Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 stage découverte 140h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natsu




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : orléans
Emploi : aucun
Date d'inscription : 30/03/2010

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:18

bonjour a tous, voila je prépare un dossier d'inscription pour devenir ambulancier DEA à orléans, comme beaucoup le savent deja dans ce dossier on me demande de faire un stage découverte de 140h.
J'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre mais le seul problème est de trouver une convention de stage pour cette entreprise.. j'ai deja été voir pole emploi et le CESU mais la reponse est a chaque fois la même qu'il ne font pas de convention de stage..
Je ne sais plus ou demander, si quelqu'un peut me donner une piste de la ou je peux avoir cette convention, ou un conseil je lui en serait trés reconnaissant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolie




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Emploi : prepa concour
Date d'inscription : 30/03/2010

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 21:47

bonsoir natsu perso je suis comme toi j'en suis au stage 140H et le patron ne m'as pas demander de convention dans mon dossier d'inscription j'ai une feuille de stage (apréciation, intégration...) qu'il rempli a la fin c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:18

lolie a écrit:
bonsoir natsu perso je suis comme toi j'en suis au stage 140H et le patron ne m'as pas demander de convention dans mon dossier d'inscription j'ai une feuille de stage (apréciation, intégration...) qu'il rempli a la fin c'est tout.
Cela sous-entend que s'il t'arrive un accident dans le cadre de ton stage, c'est l'entreprise qui te prend en charge. Ton patron est-il au courant ?

Sinon Natsu, tu peux voir avec ton assurance si ta responsabilité civile peut te couvrir.
Pour ma part, je termine mon stage cette semaine. Ma convention de stage a été établie par l'AFT-IFTIM (il m'a fallu monter un dossier d'inscription et payer celle ci - 60€). Vois si tu as un centre près de chez toi et s'il propose cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:30

lolie a écrit:
tu as sans doute raison en même temps rien n'est stipulé a ce sujet dans mon dossier d'inscription et je m'etais jamais posé la question..
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:31

Réponse remise au bon endroit lolie !!
Revenir en haut Aller en bas
lolie




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Emploi : prepa concour
Date d'inscription : 30/03/2010

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:32

merci j'ai beuguer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia

Alexia


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 03/12/2009

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:30

Pour moi la photocopie de mon assurance "responsabilité civile" a suffit, et effectivement ce n'est pas évident de trouver une entreprise qui n'accepte que ça... Mais pas impossible!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:09

Merci alexia , même les jeunes peuvent nous apporter des réponses utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dustykid




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : strasbourg
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 13/04/2010

stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:36

Natsu a écrit:
bonjour a tous, voila je prépare un dossier d'inscription pour devenir ambulancier DEA à orléans, comme beaucoup le savent deja dans ce dossier on me demande de faire un stage découverte de 140h.
J'ai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre mais le seul problème est de trouver une convention de stage pour cette entreprise.. j'ai deja été voir pole emploi et le CESU mais la reponse est a chaque fois la même qu'il ne font pas de convention de stage..
Je ne sais plus ou demander, si quelqu'un peut me donner une piste de la ou je peux avoir cette convention, ou un conseil je lui en serait trés reconnaissant.

merci

bonsoir natsu,

Je suis candidat a la formation DEA et crois moi pour le stage de 140H ça été le parcour du combatant !!

LE cesu du 59 demande à ce que les candidats résalisent leurs stages dans des servrices ou sociétés agrées par la drass. Non pas seulement agrée pour le transport sanaitaire, mais surtout agrées pour accueillir des stagiaires. Bien sur, un liste est disponible auprès de la DRASS du 59-62, seulment sur les 95 etablissements recensés sur cette liste, seuls 15 établissements accepetent de prendres des stagiaires. Sur ces 15, dix on deja des stagiaires en cours de formation D.E.A, il en reste donc cinq qui peuvent prendre des stagiaires pour 140 h et nous sommes 90 candidat à etre inscrit pour la prochaine cession... Si une entreprise agrée pour le transport sanitaire et pas pour avoir des stagiaires nous prend en stage, notre insciption peut etre refusé par le centre de formation. Shocked

Heureusement j'ai pu faire mon stage dans un autre departement, je le fais actuellement sur strasbourg.

Concerant la convention de stage, si tu es demandeur d'emplois avec ou sans allocations, Pole emploi te donne une convention, qui s'appels EMT = Evaluation en Milieu de Travail, et tu es donc couvert par pole emploi durant ta periode de stage.

Il faux savoir qu'une E.M.T ne peut exceder 80H donc il te feront 2 X 70H soit 2 conventions. En plus, pole emploi renumère la société 2euro par heure de stage effectuée. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage découverte 140h Empty
MessageSujet: Re: stage découverte 140h   stage découverte 140h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage découverte 140h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fongecif et stage decouverte 140h...
» Convention Stage découverte 140H
» Pendant le stage de 140h...
» Stage de découverte 140h(petite lacune à propos de ....)
» stage de 140h!!! urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: