Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me présente ...

Aller en bas 
+2
christineOAP
Pascal M.
6 participants
AuteurMessage
Pascal M.




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Herault
Emploi : Ambulancier SMUR +Formateur AFGSU -IFA
Date d'inscription : 22/12/2009

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:36

Hello. Very Happy Very Happy
Pascal , ambulancier smur depuis maintenant environ 16ans. Je suis entré à la Croix Rouge Française 1993. C'était à l'époque la seule façon d'être ambulancier dans un smur. Le CHU nous a repris en 2000 et nous a titularisé . Moniteur de premiers secours il était logique pour moi d'entrer dans l'équipe pédagogique du CESU de mon département, ainsi qu'a lIFA. Depuis, mon souhait, est de faire évoluer se métier qui me passionne pour qu'il sot reconnus à sa juste valeur par les instances du ministère de la santé et de SAMU DE FRANCE « entre autre » comme le sont nos collègues PARM. Évidement notre profession d'ambulancier smur ne peut à mon avis pas évoluer sans l'évolution de tous les ambulanciers y compris les ambulanciers du secteurs privé. Je compte intervenir sur ce forum uniquement dans cette optique . Il y a du boulot..( Le financement des SDIS pour carence d'ambulances de garde, Le déclenchement systématique des VSAV sur les domicile, le prompt secours etc..)Bon j'arrête la.. Je suis optimiste,je pense que la profession d'ambulanciers va changer en bien .De sources sur. A bientôt Pascal.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:44

Soit le bienvenu Pascal M., je vois que tu es quelqu'un de positif surtout sur notre profession , le combat de beaucoup d'entre nous est effectivement basé sur le modernisme et le respect des conditions de travail aussi bien pour des transports dit commerciales que sur des gardes préfectorales et c'est en étant reconnus pour notre sérieux et notre professionnalisme que nous aurons nos lettres de noblesses .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 23:38

Je me présente ... Icon_sunny ... Salut pascal M, bien venue et bon surf sur notre forum qui est le tiens aussi maintenant!...
Donc, tu as de l'ambition et c'est magnifique, mais il ne faut pas occulter le fait que nous aurons beau nous remettre en cause dans l'exercice de notre profession, il nous manquera toujours quelque chose... et c'est là! que le bât blesse, je veux parler du patronat et des différents ministères qui nous dirigent et pour un en particulier qui nous plombe nos efforts pour ne pas le citer... celui de l'interrieur!... hé oui, le seul qui est tout puissant et qui nous fait beaucoup de tord, car copain "cul et chemise" entre lui et nos chers pompiers.
Je dirais plutot que les interrets des uns servent ceux des autres et vis et versa!...
Donc, oui c'est vrai qu'il y a du boulot à remuer et à ne pas laisser retomber, mais surtout il faudrait que nous passion directement sous la tutelle du ministère de la danté... mais mon petit doigt me dis que ce n'est pas pour demain!.
De plus par soucis d'économies budgétaires, il y des choses qui risquent de ne jamais voir le jour et cela fait bien les affaires de certains!... Malheureusement, cela ne nous arrange pas!...

Au fait je ne suis pas péssimiste, mais réaliste et je pense que pour que nous puissions enfin obtenir gain de cause, il nous faudrait un miracle!... ou quelqu'un qui des c......s! et qui mette un énorme coup de pied au cul de ces trous du c.. qui nous gouverne... j'ai beau voter toutes les fois qu'il le faut, je trouve que rien n'y fait. Alors à défaut... on rêve.....

@+

bisous christine
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:06

bienvenue ici Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rott*93

rott*93


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : seine-saint-denis
Emploi : Ambulancier AA
Date d'inscription : 14/02/2007

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:23

Je me présente ... Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:55

Bienvenue à toi Pascal. Tu cites les conditions du métier de PARM: ils sont actuellement en grève afin justement d'avoir une reconnaissance...
Sinon je suis à tes côtés afin de faire évoluer notre métier et notamment au sein de l'Aide Médicale Urgente...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente ...   Je me présente ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: