Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage de découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GwennAuxi59

GwennAuxi59


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Auxiliaire Ambulancier en formation DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

Stage de découverte Empty
MessageSujet: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:22

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil, Est ce que pour effectuer un stage de decouverte en entreprise faut-il passer obligatoirement par pôle emploi ou mission locale, ou peut-on l'obtenir simplement en telechargent les conventions sur Internet sur le site du cci grand Lille (etant du nord) étant donné que j'ai déjà effectué un stage comme celui ci l'an passé dans un tout autre domaine et que cela suffisait.
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Originaire du 76. Travaille dans le 78
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 28/04/2011

Stage de découverte Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:04

Bonjour,

Tu peux effectivement passer par la mission locale afin d'obtenir une convention de stage (de plus l'assurance y est comprise)

Sinon, je sais que plusieurs personnes ont contacté directement des entreprises d'ambulances.

Tu as l'intention de passer le DEA ou bien l'AA ?
Revenir en haut Aller en bas
GwennAuxi59

GwennAuxi59


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Auxiliaire Ambulancier en formation DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

Stage de découverte Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:06

Bonjour,
D'accord, Merci pour ton aide! Mais les personnes que tu connais, qui ont contactés directement les entreprises ont pu effectuer un stage découverte sans passer par des conventions délivrés par des organismes tels que mission locale, pôle emploi...?

Je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'AA. Mais en faite le soucis, c'est que je suis encore en permis probatoire pour quelques mois, donc je souhaiterais pouvoir faire un stage en attendant de pouvoir Enfin commencer a travailler!!
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Originaire du 76. Travaille dans le 78
Emploi : Auxiliaire Ambulancière
Date d'inscription : 28/04/2011

Stage de découverte Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:02

Ah oui effectivement autant pour moi je n'avais pas vu ton statut "diplomé AA".

Sincèrement je ne leur ai pas demandé ce renseignement, mais tu peux toujours tenter d'aller voir une entreprise et à partir de là tu verras ce qu'ils te demanderont (ça ne te coûte rien ^^)

Bon courage pour ta recherche de stage,

Et puis essai de faire des stages dans différentes entreprises, ça te donnera plusieurs pistes pour ta recherche d'emploi à la fin de ta période probatoire.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
GwennAuxi59

GwennAuxi59


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Auxiliaire Ambulancier en formation DEA
Date d'inscription : 14/06/2011

Stage de découverte Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:09

Ok ^^. T'inquietes ce n'est pas grave !

C'est sur que Ca ne me coûte rien, c'est ce que je vais faire!! (J'avais il y a quelques temps été me renseigné a une entreprise et la secrétaire ne savait pas trop elle pensait qu'il fallait passer par pole emploi, et elle m'avait dit de revenir lorsque j'aurais mon diplôme , elle me passerait quelqu'un renseigné, donc c'est l'occasion, je verrais bien!)
En tout cas merci beaucoup pour ton aide!!

Oui merci beaucoup !! Bon courage a toi aussi pour ta recherche d'emploi.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de découverte Empty
MessageSujet: Re: Stage de découverte   Stage de découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de découverte
» Stage découverte
» Stage de découverte
» stage découverte
» Stage de découverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: