| Prud'homme | |
|
+11fredmarjo martin307 Ambulancier DE juniorlambulator jb Manu KTS YoYo olivier72 Dominique71 le malinois 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le malinois
| Sujet: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 19:49 | |
| J'ai dossier epais comme la bible(encore astreinte) je souhaite aller au prud'homme quand ils vendont(d'ici peu) Si la boite est vendu puis je encore les attaqué? pitie, je sais que les astreintes sont banni blabla, pas la peine de me faire un cours hors sujet merci | |
|
| |
Dominique71
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : bourgogne du sud Emploi : cca taxi transports en commun Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 19:55 | |
| pourquoi tu attends qu'ils vendent si tu as un dossier béton comprends pas ça | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 19:57 | |
| Je ne connais pas les textes mais je pense pouvoir te dire oui. Mon ancien patron parti s'installer à l'autre bout de la France après avoir vendu, a été condamné aux Prudhommes par l'action d'une collègue (bien après la vente de la société). A confirmer toutefois...
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 19:58 | |
| parce que j'ai monté les dossier de 2 collégues qui a l'amiable a rapporte 20000 euro pour 1 ans de boite(apres un syndicat les a accompagné) donc moi 3 ans et demi, je peu encore attendre ben oui je pense comme eux, une calculatrice merci olivier 72 | |
|
| |
YoYo
Nombre de messages : 1328 Localisation : Saint James (50) Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 20:21 | |
| Tout dépends si les nouveaux patrons reprennent les actifs et passif de la société. Je te conseillerai quand même d'y aller le plus tôt possible, et avant la vente.
Et voilà enfin une action qui non seulement va porter ses fruits, mais en plus va rapporter à celui qui l'engage | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 20:30 | |
| peu importe, les salaires sont prescrits sur 5 ans et dans le pire des cas (décés du gérant, sans descendant ni ascendant, aucun repreneur....blablabla), c'est le FGS quiprend le relais
FGS : Fond de garanti des salaires) | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 21:33 | |
| Il s'agit plus exactement de l'AGS : Association pour la Garantie des Salaires, domiciliée 3 rue Paul Cézanne - 75008 Paris, pour ceux qui aurait besoin ! | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 22:05 | |
| - MANU a écrit:
- Il s'agit plus exactement de l'AGS : Association pour la Garantie des Salaires, domiciliée 3 rue Paul Cézanne - 75008 Paris, pour ceux qui aurait besoin !
c'est du vécu manu,ça se sent !!! | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 22:09 | |
| j'avais entendu parlé de ça que ça aller être vendu,donc,c'est confimé !!!ils ont assez de sous !!tu sais pas à qui par hasard ?? | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 7 Fév 2007 - 23:55 | |
| - jb a écrit:
- j'avais entendu parlé de ça que ça aller être vendu,donc,c'est confimé !!!ils ont assez de sous !!tu sais pas à qui par hasard ??
merci pour l'info, par contre si le dossier et actif par ex 1 mois avant la vente effectif c'est eux ou l'organisme?
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 0:37, édité 1 fois | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Jeu 8 Fév 2007 - 0:29 | |
| avant tout c'est le gérant en poste au moment de l'édition du bulletin de salaire qui est responsable de ce salaire et pour 5 ans....
heu vous avez perdu vos numéro de tel ou koi? en MP s'il vous plait | |
|
| |
juniorlambulator
| Sujet: Re: Prud'homme Mar 13 Mai 2008 - 22:57 | |
| bjr, j ai comme l impression que des gens vont aux prud homme, plus pour une question d argent que de principe.
parce que j'ai monté les dossier de 2 collégues qui a l'amiable a rapporte 20000 euro pour 1 ans de boite(apres un syndicat les a accompagné) donc moi 3 ans et demi, je peu encore attendre
pourquoi n a tu pas fait quelque chose avant si les astreintes te derangeaient. pourquoi attendre autant de temps si ce n est pour encaisser plus. et pourquoi attendre qu ils vendent pour les attaquer ????
je pense que tu etait au courant quand tu a signer ton contrat mais que tu t es dit que ca va etre de l argent facile.....
et apres on ce demande pourquoi on ne fait plus de cadeaux aux employés. et encore moin confiance! | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: Prud'homme Jeu 15 Mai 2008 - 12:33 | |
| quand tu as X enfants et que tu vis dans la montagne, et qu'il y a pas de boulot ailleurs car ton patron bloque les autres patrons(car il trouve personne) tu fais quoi toi patron(junior) qui ce situe en grande ville? alors arrete de parler de ce que tu connais pas pour finir le procureur a accepter la plainte de la direction du travail pour travail dissimulé, mise en danger des salarié et patients etc....
a junior, j'ai pas attendu qu'il vende, d'aillurs avec 8 prud'hommes et un penal, la vente deviens impossible por eux, personne en veux
pose toi la question dans l'autre sens, pourquoi le boss pratiquer les astreintes alors qu'il et subventionner, le salarié est 'il entierement reponsable, le patron est il clin? tu es patron, mais tu as ete salarié, mais entre les grande ville et la montagne, rien ne se fait pareil | |
|
| |
juniorlambulator
| Sujet: Re: Prud'homme Jeu 15 Mai 2008 - 13:03 | |
| - le malinois a écrit:
- J'ai dossier epais comme la bible(encore astreinte) je souhaite aller au prud'homme quand ils vendont(d'ici peu)
Si la boite est vendu puis je encore les attaqué?
pitie, je sais que les astreintes sont banni blabla, pas la peine de me faire un cours hors sujet
merci alors, si j ai pas de la merde dans les yeux, je lis bien, "quand ils vendront" et " si la boite est vendu, puis je encore les attaquer" et je crois meme qu il y en a un qui dit "je croit que c est vendu, ils ont assez de sous" je pense que ton agressivite reflete bien ce que je pense. UNE QUESTION DE POGNON maintenant venir me dire de ne pas parler de ce que je ne connait pas, je repond juste par rapport a ce que je lis. mais toi apparement, tu a l air de bien connaitre ma vie............!! | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prud'homme Sam 17 Mai 2008 - 11:14 | |
| - juniorlambulator a écrit:
- ...pourquoi n a tu pas fait quelque chose avant si les astreintes te derangeaient...
Parce que avant, toi le taulier, tu peux me foutre à la porte comme tu veux... Bien sur, tu devras louvoyer avec des textes de lois mais je te fais confiance pour trouver une solution. Dernier exemple en date: j'ai conseiller à un salarié de discuter avec son taulier à propos d'une erreur de salaire "répétitive". Conclusion, action aux prud'homme pour "licenciement abusif"... Perte d'emploi, fragilité et péril financier, stress et tribunaux engorgés! Toi le taulier, tu t'en fou! 1 avocat s'en occupe et suit l'affaire. Tu rentres chez toi après avoir gagné de l'argent, t'embrasses tes enfants et "tu te gratte les couilles à table en regardant Laurent Gérard"... Lui, il se demande comment il va faire manger sa famille, il dois engagé une action envers toi et avancer de l'argent qu'il n'a pas, il dois courir auprès des organismes sociaux, il dois courir pour retrouver un emploi en espérant que tu ne le "bloquera" pas auprès de tes collègues! - juniorlambulator a écrit:
- et apres on ce demande pourquoi on ne fait plus de cadeaux aux employés. et encore moin confiance!
Heu...tu t'égares garçon! J'espère que cela ne reflète pas les patrons dans leur ensemble...De plus, l'ambiance et la productivité doit être à son apogée dans ton entreprise si tu travailles avec des personnes à qui tu ne fais pas confiance et qui ne te font pas confiance... - juniorlambulator a écrit:
- ...UNE QUESTION DE POGNON...!!
Heu, là encore c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Qui est obligé de noter ses heures de présence chaque jour dans un petit carnet? Qui est obligé de vérifier sa fiche de paie chaque mois? Qui est obligé d'aller se mettre à genoux devant le boss pour lui demander le paiement des heures supplémentaires ou des gardes effectuées le dimanche ou jour férié? Qui doit attendre plusieurs mois parfois pour obtenir le paiement réel du travail qu'il a effectué? Qui fait cadeau d'un certain nombre d'heures à son taulier malgré les dispositions européennes? Qui doit "se faire chier" pendant des années devant une juridictions uniquement pour faire reconnaître ses droits? Alors pitié, heureusement que les autorités de tutelles ont mis en place ce genre de surveillance et de rééquilibre entre les 2 parties... Certes, il est malheureux d'en être venu jusqu'à devoir créer de telles juridictions mais j'encourage à y faire appel dès qu'une partie lèse l'autre! Amicalement Christophe | |
|
| |
juniorlambulator
| Sujet: Re: Prud'homme Dim 18 Mai 2008 - 16:32 | |
| je voit que tu est tres mal renseigne sur la vie d un chef d entreprise apres tes heures de travail et je te conseillerais meme d'arreter d ecouter diams car elle est loin de parler de choses reels et, est encore moins de bon conseils vu les enmerdes que tu créé a ton ami.
sache que jusqu a present, les seules personnes qui m ont fait un petit dans le dos sont justement celles à qui je faisais confiance (je parle bien d employes ambulancier et non de cadre), sache qu entre ces personnes la et celles qui pensent toujours avoir raison et savoir mieu que quiconque gerer une entreprise, m ont creuser une deficite net de 30000 euros en seulement une annee..... apres avoir fait l erreur de leur avoir laisser les rennes. alors effectivement, depuis que j ai effectuer du menage, mes compte s en porte mieux et surtout les emplois de leur petits copains, qui eux, n avaient rien demande a personne. encore heureux que ce n etait qu un coup d essai parceque si j avais fait ca avec les autres, c etait mon groupe au complet qui ce serai vautré.
je me doute que la disponibilite totale (soiree, weekend, vacances casiment inexistantes), la prise de decisions importantes, les ulceres, les nerfs à vifs, les depressions, les insomnies et surtout les responsabilites pour bien gagner sa vie ne font pas partie de ta mentalite. je pense plutot que la personne que tu decrit plus haut rentrant chez elle en embrasant ses enfants et ce gratant les machins devant laurent gerra, c est toi.
maintenant,je pense que nous vivons a une epoque ou la creation d entreprise est tres encouragee et en partie pas mal subventionnee par l etat pour que des gens mecontents puissent faire leur preuves soit en tant que chef d entreprise ou en tant qu independant.
PS: contrairement a ce que dit diams, que tu a l air d idolatrer, j ai un BEP mecanique et pourtant je suis chef d entreprise. | |
|
| |
martin307
Nombre de messages : 42 Localisation : Grand ouest Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Prud'homme Dim 18 Mai 2008 - 19:42 | |
| L'ami, tu te la pète un peu. Tu as une boite et tu parle comme cela, tu me fais pleurer de rire.
Pour infos les subventions c'est du pipeau à part l'accre versé par les assedic et l'accre versé par l'urssaf et encore il ne faut dépassé 18000 euros de BIC.
Ton groupe n'est pas le centre de la France et encore, personnellement dans mon vocabulaire groupe veut dire 200 salariés et si tu réagis comme cela sur un forum bonjour le management. | |
|
| |
fredmarjo
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : perpignan Emploi : CCA TAXI Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Prud'homme Lun 19 Mai 2008 - 9:39 | |
| Martin 307, tu sens la jalousie à plein nez, le mec qui a essayé mais pas réussi. Non il n'existe pas que l'ACCRE comme aide, mais pour savoir il faut se renseigner... Et de quel management tu parles ? Quel rapport ? C'est toi qui me fais pleurer de rire .... | |
|
| |
martin307
Nombre de messages : 42 Localisation : Grand ouest Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Prud'homme Lun 19 Mai 2008 - 19:31 | |
| Désolé j'avais oublié ce post. Junior a fait redescendre ce post pour casser et ce mettre en valeur Je te rassure je n'ai pas essayer mais cela est un autre débat mais que veux tu tous le monde peut se trompé. Pour le reste je préfère pas m'étendre car ... Je suis content de t'avoir fait pleurer de rire car d'habitude je suis du genre à faire peur mais bon. Merci de m'avoir ouvert les yeux. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: Prud'homme Lun 19 Mai 2008 - 19:40 | |
| | |
|
| |
juniorlambulator
| Sujet: Re: Prud'homme Lun 19 Mai 2008 - 19:42 | |
| je ne voit pas d ou je casse et d ou je me met en valeur, j essaye juste de comprendre pourquoi des gens s amusent a abuser du systeme pour faire de l argent facile.
je suis desole, mais quand je lis " ils ont vendu, ils ont assez d argent alors je vais leur coller un prud homme", qu on vienne pas essayer de me faire croire que c est pour la bonne cause. si des pratiques douteuses ce passent dans cette entreprise, un petit controle de l inspection du travail aurait suffit mais biensur, y a pas d argent facile a la cle. | |
|
| |
juniorlambulator
| Sujet: Re: Prud'homme Lun 19 Mai 2008 - 19:43 | |
| demande a AMBULANCIER DE, il aime reprendre les paroles de chansons. quand on n a pas de personnalite !!! | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 21 Mai 2008 - 14:52 | |
| Salut, Je ne te répondrai pas! Je ne pensais pas soulever tant de colère... - juniorlambulator a écrit:
- ...maintenant,je pense que nous vivons a une epoque ou la creation d entreprise est tres encouragee et en partie pas mal subventionnee par l etat pour que des gens mecontents puissent faire leur preuves soit en tant que chef d entreprise ou en tant qu independant...
Effectivement, les demandeurs d'emploi sont légèrement aidés mais pas les salariés et autres. Un comble! - martin307 a écrit:
- ...Junior a fait redescendre ce post pour casser et ce mettre en valeur...
- olivier72 a écrit:
- Moi je cherche encore le rapport avec Diam's....... ...
- Ambulancier DE a écrit:
- ...Tu rentres chez toi après avoir gagné de l'argent, t'embrasses tes enfants et "tu te gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra"...
"tu te gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra" est une rime tirée de la chanson de Diam's "Ma France à moi" 2006 (Dans ma bulle). - juniorlambulator a écrit:
- ...un petit controle de l inspection du travail aurait suffit mais biensur...
Vu le nombre d'inspecteur, demain il débarque... Petite anecdote: il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait appel à l'inspection de mon département d'alors pour un problème d'horaire minimal/jour... Le lendemain mon boss m'y fait allusion dans la cour! Amicalement Christophe | |
|
| |
tornado55
Nombre de messages : 612 Age : 69 Localisation : lorraine Emploi : auxiliaire ambulancier Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Prud'homme Mer 21 Mai 2008 - 23:02 | |
| Petite anecdote: il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait appel à l'inspection de mon département d'alors pour un problème d'horaire minimal/jour... Le lendemain mon boss m'y fait allusion dans la cour! Tiens à toi aussi ça t'es arrivé !!! bizarre des fois les relations patrons et inspection du travail .... | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Prud'homme Jeu 22 Mai 2008 - 8:59 | |
| - tornado55 a écrit:
- Petite anecdote: il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait appel à l'inspection de mon département d'alors pour un problème d'horaire minimal/jour... Le lendemain mon boss m'y fait allusion dans la cour!
Tiens à toi aussi ça t'es arrivé !!! bizarre des fois les relations patrons et inspection du travail .... + 1. Et qui plus est on te fait gentiment comprendre que vu que ton patron a le bras (très) long, que ça fait longtemps qu'il est sur la place, qu'il paie bien ses impôts etc... on va pas pouvoir faire grand chose pour toi. Sans compter ensuite la "répression" qui vient te pourrir la vie : horaires de merde, les transports les plus pénibles ou les moins intéressants, les journées à rester au local pour nettoyer les véhicules etc... jusqu'à ce que le salarié craque et donne sa démission. Alors la complainte du gentil patron "Cosette les 2 pieds nus dans la neige..." me fait gentiment sourire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prud'homme | |
| |
|
| |
| Prud'homme | |
|