Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite médicale doigts (re)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daa




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : bordeaux
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 29/03/2013

visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:33

Bonjour,

On m'a demandé de me présenter avant tout alors je l'ai fait! Very Happy

Donc voilà j'avais une question:

Je souhaite devenir ambulancier.

La visite médicale préalable aux épreuves de selection d'ambulancier consiste à examiner l'absence d'un quelconque handicap visuel, auditif ou moteur...Il faut notamment avoir tous ses membres.

Je n'ai pas de handicap (je porte des lunettes mais bon...) en revanche j'ai deux doigts malformés à la main gauche (auriculaire et annulaire). Je précise je suis droitier et cela ne m'handicape en rien pour saisir des objets...

Je voulais savoir si cela pouvait poser problème...


Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: Re: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:27

Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à cette question..

Tu seras fixé lors de ta visite d'aptitude auprès du médecin agrée
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: Re: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:15

Je ne vois pas de contre indication , si cela ne t’empêche pas de conduire , ni d’écrire ou de porter , alors cela devrai être positif pour toi ,tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: Re: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 12:12

Je connais un ambulancier CCA qui exerce sans problème, pourtant il a une des deux mains qui est atrophiée mais peut saisir des objets car il a gardé néanmoins la fonction de "pince" entre le moignon et le pouce (le pouce est intact).

Si toi aussi tu as la fonction de "pince" qui marche bien , je ne vois pas en quoi ces deux doigts, même inactifs par eux mêmes, t'empêcheraient de bien faire ton travail.

Conduite : pas de problème
Secourisme : massage pas de problème, brancardage pareil, quand au reste, tu dis que tu peux saisir les objets, donc pas là non plus de problème....

Bref, l'avis du médecin sera prépondérant, mais à priori je ne vois pas en quoi ce handicap léger pourrait t'empêcher d'exercer la profession d'ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
daa




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : bordeaux
Emploi : demandeur d'emploi
Date d'inscription : 29/03/2013

visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: Re: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:26

Merci à toutes et à tous pour ces informations précieuses. Effectivement je n'ai aucun problèmes avec ma main gauche d'autant plus que ce n'est que l'affaire de deux doigts (les deux derniers). Doigts avec lesquels par exemple je tape à la machine. D'ailleurs il faut vraiment que je le dise pour que ça se remarque...J'ai déjà passé des certificats de secourisme sans problèmes, je conduis sans problème, je porte tout un tas de trucs sans problèmes...C'est juste que j'ai peut être un petit complexe...

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite médicale doigts (re) Empty
MessageSujet: Re: visite médicale doigts (re)   visite médicale doigts (re) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite médicale doigts (re)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite médicale
» Visite médicale
» visite médicale
» visite médicale médecine préventive test urine
» visite medicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: