Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AFGSU 2 expiré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goeland29




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 94
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/08/2011

AFGSU  2 expiré Empty
MessageSujet: AFGSU 2 expiré   AFGSU  2 expiré Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:10

Bonjour,
J'ai bien regardé sur tous les forums et tous les sites "officiels" mais je n'ai pas trouvé de réponse, je m'explique :

Je viens de passer 2 ans à l'étranger et j'avais oublié que le diplôme de secouriste a une période de validité....
Mon afgsu 2 a donc expiré en juin (je ne peux donc plus faire de remise à niveau). Suis-je donc obligé de refaire la formation au complet (9h) et la payer de ma poche afin pouvoir exercer (sachant que le DEA est valable à vie) ?

Merci à ceux qui sauront m'apporter une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

AFGSU  2 expiré Empty
MessageSujet: Re: AFGSU 2 expiré   AFGSU  2 expiré Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:11

Salut et bienvenue Goeland si tu es detenteur du CCA ou du DEA pas besoin de le repasser ,mais maintenant rien de mieux que de se remettre à jour de temps en temps
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
goeland29




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 94
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/08/2011

AFGSU  2 expiré Empty
MessageSujet: Re: AFGSU 2 expiré   AFGSU  2 expiré Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:41

Merci,

je suis parfaitement d'accord ! Mais je vais essayer de le faire avec mon prochain employeur...

Et en ce qui concerne l'AFUDSA (pour se servir du DSA, la validité est d'un an, le recyclage est d'une durée de 4h annuelle ) ??
Puis-je m'en servir au travail ? sur la voie publique ou dans le cadre de bénévolat ?

Une question en amène une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

AFGSU  2 expiré Empty
MessageSujet: Re: AFGSU 2 expiré   AFGSU  2 expiré Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 13:42

L'AFUDSA était une attestation pour certifier que tu étais bien formé au DSA
Depuis la réforme du secourisme de 2009, cette attestation n'existe plus et n'est plus délivrée
LE PSC1 (remplaçant de l'AFPS) comprend un module DSA.

IL suffit donc tout simplement d'avoir été formé au moins une fois pour savoir se servir d'un DSA, mais la règlementation autorise tout un chacun même non formé à l'utiliser
ce sont d'ailleurs des défibrillateurs automatique et non plus des semi automatiques qui sont maintenant mis en place un peu partout (supermarchés, salles de sport, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





AFGSU  2 expiré Empty
MessageSujet: Re: AFGSU 2 expiré   AFGSU  2 expiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFGSU 2 expiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFGSU Périmé ..
» AFGSU
» AFGSU 2
» CCA et AFGSU
» équivalence AFGSU 2 / PSE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: