Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je me présente

Aller en bas 
+2
christineOAP
lerouge
6 participants
AuteurMessage
lerouge




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : narbonne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 16/06/2013

je me présente  Empty
MessageSujet: je me présente    je me présente  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:33

Bonjour a vous tous ;
j'ai 50 ans marié 2 enfants 8/6 ans habite narbonne  depuis le 2 juin et suis au chomage depuis 5 ans
Suite a une rencontre inatendue je me suis vu proposer un poste d'ambulancier en cdi a condition d'obtenir le DEA
Alors me voila depuis ce matin a me renseigner a droite et a gauche sur la formation sa durée mes 50 ans une barriere ? habitant Narbonne ou dois je me rendre pour m'inscrire ? le prix de cette formation , etc etc ect voila la raison de ma venue sur ce forum qui ma l'air bien fourni je suis certain de trouver réponses a mes nombreuses questions que je ne vais pas tarder de poser dans les nombreuses catégories de question que ce blog propose
a bientot
jmlerouge
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:10

Soit le bienvenu jm le rouge en espérant que tu trouveras toute les réponses pour ta reconversion professionnel malgré tes "50 ans " mais sache que cela n'est nullement un handicape car tu n'es pas le seul à effectuer cette formation , certes peut être plus dure que les jeunes car il va te falloir faire travailler la mémoire mais cela est une chose réalisable . E n attendant de te lire je te souhaite un bon parcourt sur notre forum et ses divers sujets . je me présente  Travail
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:23

bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:41

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lerouge




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : narbonne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 16/06/2013

je me présente  Empty
MessageSujet: changement de cap !   je me présente  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:05

Bonjour a tous et merci pour vos encouragements et au vu de ce  qui m'attends j'en aurais bien besoin !
Mais il ya du nouveau dans mon projet ,  j'ai revu mes prétentions a la baisse !
Pas par manque de volonté mais plutot par réalisme ! J'ai pasé 72h a visiter differents sites a me renseigner a droite et a gauche et ma conclusion est sans appel le DEA est en stand by !!.
A 50 ans et dans ma postition actuelle a savoir sans emploi des enfants a élevés les soucis et tracas du quotidien je n'aurais jamais la concentration nécessaire pour étudier apprendre comprendre et reussir ce fameux DEA qui est je l'avoue beaucoup plus compliqué que je le pensais ( bravo a vous tous qui l'avait obtenu ) et puis le cout !! 7500euros ! les differents organismes sucéptibles de financer cette formation m'ont clairement fait comprendre qu'a 50 ans je ne suis pas le bon cheval sur qui parié !!
Donc changement de cap ! je vais faire la formation d'auxilliare ambulancier dés septembre ( prochaine cession ) le financement 1333 euros va etre pris encharge  grace aux collectivités locales et à mon futur employeur de plus le pole emploi va m'indémniser pendant la formation .
 je devrais commencer dans cette nouvelle entreprise trés rapidement au service administratif vacation facturation etc etc  .... et en sept je fais la formation d'auxilliaire.
Voilivoilou c'est beaucoup mieux comme ca ! et puis dans 1 an il ne sera pas trop tard pour me projetter de nouveau sur le DEA au moins j'aurais du recul sur le métier méme si je sais déja par avance que ca va terriblement me plaire j'ai hate de commencer ma nouvelle vie !
A bientot bonne journée et bon courage a vous tous !!
lerouge 20.06.2013 07:05:09
Revenir en haut Aller en bas
Nini80




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 77
Emploi : Secretaire facturiere regulatrice ambulanciere
Date d'inscription : 21/06/2013

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:50

Bonjour, et merci pour ce forum qui nous permet d'avoir pleins d'informations. Je suis dans le monde des ambulances depuis 10 ans en region parisienne en tant que secretaire facturiere regulatrice et depuis peu je suis sur la route en tant qu'auxiliaire ambulancier et j'ai meme decide de passer mon DEA car je me sens beaucoup mieux aupres des patients et que de mes papiers :-) bien que tous les postes soit important. Je me posais pleins de questions et je suis tombee sur votre site qui est tres complet et qui m'a apporte beaucoup de reponses. J'ai aussi beaucoup apprecie les encouragements et elan de solidarite. J'espere aussi pouvoir vous aider. Bonne journee a tous....
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:18

je me présente  Coucou33 Le rouge!! Ton âge n'est surtout pas un handicap au contraire, la maturité calme la fougue de la jeunesse!! Pour en revenir sur ton projet, je le trouve très bien, surtout si tu as un poste assuré dans une entreprise, fonce sur l'AA!! Apprend, fait ton expérience et concrétise avec ton DEA, rien ne presse!! Bon courage, tiens nous au jus!!


Oups j'allais oublié, je me présente  Coucou33 a toi Nini80!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente ...
» Je me présente ...
» je me presente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: