Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 visite médicale médecine préventive test urine

Aller en bas 
+2
lilou6201
pl22
6 participants
AuteurMessage
pl22




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/01/2011

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:52

Bonjour,

Je vais entrer en formation CCA et j'ai une visite médicale à passer à la médecine préventive où il faut amener un flacon d'urines.
J'aimerais savoir qu'est ce qui est recherché dans l'urine ? Est ce que les traces de THC sont recherchées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:56

Bonsoir si tu n'as pas fait ta présentation pense à le faire s'il te plait. Pour les analyses je pense que c'est juste pour savoir si tu es en bonne santé et si tu peux exercer le métier après voilà je pense pas à autres choses. D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
pl22




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/01/2011

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:09

Présentation faite ! ^^
Qu'est ce qui est recherché alors dans le test urinaire ?
Si quelqu'un sait, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:15

sunny ... la p'tite bête... lol! non, mais il vérifie toujours... au cas ou il y aurait des soucis ignorés.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:16

Ho si je sait si tu as pas abuser pendant les fêtes de fin d'année Razz visite médicale médecine préventive test urine 489211
Revenir en haut Aller en bas
pl22




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/01/2011

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:25

Heu pas tout compris à vos réponses là ^^
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 3:55

le test d'urine est juste fait pour savoir si tu n'a pas trop de sucre et si tes reins fonctionnent bien , pas de test sur les stupéfiants ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
pl22




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/01/2011

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:02

Ok ! Merci beaucoup pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:11

Tu dis qu'il faut que tu amenes un flacon d'urine ????? es ce bien le tien ??? Pour mes differentes visites le test est fais sur place dans leur sanitaire avec flacon et le tourniquet pour le déposer , les resultats sont donnée à la visite , et c'es la couleur et le sucre qui est recherché .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:51

effectivement on recherche principalement trois choses dans un test d urine:

glucose, sang et albumine ( proteine) ...... si il y a une recherche de stupefiant avec, ils sont obligé de te le dire normalement.

donc rien de bien mechant mais a coté de cela, et cela concerne juste mon opinion, Canabis et ambulancier ne font pas bon menage. Je ne suis pas un cul benie ou auter donneur de leçon mais y a des choses que je trouve regretable dans notre profession et surtout notre monde d'ajourd'hui, ce sont les addictions à l'alcool et au stup qui lors de prise en service ou juste avant peuvent faire courir de grand risque aux collegues et aux patients ( a l utilisateur,e m en fiche un peu car il prend ses responsabilité.......)

pas de pitié au boulot...... apres a la maison, ils font ce qu'ils veulent mais encore une fois tant que ca ne touche pas au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:56

ils recherchent la couleur chez toi Christine ??????

ah vi normal, t es en aquitaine, ils veulent voir la concentration en tanin de spiritueux lol........ en 15 ans de visite medicale sur les bons petits soldats, on a jamais quantifier la couleurs des urines meme si cela peut etre une indications de certaine patho Smile
Revenir en haut Aller en bas
pl22




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bretagne
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 02/01/2011

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:47

Oui bien sûr je suis entierement d'accord que la prise de canabis est incompatible avec la profession, je ne suis pas inconsciente. c'est juste que j'en ai consommé un peu au réveillon du 31 et j'avais peur que ça soit détectable si il cherche ça lors de ma visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:46

Chez maman ils se méfient c'est normal, il la connaisse avec le rouge !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:25

héhé Lilou.......

pl22, je ne te juge pas toi directement mais juste ma pensée générale vis a vis d canabis et de l'alcool en général au travail et en dehors car suivant le moment cela peut etre etroitement lié malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite médicale médecine préventive test urine Empty
MessageSujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine   visite médicale médecine préventive test urine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite médicale médecine préventive test urine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite medicale
» visite médicale doigts (re)
» visite médicale
» Visite médicale
» visite médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: