Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 équivalence AFGSU 2 / PSE 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paramedics72

paramedics72


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/11/2009

équivalence AFGSU 2 / PSE 2 Empty
MessageSujet: équivalence AFGSU 2 / PSE 2   équivalence AFGSU 2 / PSE 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:35

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant DEA au CHRU de Tours et la semaine prochaine je dois passer l'AFGSU 2.
Ma question est la suivante: Je suis aussi spv et j'ai le PSE 1 et 2 (depuis 1 an), est-ce que je peux être dispensé de passer l'AFGSU? existe-il une équivalence? parce que j'ai bien peur que l'AFGSU 2 ne m'apporte pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

équivalence AFGSU 2 / PSE 2 Empty
MessageSujet: Re: équivalence AFGSU 2 / PSE 2   équivalence AFGSU 2 / PSE 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:55

il n'y a aucune equivalence entre l'AFGSU 1-2 et tout autre diplome de type PSE1-2

l'afgsu est un diplome du ministere de la santé et la série des PSC-PSE 1-2 ca vient du ministere de l'interieur donc aucune passerelle Smile

de plus les programmes ne sont pas équivalent donc sois content, tu veras des choses différentes et d'autres pareille Smile, c'est toujours ça de gagner Smile et toute formation t'apportera quelque chose, je sens deja poindre le syndrome du 'Super SP' qu'on rentre dans la tête des Pompiers de France.........
Revenir en haut Aller en bas
paramedics72

paramedics72