concurent, sachant que notre patron pleure qu'il n'a pas d'argent, un jour il dit qu'il a fait 2000 euro de bénéfice cette année, puis un autre jour 10000, puis dernière version 3000. Par contre, pour une entreprise qui va mal, on a une caisse carrée flabant neuve ainsi que 2 Mercédès classe B, donc on se pose des questions. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 19:23 | |
| En règle générale, l'administrateur intervient en cas de dépot de bilan. Il fait un diagnostic de l'entreprise auprès du tribunal qui l'a nommé pour voir si une solution est possible aux difficultés. Sinon : liquidation judiciaire.... | |
|
| |
YoYo
Nombre de messages : 1328 Localisation : Saint James (50) Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 19:25 | |
| désolé, mais y-a rien dans ton titre., d'où ma question.. comme le dit Olivier, si tu as cette personne dans ta société, y-a des risques qu'elle ferme..
Wikipédia peut être ton ami | |
|
| |
montilou1
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 19:53 | |
| Je ne sais pas si elle est en liquidation et à vrai dire on ne sait rien. Est-ce qu'il est possible que la boîte qui a manger la moitié de la mienne puisse être responsable de la nomination de cet administrateur? | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 20:07 | |
| il peut y avoir un probleme d' associés et que cela passe par un tribunal qui gére le temps de clarifier la situation. | |
|
| |
montilou1
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 20:16 | |
| ça doit être ça car lors d'une réunion le patron nous a dit que la boîte qui a la moitié des parts lui avait mis l'administrateur judiciaire sur le dos pour : ''ne pas que je m'en mette pleins les poches''. Dans tous les cas la venues de l'administrateur tombe bien car il a eu vent de tout nos petits problèmes (locaux de garde, indemnités etc) et il semble s'intéresser à nous. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 20:19 | |
| c'est peu etre une aubaine pour vous si vous avez possibiliter de lui parler,on sait jamais .bon courage . | |
|
| |
montilou1
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 20:23 | |
| Il va y avoir une réunion dans les jours à venir avec ce monsieur et les choses devraient bouger car il ne va pas être le seul à mettre son nez dans l'entreprise. merci pour vos réponses. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Mer 21 Mar 2007 - 21:30 | |
| Effectivement, en cherchant un peu, j'ai trouvé ça et ça peut correspondre à ton cas si il y a un problème entre les actionnaires: - Citation :
- Une entreprise peut également cesser son activité en cas de souci majeur empêchant son fonctionnement normal (conflits d'actionnaires, décès, indisponibilité d'un dirigeant, départ en retraite...). C'est l'administrateur là encore qui gère momentanément l'entreprise, le temps que soit résolu le problème.
Je te donne le lien : http://www.justice.gouv.fr/publicat/ajml1.htm | |
|
| |
montilou1
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Ven 30 Mar 2007 - 10:15 | |
| Bonjour tout le monde,
Hier, il y a eu une réunion avec l'administrateur judiciaire, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est dit mais je sais qu'il va faire appliquer la convention collective via l'inspection du travail donc adieu les repas à 3,09 et bonjour les 11,19 !!! Il semblerait aussi que les disfonctionnement divers (gardes de nuit au garage, heures supp etc...) soient aussi réglés. A bientôt | |
|
| |
ADM AMBU
Nombre de messages : 113 Localisation : HERAULT Emploi : GERANT Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire Jeu 8 Nov 2007 - 20:02 | |
| nouvelle loi sur la sauvegarde des entreprises un gerant d entrepise demande en cas de difficulté l aide d un adminstrateur judiciaire ce qui stop les dettes pour un temps meilleur solution que l attente d un rj voir une liquidation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'administrateur judiciaire | |
| |
|
| |
| l'administrateur judiciaire | |
|