Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 lavage voiture du patron

Aller en bas 
+8
paramedic911
nico44
BEBERT76
jp77
SYLVIE
christineOAP
hphherve
Kathoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:31

bon bein voilà a la demande d'une de mes collegues qui s'est inscrite mais pas encore presenter (SOSO)

mon patron utilise le taxi de la societé comme voiture personnel egalement bon jusque là rien a dire mais a t'il le droit de nous la faire laver?
par exemple là il est parti en vacances avec et au retour il va certainement demander a un de nous de la laver a t'on le droit de refuser?
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:11

l'ambulancier est responsable de l'entretient du véhicule donc celui qu'il utilise.je me suis posé la meme question que toi dans la rubrique "a cause de l'avenan3''a demain kathoune...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:13

Oups s'il vous le demande ,vous allez la lui lavez , si oui j'ai la mienne aussi elle est blanche mais petit détail elle n'appartient pas à votre flotte de véhicule , hihihiihhiihihihi,j'espere qu'elle etait propre quand il est parti en vacance avec .Je ne crains hélas qu'il ne le fasse et vous allez lui demander si les vacances etaient bonne avec la balaiette et l'éponge dans chaque main .
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:45

nous avons toujours laver la voiture de notre patron (il ne l'a jamais faites et pu la clope ect...), quant on refuse il fait un scandal...
le pire s'est que maintenant le soir nous ne lavons même plus nos vehicule, il a embaucher des personnes pour ça

donc en gros si je comprend bien on lui dit non en pretextant que nous devons seulement laver le vehicule utiliser par nous
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:54

Bon en même temps, tu dis qu'il a embauché du personnel préposé au lavage , donc tu n'as plus aucune voiture a laver non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:48

je relance se poste car a nouveau mon patron m'a dit d'aller laver sa voiture et j'ai refuser et ça a fini en live

donc je reitere ma question est ce que ça fait partie de notre travail d'aller laver sa voiture qui est un taxi de la societé? suis je dans l'obligation de le faire puisque celà est pendant mes heures de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:49

SYLVIE a écrit:
Bon en même temps, tu dis qu'il a embauché du personnel préposé au lavage , donc tu n'as plus aucune voiture a laver non?

non nous ne faisons que les cellules de l'ambu utilisée, mais je ne vois pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:18

Khathoune, propose lui de faire son menage chez lui, je rigole
j'ai dejas refusé et j'ai pas eu de pb., on est pas des esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:27

et bein nous apparement ça lui pose un gros gros probleme il nous menace de nous virer car nous sommes au travail et on a pas le droit de refuser un travail qu'il nous donne

il a finalement reussi a trouver un empoyé pour lui laver elle lui a dit non au depart mais comme elle est nouvelle il l'a fait ceder, toujours sous la menace
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:54

Kathoune a écrit:
bon bein voilà a la demande d'une de mes collegues qui s'est inscrite mais pas encore presenter (SOSO)

mon patron utilise le taxi de la societé comme voiture personnel egalement bon jusque là rien a dire mais a t'il le droit de nous la faire laver?
par exemple là il est parti en vacances avec et au retour il va certainement demander a un de nous de la laver a t'on le droit de refuser?
Salut, désolé pour l'expression mais qu'il aille se faire fou... ton boss !!! Nous sommes déjà ESCLAVE du métier, là c'est sûr il prend les gens pour de la MER.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:55

Kathoune a écrit:
et bein nous apparement ça lui pose un gros gros probleme il nous menace de nous virer car nous sommes au travail et on a pas le droit de refuser un travail qu'il nous donne

il a finalement reussi a trouver un empoyé pour lui laver elle lui a dit non au depart mais comme elle est nouvelle il l'a fait ceder, toujours sous la menace
affraid Contacte un syndicat tout de suite !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:20

Je comprends pas où est le problème.... C'est une voiture du parc, il te demande de la laver, ba oui il est patron, tu es ouvrière, je vois pas trop pourquoi tu refuserais. Tu es là pour bosser. Surtout ce n'est pas SA voiture personnel, c'est une voiture du taf.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 18:49

Comme le dit si bien nico44 , si le véhicule fait partie de la flotte de l'entreprise ,alors elle doit être nettoyer comme les autres ,et je ne vois pas ou se trouve l'esclavage cela fait partis de notre boulot .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:29

voila quelque chose qui va me changer en devenant civil, tiens......

etes vous tous syndiqué??? avez vous que ce moyens de pression sur votre patron ou est il juste pour faire beau ???, Bebert76, j'ai l'impression que tu es sacrement remonté Smile Smile Smile, t'es un Responsable syndical ( je suis ouvert a la communication par MP pour ne pas flooder ce post et ce n'est pas une attaque personnelle hein Smile )

je serais d'avis comme Christine mais tout en relativisant par rapport à l'usage privée qu'en fait le patron si le nettoyage n'est pas journalier ou tous les 3 jours, ben tu le fait, c'est mon coté mili qui parle, car quand le chef cause, ben tu obéis.... maintenant il y a peut etre moyen de palabrer avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:33

Si mon taulier me dit de laver sa voiture, et bah je le fais vu que ça fait partie du taf, je suis payé pendant ce temps là donc laver sa bagnole ou peigner la girafe mon choix est fait.
Il y a, je pense, des "combats" un peu plus prioritaires à mener.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:46

Il est précisé :
Citation :
mon patron utilise le taxi de la societé comme voiture personnel egalement bon jusque là rien a dire mais a t'il le droit de nous la faire laver?
Il va de soit que chaque personne qui utilise sont véhicule le nettoie et la remette en ordre à la fin de son service.
Mais là, le véhicule est utilisé à usage personnel et c'est AUX AUTRES de la laver ??? Excusez moi mais les larbins c'est pas chez nous !
Chaques chauffeurs est responsable de son matériel, si vous vous faites le travail des autres et bien nickel ;-)

Citation :
Il y a, je pense, des "combats" un peu plus prioritaires à mener.
Tout à fait mais le RESPECT en est un aussi.

Citation :
Bebert76, j'ai l'impression que tu es sacrement remonté , t'es un Responsable syndical
Tu vois quand çà fait un an que tu ne peux plus exercer ton métier à cause d'un patron qui se fou totalement du RESPECT, des LOIS, des CONDITIONS DE TRAVAIL y a de quoi être remonté et oui je suis syndiqué CGT ët même si demain je me retrouve licencier pour inaptitude (ce qui va arriver) je continuerai à me battre et tout faire pour que le métier d'ambulancier soit un métier reconnu comme un VRAI METIER.

Un patron qui te dis "Roule et t'ai toi" çà doit plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:55

Je suis tous à fait d'accord avec toi (Bebert76 ), mais il ne faut pas non plus être sans arrêt sur la défensive sur tous ce que ton boss peut te demander. Il existe suffisamment de textes et de lois pour te faire respecter, que de vouloir casser du patron ,car effectivement si nous sommes la ainsi que certains syndicats c'est pour vous aider dans vos démarches sur les bonnes conditions de travail.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:48

Twisted Evil Effectivement, c'est sûr. J'espère que tous les boss ne sont pas comme çà et j'en connais des très bon. EUX avant étaient salariés et sont passés par là. Aujourd'hui leur boîte tourne à merveille avec de très bonnes relations entre patron et salariés.

Tu sais, faut vraiement voir certaines choses chez nous pour le croire ! Ils continuent à travailler avec les même méthodes d'il y a 25 ans !
Quand tu vois que nous avons 3 ambulances (des xantia et un transporter) 350000 à 500000 km chacune, plus de chauffage dedans, brancard qui ne crochent plus (ou à peine), l'O2 n'ont parlons pas et pleins de choses car la liste est longue y vraiement de quoi s'inquiéter sur la sécurité des salariés comme sur celle des patients. Quand on en discute avec le patron... non... tout va bien.

Dans mon message précédent, j'ai oublié de préciser que j'étais SPV. Aujourd'hui, plus de métier ni aucune passion car le secourisme est pour moi quelquechose de vital. J'adorais mon métier, plus que tout.

C'est pour çà qu'aujourd'hui je LUTTE et veux faire RESPECTER les droits de chacun car c'est pas possible d'être humilié ainsi.

Voilà @+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:15

maintenant si cette boite est si merdique comment se fait il qu il a toujours des employés ????? notre profession a un turn over constant quand meme ( meme si c est pas bien), donc quid de rester dans cette ambiance de travail.........

enfin je veux mettre le doigt sur le syndicalisme: cela fait 14 ans que je suis militaire et donc je ne connais pas ce systeme. Par contre pour en voir chez les civils de la défense, cela reste quand meme une force de pression, les patrons ont les leurs aussi je pense. Je ne sais pas comment je regarderais cela quand je serais civil et comment on me le presentera mais bon je pense que je vais avoir de sacré coup de tension Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:14

Il est évident que si tu bosse dans une entreprise ou le patron n'est pas réglo ,alors ne reste pas je pense que pendant ta période d'essai tu as largement le temps de te faire ton propre opinion sur les conditions de travail , et si tu reste c'est que cela te convient ,on est pas marié avec le patron alors cherche ailleurs et le boulot dans la profession se n'est pas ça qui manque .
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:17

paramedic911 a écrit:
maintenant si cette boite est si merdique comment se fait il qu il a toujours des employés ?????
6 salariés, aujourd'hui 5 puisque je ne travaille plus; dont 4 avec 15 à 20 ans de boîte, et ailleurs personne ne voudrai d'eux car aucunes formations ni de recyclage mis en oeuvre par notre employeur.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:04

d'accord mais a un moment faut se prendre par la main aussi, la vie evolue, le metier evolue et si on reste 15 a 20 ans sans evoluer car on attends que le boss le fasse pour toi ou bien t'accompagne, ben on peux toujours rever.........

a l'armée, si tu attends un truc du systeme, tu peux toujours attendre, il faut sans cesse se battre pour obtenir des stages, des recyclages, des missions, etc..... et on le fait car sinon, oui on peut rester pepere dans son bureau mais alors la, faut prendre la responsabilité de rien avoir en retour.

comme dis le proverbe, Aides toi et peut etre qu'on t'aidera Smile Smile Smile ( j'aime pas l'assistanat, un grave maux de notre siècle ou tout le monde croit qu'il a droit a tout sans se bouger les fesses Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:38

Tout à fait d'accord avec toi.

Heureusement pour moi que j'avais mes 15 ans de service entant que SP. J'en ai appris beaucoup plus grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte1059

brigitte1059


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : LANDES
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 20/03/2006

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 5:32

bonjour
En parlant de lavages, je voudrai savoir, une fois terminées vos courses, vous avez le droit à combien de temps pour laver la voiture.
Car chez nous ca varie entre 30 mn et 1h30. Pourriez vous SVP, me dire la moyenne en temps de lavage en général. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:10

brigitte1059 a écrit:
bonjour
En parlant de lavages, je voudrai savoir, une fois terminées vos courses, vous avez le droit à combien de temps pour laver la voiture.
Car chez nous ca varie entre 30 mn et 1h30. Pourriez vous SVP, me dire la moyenne en temps de lavage en général. Merci pour vos réponses.

On n'a pas de temps prévu, et heureusement, cela dépend de la "saleté" des véhicules. Nous n'avons pas de directive concernant le nettoyage, mais 30 min pour laver un VSL inté/exté c'est largement suffisant. Après 1h30, cela doit être pour les ambu??? En comptant la désinfection complète (cabine+cellule) oui il faut bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage voiture du patron Empty
MessageSujet: Re: lavage voiture du patron   lavage voiture du patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage voiture du patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Definition d'un bon patron.
» accrochage de voiture;
» pause repas avec voiture personnelle
» Formation patron
» lettre a mon patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: