Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou

Aller en bas 
+7
zanalila
leslie34
jawadAMBU24
Solognot
alex292
Nicolas'
Ptibaigneur
11 participants
AuteurMessage
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 16:01

Bonjour,

Me voilà recrutée en tant que AA - Taxi.

Je commence dans peu de temps. Je ne sais pas pour ce mois-ci quand sont mes jours de repos, de nuits etc ...

Une question me chiffonne. Si vous êtes maman d'un enfant en bas âge, comment vous organisez-vous avec le planning de votre nourrice ?

Sachant que mon mari n'est pas là en semaine, j'ai peur d'avoir des soucis en terme de garde. Car on sait quand on commence mais pas quand on fini .... Quoique, quant à l'heure où on commence, on ne le sait que la veille au soir ....

Merci à ceux ou celles d'entre vous qui pourront peut-être me donner des tuyaux pour organiser au mieux la garde de mon enfant, sans que cela gêne ma nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 19:13

Malheureusement c'est le mauvais coté de notre profession ..

J'ai pas de solution à t'apporter, si ce n'est que la nourrisse de ta fille accepte des horaires aléatoires..
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:13

Bienvenue dans le métier Very Happy .

Outre ta nourrice aucun membres de ta famille ou des amis ou voisins ne peuvent s'en occuper de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:48

Merci Nicolas et Alex pour votre réponse ....

Sur le contrat avec la nourrice de mon fils, j'avais noté horaires aléatoires déjà. Je lui ai proposé de voir ce que donnaient les mois de décembre et janvier. Après j'aviserai.

Effectivement, c'est un des mauvais côtés du métier. Mais il me semble qu'en plus le côté salaire n'est pas mirobolant .... Bref. C'est la vie.

Pour ce qui est de la famille, j'ai peu de monde. Car originaire d'une autre région .... Sérieux, en fait, je vais grave galérer ... Lol.

Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:42

Pour une mère de famille, qui veut absolument exercer ce métier, et veut connaitre ses horaires à l'avance, je ne vois que le contrat à temps partiel, car avec un contrat à temps partiel, les horaires sont toujours les mêmes (ils sont fixés dans le contrat jour par jour)

sinon, tu as le choix de soit t’accommoder du mieux que tu peux (bref ce que tu fais déjà), soit d'essayer de t'arranger avec ton patron (mais généralement ça ne marche pas bien longtemps, car cela crée des jalousies...), soit de trouver un autre job moins contraignant...

De toute façon là tu es à peu près au SMIC, avec juste la majoration de 10% du SMPG...
Donc trouver un autre job avec une paie similaire, c'est largement jouable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:24

elle a pas dis qu'elle voulait changer de boulot , elle cherche a casser ces gosses et je comprend mon ex femme a vécu la même galère ,

moi je partais la semaine pour travailler dans une boite d'ambu dans un autre département et elle es auxiliaire de vie dans une maison de retraite alors au niveau des heures une vrais misère

et puis on a trouvé une jeune nounou plutôt cool avec une plage d'horaire très large et ça fonctionne toujours , mon ex dépose notre fils le matin, la nounou l 'enmene a l'école et le récupère, le douche, le fais manger et ça mère le récupère le soir

tout ça pour dire quoi? que concilier boulot et vie privé c'est possible , Ptibaigneur ne perd pas courage tu finiras par trouver the nounou
Revenir en haut Aller en bas
leslie34




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : le mans
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/08/2008

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:34

Bonjour,

J ai connu la même galère pour faire garder mon fils. J'avais mis sur son contrat de travail horaire aléatoire. au début je l'appelais pour lui dire son horaire et puis avec le temps. cela ne l 'a dérangé pas. Après c'était aussi une nounou qui débutait alors peut être plus conciliante. Cela dépend ce qu elle recherche aussi. Une nounou qui veut du périscolaire et en plus des bb la journée pour mieux gagné sa vie. Cela va lui poser un problème. Ma nounou souhaitait ne pas avoir plus que 3 bébé à s'occuper alors pas de problème pour les horaires aléatoires. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:33

Vouloir s'accommoder d'horaires aléatoires c'est déjà laisser l'employeur faire ce qu'il veut. Le Code du travail impose un délai de prévenance de 7 jours.
Il est certes difficile de l'appliquer strictement, mais il est bel et bien possible de poser à l'avance les jours de repos des salariés, ainsi qu'une prévision d'horaires sur 7 jours.
L'employeur n'a pas le droit de disposer du salarié nuit et jour toute la semaine.
Un conseil: trouver un emploi à 35h payé au SMIC avec des horaires fixes.
Tu ne gagneras pas moins et tu passeras plus de temps avec tes enfants plutôt que de payer une nounou avec tes 45h d'absences hebdomadaires en tant qu'ambulancière.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:46

Tu as peut être raison Zanalila mais, le métier d'ambulancier est un bon métier et il est passionnant. Tu ne peux que conseiller pas choisir à sa place.
Leslie, renseignes toi partout et demande à une assistante sociale de l'aide on ne sait jamais. Ne baisse pas les bras et avance.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:02

Je pense que la meilleur solution et effectivement de te trouver une nounous qui aurait des horaires flexibles , ou alors une jeune fille au paire ,sinon trouve une association qui aurait des personnes pour gérer tes enfants avant et apres les horaires de crèches ou d'école. Surtout qu'il ne faut pas oublier que vous avez la chance d'avoir les portables choses qui n'exister a mon époque (25 ans ) pour mon aine !!
Revenir en haut Aller en bas
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:04

zanalila a écrit:

Un conseil: trouver un emploi à 35h payé au SMIC avec des horaires fixes.
Tu ne gagneras pas moins et tu passeras plus de temps avec tes enfants plutôt que de payer une nounou avec tes 45h d'absences hebdomadaires en tant qu'ambulancière.

C'est ce que je fais Lilou6201 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:26

N'en déplaise à Jawad...on en revient à ma conclusion....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:54

moi j ai jamais dis le contraire dans ma boite il y a beaucoup de femme a mi temps mais il es possible de bosser a plein temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ptibaigneur

Ptibaigneur


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Gironde
Emploi : Educateur sportif en reconversion
Date d'inscription : 03/04/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:12

Merci merci à vous tous et toutes pour ces réponses. Je fais un essai pendant 2 mois. Et j'aviserai. Me voilà à mon 5ème jour de taf. Tout se passe bien. Je ne peux pas vraiment dire si cela me plait ou non. La garde de mon fils cette semaine s'est super bien déroulée. La nounou ne l'a eu que 30heures !! Car mon mari a eu 2,5 jours de repos. Cool !!

Je ne veux pas lâcher prise sur ce taf. Dans le coin où je suis, la possibilité de trouver un job est très très difficile, car tout est bouché. (Je ne suis plus en gironde).

Donc maintenant que j'en ai un, je ne vais pas cracher dessus et laisser tomber. j'espère juste arriver à faire au mieux pour ma nourrice, afin qu'elle ne subisse pas trop les mêmes contraintes que moi.

Un temps partiel ne paie pas. Il faut aussi pouvoir vivre à côté. Donc un minimum est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:45

Un temps partiel ne paye peut-être pas mais si tu veux gagner plus et laisser le plus en frais de nounou ......Sans compter la vie de famille qui en souffre aussi , mais tout ça dépend bien sur de ton employeur s'il est correct avec les planning , du métier de ton mari s'il est compatible .... beaucoup de paramètres à prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:31

certaine femme dans ma boite on des contrat aménager , elle font 8h-16h30 après il faut négocié c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
zanalila

zanalila


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : 89
Emploi : dea
Date d'inscription : 10/07/2012

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:54

Moi aussi j'avais négocié un 8h/ 17h.. qui est vite devenu un 7h/18h, voir 7h/20h30... bref, un patron veut rarement stipuler cela sur le contrat de travail. C'est son bon vouloir, et la plupart du temps il ne dure pas longtemps le bon vouloir.
J'espère pour toi que ça se passera bien, je pense toutefois qu'il faut un peu plus que 2 mois pour se rendre compte de ce que vont être réellement les contraintes de ce métier.
Au début c'est tout beau tout rose et on fait des efforts pour que ça aille, ensuite, la fatigue aidant, ainsi que la non-considération des employeurs fait assez souvent qu'on se lasse....
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:06

Je ne suis pas Maman mais Papa (et grand père mais je le dis avant que maman me traite de vieux)
voila comment nous procédons
la situation est un peu différentes car je ne suis pas soumis de part mon statut à des contraintes horaires
Nos planning,sont édités en général 40 jours avant le mois ce qui permet une élasticités.
Mais c'est vrai que le problèmes est drastique car l'obligation est d’éditer des plannings deux mois avant et certains patrons sous prétextes de mobilisation urgence et souvent manque de moins disent que cela est impossible à faire.
Dans notre département il existe une société qui affiche les plannings un an avant et la gestion des urgences se fait très bien
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:08

il fallait lire manque de moyens (désolé c'est l' âge)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:04

C'est moi qui vais te traiter de vieux lol !! Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  489211
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:46

Ok un grand père mais encore très jeune !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:16

Mouaaaaaaaa♡♡♡♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou    Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Comment faîtes-vous le Planning de votre Nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous à vos gardes lorsque y a pas de missions?
» Quand pensez vous? vous pourriez créer un sujet sur
» Vous prenez quoi, vous?
» changement de planning
» planning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: