Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Definition d'un bon patron.

Aller en bas 
+6
jp77
nico44
marpin
Gaston
jawadAMBU24
brigitte1059
10 participants
AuteurMessage
brigitte1059

brigitte1059


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : LANDES
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 20/03/2006

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:42

bonjour
Dans le métier, il doit y avoir de bons patrons. Mais pour vous qu'elle est la défintion de "bon patron". Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses;
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:58

bonsoir,

Ta question est plutôt bonne , je fais te dire comment était le mien avant de vendre.

1: on avais le planning a 17h pour le lendemain et on savais a quel heure on términer , pour ceux qui finissais 19H ça tourner c'était jamais les même , de même pour dyalise

2: pour les heures sup toutes payer , il n y avais pas du style"comme il y a pas de boulot ,vous récupéré et on le prend sur les heures que vous avais fais "

3: quand besoin du matos , il était toujours là , exemple un soir le tensiomètre nous lâche , le lendemain a 9h on en avais un autre , il aurait put nous dire de faire avec le manuel

Voilà pour moi trois point importent le planning a plus ou moins pour qu'on puise s'organiser avec la famille , que les heure soit payer et que les temps de repos soit réspecter , et que si besoin matos , il soit toujours disponible et non pas attendre 100 ans.

J'éspére avoir pus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 14:38

Salut Brigitte ,et oui éternelle question.

chacun aurait une réponse différente car pour parabole nous ne savourons pas tous la même cuissons pour la viande ou encore les poisson.(et comme nous pouvons le voir et même tristement autour de nous beaucoup de nouveau dans cette profession ou une autre ne seront jamais satisfait car le boss est un c.. )
Moi j'aime bien ta question alors voici de manière détourné ma réponse :

-Quand mon patrons l’appel de jour ou de nuit pour effectué des missions il y a de fortes chance que je le croise en ambu ou taxi car il roule déjà.
-Quand une mission est terminé de type appel 15 ou domicile (pour exemple) il nous demande si tout c'est bien passé ou si nous avons rencontré des problèmes .
-Lorsque nous passons vers les garages en semaines ou week-end et jour férié il nettoie ou révise les véhicules.
-Pas un mots plus haut que l'autre quand il doit mettre les choses au claire ( nul n'est parfait comme salarié)
-Nous avons besoin d'un jour imprévu pas de soucis pour l'obtenir (il y a aussi réciprocité)
-Pas de coup de gueule pour les radars ou accrochages (mais faut pas pousser)
Écoute nos point de vue
-véhicules et matériels toujours en état de marche et à la pointe du progrès
-...

des défauts il en a comme tout le monde mais bon il y a là de quoi aimer sont patrons autant que sont boulot NON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:11

un bon patron pour moi se serait un boss qui prendrai ma place une semaine sur deux et moi la sienne afin qu'il comprenne réellement nos difficultés et vice et versa lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:35

comme dit Gaston chaque personne a ça propre vision de son patron , ,après c'est plus une question d'armonie et d'entente s'il est cool tu es cool et vise versa , tu lui demande une journée il te la donne en contre partie il faut faire un samedi pour récupéré ce qui es normale c'est du donnant donnant
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:55

marpin a écrit:
un bon patron pour moi se serait un boss qui prendrai ma place une semaine sur deux et moi la sienne afin qu'il comprenne réellement nos difficultés et vice et versa lol!

Et du coup son salaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:48

et bien, nico44, moi je ne prendrais pas son salaire qui n'est que de 1000€/mois pour l'entreprise ou je travaille
moi, je voudrais avoir son salaire et tous les avantages qu'il se prend en plus
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:12

Houla... j'vais etre idéaliste attention.

Mon bon patron, ferait passer les patients avant son propre profit.

Mon bon patron gueulerait pas sur ses employés qui s'arretent 3 jours parce que maladie contagieuse ou seulement 6 semaines pour une triple hernie discale...

Mon bon patron, ne laisserait pas certaines de ses employées venir bosser en jupe et talons...

Mon bon patron, je lui demande pas d'etre mon pote (comme certains) mais simplement d'etre mon boss. Si on s'entend bien tant mieux mais c'pas le but.

Mon bon patron, il connait nos lois, mais il se contente pas du minimum qu'il peut nous donner, il utilise la carotte plutôt que le baton.

Dans l'idéal, mon patron (qui est réellement millionnaire grace aux ambus) redistribuerait un ptit pourcentage de ses bénéfices entre les employés sous forme de primes parfois (s'il nous filait un 13° mois, ça changerait quasiment rien pour lui, pourtant on est nombreux).

Mon bon patron, il privilégie aucun de ses employés. Si un a besoin, tel jour, de débaucher tôt pour une bonne raison, pas de soucis. Mais les "je veux pas faire de samu" ou "je veux pas travailler la nuit" de manière générale tant pis pour eux.

Mon bon patron, lacherait parfois un mot gentil quand il nous voit désinfecter une ambu ou qu'on a assurer sur un samu chaud (oui on fait juste notre boulot, mais ça changerait).

Mon bon patron, il nous filerait nos plannings de garde bien à l'avance et non 15 jours avant. Il saurait que t'as une vie en dehors du boulot, et le respecterait tant que ça n'handicape la bonne marche de la boite. Comprendre qu'en général, à défaut de nous rendre disponible, il pourrait essayer de nous aider un peu à prévoir nos disponibilités.

Ca serait déja énorme je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:50

jp77 a écrit:
moi, je voudrais avoir son salaire et tous les avantages qu'il se prend en plus

Bien sûr que cela va de soit Very Happy

En tous cas, Antarka je pense que tu as fait le tour du bon patron, mais au fait, où se trouve le bon patron?? Il doit exister encore quelques spécimens, mais malheureusement le capitalisme, le profit les ont décimer. Il faudrait créer une réserve naturelle de bon patron pour qu'il puisse se reproduire en toute tranquillité.....
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:44

tout a fait d'accord avec nico , une bonne reproduction de patron pourrais nous changer la vie , il faut juste retrouver deux bon specimen les mettre dans un parc et plus qu'a attendre qu'il ce multiplies
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:42

Qui dit bon patron , dit bon salariés oui cela existe mais ceux qui sont dans ce genre d'entreprise ne vont pas le crier sur les toits de peur de perdre leur place.Et ils auront raison , alors faite le topo de votre patron et de vous même et peut être que vous l'avez déjà trouver"" le bon patron"" lol! !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubul1789




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Caen
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/10/2011

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:48

Un bon patron est un ancien employé ambulancier qui en a bien bavé.

Qui a une petite structure et qui bosse uniquement avec sa femme(ancienne employée de celui ci généralement!).

A mon avis, y a trop de facteur financier pour qu'il y ait une considération envers ses employés. Et les textes, conventions et autres sont la pour les attirer vers le coté obscur de la force.
J'en ai pas connu jusqu'ici, je crois que cela est un mythe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:56

Le meilleur moyen d avoir un bon patron c est d etre son propre patron!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition d'un bon patron. Empty
MessageSujet: Re: Definition d'un bon patron.   Definition d'un bon patron. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition d'un bon patron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» définition de l'amplitude?
» Avenant N°3 en vigueur étendu JORF du 11 janvier 2009
» nouveau patron
» lavage voiture du patron
» Salaire du patron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: