Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La pêche aux infos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono77290




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Mitry Mory (77)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 28/03/2011

La pêche aux infos Empty
MessageSujet: La pêche aux infos   La pêche aux infos Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:33

Bonsoir,

Dans la tête depuis pas mal de temps de me lancer dans cette aventure, je me lance enfin pour avoir un maximun d'info.

J'ai appelé aujourd'hui une entreprise d'Ambulance pour savoir comment débuter dans le domaine et elle a repondu à mes questions et m'a fait une proposition dont je vous fais part.

Elle m'a donc proposer (je suis actuellement embauché dans le commerce) sur mes jours de repos de venir et d'assister son equipe qui parfois est en sous nombre.

Alors je voulais savoir si cela pourvais compter dans le cadre du stage de découverte de la profession de 140H ?
Ce stage là est nécessaire pour devenir DEA ? si j'ai bien compris.

Je voudrais commencer comme AA alors pensez vous sa utile ou plutot passer par mon employeur actuel pour me payer le droit à la formation et ainsi m'inscrire pour la formation DEA? si tout de fois ce metier me plait évidemment.

Elle m'a aussi di que les employeur ne font pas passer le DEA à leur employer (je pense que sa reviens trop chère), alors a ce moment la AA sert presque a rien.

Voila j'espere avoir été explicite et vous remercie de vos reponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

La pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux infos   La pêche aux infos Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:00

sunny ... bien venue et bon surf... et surtout, prends le temps de tout lire... pour le reste, saches que tu ne peux pas travailler dans les ambulances sans un minimum de choses ( que tu vas découvrir au fil des pages) et sans avoir bien sur au préalable fait ton stage découverte.
Ce stage est nopn seulement obligatoire, mais en plus il te faut une convention de stage signée par toutes les parties... il te faut également avoir l' aval de ton patron, car au niveau des lois et des assurances, les choses doivent être faites dans les règles... alors la proposition du patron de bosser pendant tes repos, OUBLIS trés vite!... car ce n'est pas légale et en plus il t' a dit que c'était parce que ces gars étaient en sous nombre... donc du travail illégale étant donné que tu ne rempliras pas les conditions minimum requises... et je ne suis pas sur que tu seras déclaré puisque tu ne seras pas en règle!... c'est encore un roublard qui pense à son chiffre et pas à la profession, ni au respect de celle-çi!...

Des propositions de ce genre, il ne faut jamais les prendres et surtout tiens toi éloigné de ce genre d' individu!.

Maintenant, il est nécessaire que tu vois ton employeur actuel, que tu lui fasses part de ton envie de bifurquer professionnellement et que pour ce faire, il faut que tu fasses un stage découverte, mais là! aussi, vas-y avec du doigté, car ce n'est pas simple tout ça!... la formation est un droit mais il faut savoir ce à quoi tu as droit et dans quelle mesure tu peux y avoir droit...

En attendant, imprègnes toi bien de tout ce que tu vas pouvoir lire sur ce forum et n' hésites pas à parler avec d'autres ambulanciers sur le terrain... tu auras des avis différents... bonne chance!.

Je te conseil de réfléchir à ma ligne de bas de pages...
@+
Revenir en haut Aller en bas
nono77290




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Mitry Mory (77)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 28/03/2011

La pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux infos   La pêche aux infos Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:54

Merci beaucoup papi pour cette belle phrase qui fait reflechire et pour tes conseilles.

Je vais prendre rendez-vous avec ce patron, deja pour qu'il me parle du metier en lui même et voir comment il pourrait m'orienter dans ce choix.

Ensuite certe s'il me demande bénévolement d'aider son entreprise je suis d'accord que cela ne ce fait pas comme ça, des mesures seront a prendre et un choix de mon coté ce fera si oui ou non je plaque mon job actuel.

Mais le petit entretien téléphonique m'a quand même convaincu que c'était quelqu'un qui connaissait son boulot, du faite qu'il met demandé combien d'année de permis j'avais, je lui ai dis 2 ans et il m'a di sa va pas aller il va falloir attendre mais cela n'empeche pas le reste ^^.

Et sinon une chose a laquel je reflechie quand meme, c'est le coté finance, j'ai regardé vos poste concernant les salaires mais pas de reponses concrette.
Sa parle de taux a 75% et tout mais pas de réelle nombre. Alors je sais que les entreprises ne payes pas toutes pareil, mais un ordre d'idée serait interessant. Pareil pour AA pas trouvé.

Alors je vous remercie pour toute aide accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche aux infos Empty
MessageSujet: Re: La pêche aux infos   La pêche aux infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche aux infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et objectif de mon entrée sur ce forum !
» besoin d'infos
» demande infos licence taxi
» infos pour etre conducteur
» clément en recherche d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: