Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haylynn13




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Future Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 03/10/2013

Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Empty
MessageSujet: Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?   Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:41

Bonsoir à tous...

Je suis inscrite pour passer la formation d'AA en Novembre dans le but de travailler en tant qu'AA pendant minimum 1 mois et passer le DEA pour devenir Ambulancière.

L'autre solution était de faire un stage de découverte de 140H pour pouvoir passer le DEA.
J'ai choisi la première solution!

Quel chemin avez vous pris vous? Qu'est ce qui est le mieux selon vous ? A t-on plus de chance de trouver un stage ou de trouver un poste cdd de courte durée?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Empty
MessageSujet: Re: Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?   Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:44

Choix très dur! Je pense qu'il faut que tu vois si il y a du débouché en tant que AA dans ta région! Si jamais tu trouve un poste de AA profite, apprend et pompe les expériences des anciens avant de passer ton DEA! Après ce n'est que mon avis! Moi je suis resté 1 an bns (et oui pas tout jeune) avant de passer mon CCA (pour les plus jeunes ancien diplôme ambulancier) et cela ma beaucoup aider! Maintenant chacun d'entre nous avons un parcours professionnel propre a lui! Ce qu'il faut c'est que tu te sente bien et que tu évolue a ton rythme et surtout que tu troube une bonne place! Bon courage a toi! Comme j'ai l'habitude de dire tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Haylynn13




Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Future Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 03/10/2013

Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Empty
MessageSujet: Re: Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?   Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:12

Merci pour ta réponse! On m'a dit que c'était plus difficile de trouver un poste d'Auxiliaire qu' Ambulancier...
Après je pense qu'avec une bonne motivation et persévérance je trouverais, même si c'est pas le super poste pour débuter c'est pas grave...
Comme tu dis, avancer à son rythme..., pour moi la formation d'A.A c'est vraiment une étape importante et je me dis que d'avoir cette formation permettra peut être d'être plus sure de moi et qu'on me fasse également confiance étant donné que j'aurais eu de l'expérience avant de postuler en tant qu'Ambulancière...
Ducoup je fais quand même une EMT de 80h juste avant d'attaquer la formation pour ne pas aller à la formation sans ne rien connaître du métier! J'ai trop hâte! Dès que ça bouge un peu pour moi, je donne des nouvelles! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Empty
MessageSujet: Re: Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?   Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès DEA: formation AA+ 1mois en tant qu'AA ou stages 140H?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les stages cliniques en formation dea?????
» accés à la formation
» acces a la formation
» faire mon stage découverte le week end??
» stages pendant le dea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: