Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Permanences....

Aller en bas 
+3
nico44
christineOAP
guyturbo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:37

Bonjour,

Mon boss a t il le droit de me mettre un weck end de permanence et le weck end suivant 3 nuits?.

Les primes de nuits sont elles obligatoires?
Quel est leur montant?

En attente de vos reponses.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:01

Oui si entre temps il t'a bien mis 2 jours de repos d'affilés , et surtout que ton planning soit bien affiché 15 jours avant.
Quel prime de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:55

A vous de négocier les primes de nuits!! Chez nous, une prime nuit a été instaurées depuis une dizaine d'année, du coup son montant est directement lié au chiffre d'affaire de nuit, plus on bosse, plus la prime sera élevée, ça s'appel une carotte et franchement je la trouve plus que correct et normale!! Mais c'est vrai que sans carotte, je ne vois pas l'intérêt de faire les nuits....

Guy il y aussi des indemnités qui s'appliquent selon le nombre d’heures effectuées dans une année!! Je te mets un petit lien vers l'article 10 qui explique un peu le travail de nuit : https://ambulances.forumpro.fr/t3029-article-10
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 16:38

Merci pour vos réponses.

Pas de primes de nuits chez nous.

Donc je vois pas l intéret de monter des gardes.

Je suis mieux dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 14:31

Dernieres nouvelles....

Mon boss me retire 6 jours de cp.....à ma demande d explication il me repond que c est pour compenser les quinzes jours de formation AA....1 semaine pour lui une semaine pour moi.

Je suis moi certain qu il s est fait rembourser ces quinze jours par l organisme de financement des formations.

Il en fait de meme avec mes collégues....donc il estime que je dois accepter et m écraser.

Qu en pensez vous?

Je lui ais donc demander par un courrier en AR de bien vouloir me justifier par écrit ce retrait de congés non pris ou de bien vouloir regulariser avant le 30 juillet.

En sachant qu il m inpose les dates de mes cinq semaine de cp....il ne tient pas compte de mes voeux.

Résultat pas de congés avec mon épouse cette année.

Que dois je faire s il ne répond pas à mon courrier?

Bien sur je m attends à etre la bete à abattre!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:55

Je ne peux que te dire de ne rien lâcher car il me semble que les patrons touchent quelque chose lorsque tu es en formation AA ou DEA. Il ne manquerait plus qu'il te demande des sous pour tes congés payés pour conclure. Je laisse la place aux pros et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 10:27

Pendant les gardes de nuits nous sommes payés 75% de l heure entre 22h et 5h.

Nous ne percevons pas de prime casse croute....est ce reglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 8:40

Je suis devenu la bete à abattre.....!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:03

A moi de te poser une question, comment il organise la pause de 20 min après 6h de travail??
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:48

guyturbo a écrit:
Pendant les gardes de nuits nous sommes payés 75% de l heure entre 22h et 5h.

Nous ne percevons pas de prime casse croute....est ce reglementaire?

NON


SECTION III : Dispositions communes.

Article 12 : Cas particulier des services de nuit.
Une indemnité de casse-croûte égale à l'indemnité de repas unique est allouée au personnel assurant un service comportant au moins quatre heures de travail effectif entre 22 heures et 7 heures pour lequel il ne perçoit pas déjà d'indemnité.

source : https://ambulances.forumpro.fr/t1986-indemnites-de-deplacement-protocole-repas
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:26

J ai fais une erreur....nous sommes payer 5% de plus entre 22h et 5h du matin.

En garde de nuit il ne tient pas compte du temps de pause.
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:21

Donc si je suis de permanence deux weck ends de suite je dois avoir deux jours consecutifs de repos entre ces deux weck ends de garde?

C est bien ca?

Ca fait plusieurs fois que j ai qu un jours entre deux weck ends.

Le 14 juillet etait un dimanche j etais de permanence....il me paye 10 h majorées mais ne me verse pas la prime dimanche et jour ferié.....est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:51

non il te doit bien IDJF qui est de : 19€61.
oui il doit te donner 2 jours de repos consécutif entre tes 2 weekend travaillés .
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:12

Il pretend que non....!

Il m a restituer mes 6 jours de cp et par contre me retiens 15 jours de remuneration pour ma formation AA........super.

Je vais quitter ce metier de voleurs avant de comettre un meurtre!
Revenir en haut Aller en bas
dav17

dav17


Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : charente-maritime (17)
Emploi : cca
Date d'inscription : 20/03/2012

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 2:12

Salut,

Si tu as plus d'1 an d'ancienneté, les jours fériés travaillés te sont payés "double". Pas d'IDJF car tu ne peux pas cumuler les 2. En clair, c'est soit payé "double" soit l'IDJF. Je ne te fais pas un dessin sur lequel est plus avantageux.
christineOAP a écrit:
oui il doit te donner 2 jours de repos consécutif entre tes 2 weekend travaillés
Et tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:31

bonjour ;
En ce qui concerne le repos entre le 1ier et le deuxième weekend travaillés, l'employeur doit obligatoirement te donner un jour de repos (24h), sinon tu travaillerais au minimum 9 jours d'affilée; tu n'as pas le droit de travailler plus de 6 jours de suite.
Par contre, vérifie que dans le mois où tu travailles 2 Weekends de suite, tu as bien 2 fois un repos de 48h. article 4 de l'accord cadre .
Pour ta formation AA,
As tu décidé tout seul de la suivre?
Est-ce toi qui te l'a financée?
Dans ce cas, ton employeur peut considérer que cette formation n'est pas de son initiative, et donc considérer que ton absence pour suivre cette formation est un congé sans solde!

Mais si c'est lui qui t'a demandé de t'inscrire à cette formation, et qu'il en a pris l'initiative, cela relève de l'article 2 a) de l'accord cadre : temps de travail effectif
''Lorsqu'ils ne se situent pas à l'intérieur d'une amplitude, sont assimilés à un temps de travail effectif les temps non travaillés tels que:
....
....
- le temps de formation sur initiative de l'employeur dans le cadre du plan de formation...''

J’espère avoir pu t'aider un peu!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:14

Merci;

C est lui qui ma imposer cette formation et c est le fond de formation qui a financer la formation.

J ai assumer les frais d hotel et les frais de bouche et de transport.

Il m avait remunerer les deux semaines de formation et me retirait 6 jours de cp en compensation.

Pour finir il me rend mes 6 jours de cp et me retire 2 semaines de remuneration....soit 70 heures!

La cgt d EPINAL ne comprend rien et ne connait que tres mal la convention ambulanciere;donc ils ne savent pas quoi faire!

Pendant ce temps mon boss rigole et profite du fait que l inspection du travail ne se bouge pas pour nous aider.

Je suis ecoeurer de ce systeme ou on se sent bien seul et ou nos droits sont baffoués!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:32

bonsoir, va retrouver la CGT et donne leur l'article de l'accord cadre qui concerne la formation!
Même s'ils ne connaissent rien à notre convention, ils ont bien un accès internet et savent s'en servir!
Même s'il existe 2 courants chez les syndicats, la raison première de leur existence est la défense des salariés!
Donne également cet article à l'inspection du travail! Les pôvres! Ils ont besoin que nous, simples salariés, les aidions à effectuer leur boulot!
Si rien ne bouge de leur côté, et puisque tu es déjà la bête à abattre, envoie un courrier en recommandé avec Accusé de réception au Directeur de l'inspection du travail, courrier dans lequel tu expliques que la formation que tu as suivi est payée par l'entreprise (le fait que le patron la finance de telle ou telle manière ne te concerne pas; donc n'en parle pas!).
Puis tu dis que le patron te retire 2 semaines de salaire pour ton absence due à cette formation.
Tu enchaines sur: pourtant l'article 2a) de notre accord cadre stipule:....et tu mets le texte.. l
Tu envoies ce courrier en signalant qu'une copie va à ton patron, une autre à la DDRASS, une à la direction de la CGT à Paris et une à la préfecture du département!
Quitte à être la bête à abattre!
En général, tant que tu n'as aucune nouvelle, l'employeur te plombe!
Mais ce n'est pas parce que tu n'entends parler de rien qu'il ne se passe rien!
En coulisse, l'info circule!
ET soudain, ,tu sais pas pourquoi, changement de comportement, tu es enfin respecté!
Ton patron s'est fait remonté les bretelles, et bien sur, tu le saura pas! mais qu'importe!
C'est malheureux d'être obligé de se battre pour voir simplement un texte réglementaire appliqué!
C'est encore plus malheureux de se rendre compte que c'est partout pareil!
Mais il faut être plus finaud que les patrons, en restant dans le respect des textes législatifs et réglementaires!
Dans ce monde, mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints; et surtout ne rien avoir à se reprocher!
Courage; je sais par expérience que cela marche!
et aujourd'hui, après avoir vécu 2 ans de harcèlement parce que j’exigeais que mes droits soient respectés, je peux vous dire que cela vaut le coup de tenir bon, tout en restant respectueux des devoirs incombant à ma fonction!

Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:36

Ok merci,

Je suis en congés fin du mois pour 15 jours je vais remuer tout ca car j ai pas l intention de me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:59

Tu as entièrement raison , que la vie professionnel devient de plus en plus dure pour nous pauvres salariés , ""mais on les auras "". Ce n'est pas à un ""vieux"" que l'on va apprendre à faire la grimace et baisser l'échine !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:57

Bonjour,
Je serais toi je contacterais l'opca (http://www.opca-transports.com va sur le site internet pour connaitre le numéro de la délégation locale) pour connaitre les détails de prise en charge de ton dossier parce que soit ton dossier de formation est passé "Pendant le temps de travail" et donc ton boss doit te payer tes heures comme si tu étais présent dans l'entreprise (en général c'est 7h de cours par jour donc 7h considéré travaillés), OU ton dossier est "hors temps de travail" et l'opca verse un forfait de 50% de ton salaire je crois pendant le temps de formation.
Comme c'est ton employeur qui t'a inscrit à la formation, en plan de formation, donc certainement "pendant le temps de travail".
Il n'a pas le droit de te mettre en CP, encore moins en sans solde surtout si la formation est de son initiative ! Il a peut être même demandé la prise en charge de salaires et frais annexes (repas, hotel, trajet) !!!!!!
Demande conseil à un délégué de l'opca de ta région, il saura te guider, et avec tout ces éléments, va voir les syndicats et l'inspection du travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 7:39

C est fait......mais l opca ne se mouille pas et refuse de me donner ces information!

C est sur qu en touchant des fonds des entreprises ils vont pas mordre la main de celui qui les nourrit!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:16

bonjour,
Adresses toi au centre de formation, ne leur dit pas que tu VEUX savoir qui a payé ta formation, mais que tu as besoin d'une attestation du paiement de celle ci!
Avec un peu de chance, l'organisme payeur va apparaitre dessus!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:56

Si je ne me trompe pas, aujourd’hui, pour qu'un conducteur de VSL et d'ambulance puisse garder son emploi, il doit obligatoirement suivre une formation AA.
Cela relève donc dans le plan de formation - et que cette formation soit dans ou hors du temps de travail - des Actions d’adaptation ou liées à l’évolution ou au maintien dans l’emploi:
Toute action de formation suivie par un salarié pour assurer son adaptation au poste de travail ou liée à l’évolution ou au maintien dans l’emploi dans l’entreprise constitue un temps de travail effectif et donne lieu pendant sa réalisation au maintien par l’entreprise de la rémunération.

Il n'en va pas de même pour la formation DEA qui, elle, n'est pas obligatoirement une condition de maintien de l'emploi. (Sauf avis contraire de l'employeur!lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:16

Pouvez vous me donner le lien vers l article 2a?

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences.... Empty
MessageSujet: Re: Permanences....   Permanences.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: