Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aides, Horraire journaliere.

Aller en bas 
+3
jp77
paterson
manu13
7 participants
AuteurMessage
manu13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:46

Bonjour, pour me presenter en bref : Je debut dans le metier d'ambulancier, en tant que auxiliaire sur ambulance.
Voici mon probleme relativement contraigniant.

Mon patron ne me donne aucune horraire, il m'apelle le jour meme pour me dire tu commence dans 15min!
Hors il m'oblige a rester chez moi pour étre disponible dés 7h00 mai commence a me payer lorsqu'il m'apelle pour la premiere course!
Parfois cette premiere course commence a 13h, donc une matinée de perdu!!
Je ne suis pas sous le regime "accord cadre".
A t'il le droit de m'obiger a rester chez moi dispo des 7h00 et donc m'apeller a n'importe quel heures pour commencer ma journée?
J'ai l'impression d'étre un emploier a "la carte"!!
Merci de m'éclairé, et de me transmettre les lois en rapport.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:04

Bonjour , je trouve sa bizarre que ton patron t'apelle le jour même ( limite tu dois pas avoir de vie au cas ou tu dois aller bosser .... ) dans la normalité , il appelle la veille au soir pour dire a quelle heures tu commence le lendemain.Enfin bon a mon avis , ton patron est soit en sureffectif et t'appelle quand il a des rush ( niveau courses ) ou alors c'est sa spécialité a appeler ces employés le jour même........ En as tu parlé avec tes autres collègues si eux aussi son sous ce même régime ??As tu un personnel syndiqué qui pourrais te reseigner dans ta société ? Enfin bon je pense qu'il dois avoir une base d'heure minimum être l'heure ou il t'annonce ton horaire du début et ta prise de service de cette dernière et l'accord cadre s'applique a tout personnel auxiliaire et / ou ambulancier .Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 14:12

Merci pour t'a reponce!
Alors, non il n'y a pas de personnel syndiqué dans l'entreprise.
Ensuite je suis le "nouveau", affecter a une ambulance ( il y en a deux) avec mon collègue et nous sommes les seul qui somme prevenu le jour meme! Les autres on leurs planing la veille...
Et je suis pas sous "l'accord cadre" il paie heures pour heures ( heureusement sinon je n'arriverai jamais a faire mes heures...)
En attendes de vos reponces...
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:26

tu te fais arnaquer grave, l'accord cadre est obligatoire pour toutes les entreprises, rien n'empeche un patron de payer toutes les heures à plein sans reduction de coefficient.
il doit au minimum te donner tes heures ou tu commence le soir en quittant l'entreprise. tu doit compter tes heures des que tu commence que tu fasse des transports de patients ou pas. tu ne doit pas faires plus de 12h00 d'amplitude sauf une fois par semaine tu peut faire 15h00 mais pour finir un transport.
tu as le droit à une vie de famille, l'esclavage a été abolie il y a pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:31

sunny salut manu13, bien venue dans ce monde ou tu dois te battre pour pouvoir survivre!... le problème, c'est que ton patron ne sait que trop bien qu' il n'a pas le droit de faire ce genre de choses...

il doit respecter l' accord cadre ( qu'il doit surement d'ailleurs bafouer avec tes autres collègues...) Dans tout les cas, c'est interdit de te demander ( voir t'imposer) une mise à disposition de l' entreprise, sans que te soit compter le début de ton amplitude à la dite heure!. il doit te donner ton planning comme à ton collègue, la veille au soir quand tu débauche... voir le soir... mais à toi de lui indiquer l' heure à partir de laquelle tu ne veux plus qu'il t' appels, car la vie privée cela se respecte!...

Ce n'est pas parce qu'il ne vous mets pas à l' accord cadre, qu'il doit se croire permis de vous faire bosser comme bon lui semble!... le travaille à la tâche et le parcellé sont interdit!... il te faut le lui rappeler, lui demander que l' accord cadre soit afficher et le lui lire en fac... rien n' empèche un patron de payer les heurs à 100%, mais les règles sont les règles!...

vous les deux derniers arrivés, alors il pense que vous n' allez pas vous rebiffer et doit jouer sur la peur de perdre votre boulot, il doit se dir que comme vous ni connaissez rien en loi, vous n' allz pas réclammr... à vous de vous faire respecter, faites lui voir de quel bois vous vous chauffez et que vous ne vous laisserez pas faire.

refaites calculer vos heures par un délégué syndical de votre choix, appelez l' inspection du travail, faites un courrier à votre patron pour lui remettre les idées en place et montrez lui que vous n' êtes pas des esclaves!...

sur ce, bon courage et tenez-nous au courant!...

@+

Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:34

sunny ... désolés pour les"sautes" de lettres, mais la lettre "e" a du mal à s' écrire!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:54

rien a redire papi es passé par là , juste papi enlève la poussière sur le clavier et la touche e parfois suffit d'un crain pour faire chier le monde
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:02

En gros , c'est toi qui vois ...... Soit tu m'ouvre et a mon avis apres ta période d'essai ça sera bah au revoir monsieur ou alors tu dis amen et tu encaisse pour espèrais un CDI derrière ... C'est toi qui vois .
Revenir en haut Aller en bas
manu13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:34

Bon pour vous tenir au courant je vien d'étre licencier!! demain etait le dernier jour de ma periode d'essai, il en donc profité!!
Maintenant j'orai besoin de vous pour un nouveau problem:
J'ai du faire la "formation AA" financer par le pole emplois, dans cette convention il est stipuler que l'employeur doit me garder minimum 6mois, hors cela na pas était réspecter!!
Puis-je me retournée contre lui???
Connaisez vous des institutions syndicale qui pourons m'aider.
Dans l'attente d'une reponce....
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
paterson




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : marne
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste
Date d'inscription : 01/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:54

Bonsoir , heu je comprend pas apres ta formation tu as une période de validation ???? Moi j'ai fais ma formation AA de 15 jours le mois dernier et apres c'est fini et rien d'autres c'est tout . Il y avais aussi quelques personnes qui eux ce sont fais finances par pole emploi et eux aussi n'ont pas de période de 6 mois a faire part la suite.Renseigne toi bien auprès de ton conseiller pole emploi...Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
manu13




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : sud
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 26/12/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:42

non, pas une periode de "validation" une periodes de 6mois de travail ( soit un CDD de 6mois soit un CDI ou l'entreprise doit me garder 6mois) Mon employeur est venu me débaucher, mai ne voulait pas paier cette formation donc on a fait un dossier avec le pole emplois, qui est une convention ou il est dit "a lissu de cette formation l'entreprise s'engage a garder le salarier pour une durée de 6mois minimum" hors mon employeur ma licencier a la fin de ma periode d'essai qui elle était de 1 moi. Voila l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:13

va voir avec Pole Emploi, car ton expatron a du etre exonéré d'une partie de ces charges patronales ? sinon, regarde dans les pages jaunes pour trouver un syndicat proche de chez toi 'soit FO ou la CGT, et voie aussi avec l'inspection du travail
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:30

pour moi ton ex patron fait une escroqueri au prestation social , si la période es de 6mois il doit faire 6mois point finale sinon il triche avec pôle emplois
Revenir en haut Aller en bas
ricardo10




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : ghisonaccia 20240
Emploi : Diplôme d’état ambulancier
Date d'inscription : 11/02/2012

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:54

Durant une semaine j'ai fait 3 gardes de 12 heures, je voudrais savoir si le patron peut faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:50

Oui tu peux faire 3 gardes de 12h dans la semaine et même 4 maximum comme tu ne dois pas dépasser 48h par semaine d’après le code du travail . (article L3121-35 ) rendeer
Et c'est même 44h en moyenne par semaine sur une période de 12 semaines .(L3121-36 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aides, Horraire journaliere. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aides, Horraire journaliere.   Besoin d'aides, Horraire journaliere. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aides, Horraire journaliere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux horraire 10,04€ B
» Horraire max semaine et indemnites repas
» besoin d'infos
» Amplitude journaliere
» Amplitude journalière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: