Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?

Aller en bas 
+2
lilou6201
ZARANEVROZ34
6 participants
AuteurMessage
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:51

Bonjour je réside à Montpellier et je vais probablement passer la formation d'AA.
Cependant je vois un peu partout qu'il n'y a pas de réels débouchés après la formation,ainsi que sur les site de recherche d'emplois pas ou peu de postes sont disponibles.
Alors je souhaiterais savoir si réellement on peut bosser en tant que AA,et y'a t il des moyens autre que les sites d'emploi pour trouver des annonces ou du moins le bon filon dans le secteur.merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:09

Bienvenue Zaranevro234 (pfff compliquer à écrire) Bref, pour ta formation commence par ça, va dans les entreprise démarcher et tu verra par toi même. Il y en as du boulot mais, le marcher et mieux quand on à le DEA. Tente ta chance et avec un peu de chance tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:05

Merci lilou pour ta réponse,je me languis en tout cas car la formation je pourrais la passer que en juin...c'est long ! en attendant je vais aller à la croix rouge faire le psc1.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:02

Tu as bien raison, profites en pour faire ton permis de préfecture, tes vaccinations. Enfin tout tes papiers administratifs.Occupent toi dans les associations en attendant cela passera plus vite
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:48

je prospecte pour un poste d'AA depuis début décembre... j'ai eu quelques touches mais rien de concret pour le moment, j'attends des réponses maintenant, et encore un entretien lundi.

les points communs que j'ai remarqués entre toutes les entreprises de ma région (rouen):

- tous me demandent si j'ai le DEA car c'est ce qu'ils cherchent le plus
- tous me demandent où je vis. un autre candidat a été préféré à moi pour un poste à cause de la distance entre l'entreprise et le domicile (j'étais à 10 min en voiture de la base pourtant)
- la plupart des AA de leurs sociétés sont des BNS ou AFPS qui ont été embauchés avant l'obligation de passer le certificat AA.

mais je ne désespère pas ! je vais trouver ! et je ne peux que te souhaiter bon courage et surtout de ne pas laisser tomber et de commencer à prospecter dès maintenant, fais toi connaitre ! au pire fais des stages (le pôle emploi t'expliquera bien le principe; c'est non rémunéré mais ça te fait de l'expérience).

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:41

Les stages sotn une bonne idée, tut te fait connaître aussi et tu pourra dialoguer avec les salarié d'autres entreprises et trouver ce qu'il faut courage à tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:09

Bonsoir.
Je vois ca aussi sur pas mal de site de recherche d'emploi,ils preferent les DEA plutot que les AA,mais bon moi je veux commencer par le début.Les stages oui c'est une bonne idée,pourquoi pas.Je me pencherais sur la questions plus tard,car là je bosse encore en tant que vendeur.En tout cas bonne nouvelle pour moi,le 18 et 19 fevrier c'est session psc1 à Sète...c'est pas grand chose,mais c'est frais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:54

Bonjour !
Je passais par là juste pour dire que j'ai fait le psc1 c'était énorme,les moniteurs super et les personnes avec qui j'étais aussi....prochaine étape,les vaccins pour accéder à la formation AA.
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:54

et je te confirme qu'on trouve du boulot d'AA, j'ai été embauché pas plus tard que cette semaine ! il faut se déplacer, apporter des CV, des lettres de motivation et faire toutes les sociétés d'ambulance de ton coin, les relancer etc... pour ma part, après 2 mois et demi de recherche ça s'est décanté, faut être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:40

Énorme !!!!!!!!! lenarith bien joué ! Tu habites ou? car je pense que la demande n'est peu être pas la même selon la région,en tout cas c'est frais pour toi Very Happy . Sa me rassure un peu.Tout à l'heure en sortant de mon boulot j'ai suivi un VW Caddy blanc,vitres teintés,"ambulances de la grande motte" je me suis dis "quel veinard....je me languis de faire cette formation puis rejoindre le métier !
Revenir en haut Aller en bas
100




Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : idf
Emploi : aa
Date d'inscription : 31/12/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:10

Bonjour;
Je te raconte mon cas pour te rassurer
j'ai eu attestation AA le 19 Novembre je commence à déposer les cv le 26
mi décembre je suis contacté par 2 sociétés
je suis embauché depuis le 03/01
mon employeur m'a dit que le cv intéressait ( secourisme pratiqué avec la croix rouge etc)
mais ce qui était le plus important c'est que je me suis déplacé moi-même pour déposer le CV au lieu de confier à la poste ou par mail

si cette anecdote peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:30

je suis de normandie... pour la petite info, j'avais encore 2 bons contacts qui étaient prêts à m'embaucher après démission d'un de leurs employés prochainement, mais date indéfinie... pourtant je n'ai aucune expérience du métier, j'étais commercial avant.

et comme le dit 100, le plus important je pense est de se déplacer, montrer qu'on est motivé... et surtout leur dire que tu veux passer le DEA par la suite (ça c'est sûr que ça va les intéresser Wink )

bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZARANEVROZ34




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 30/01/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:02

waaaaaaaa vous me faites réver là !!!!!!!!!

j'y suis pas encore mais je me languis !!!!
Et oui en effet je pensais prospecter directement les entreprises et non pas par courrier qui finira à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
nono77290




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Mitry Mory (77)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 28/03/2011

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 23:04

Petite question, je suis un nouveau arrivant içi et je voudrais savoir,

J'ai eu un entretien téléphonique avec un gérant et il m'a dis que je trouverais pas de sociétés qui voudraient me faire passer le DEA.

Pour quel rasion aurait-il pu me dire ça ? trop chere ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenarith

Lenarith


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 76
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 08/11/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:14

mon patron actuel payait le DEA à ses employés mais a arrêté il y a peu car beaucoup s'en allaient après l'obtention du diplôme suite à des propositions plus intéressantes des concurrents et pour se rapprocher de la "grande ville" ...

par contre après un peu d'expérience en tant qu'AA, tu peux passer par le FONGECIF pour financer ta formation DEA

Revenir en haut Aller en bas
stephane49




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : ADE
Date d'inscription : 10/09/2010

Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:11

pour ma part , j'ai été faire ma formation AA mi-janvier 2010 à Lyon et le 26 janvier je me mettais à la recherche d'une entreprise ,je suis passé en voir plusieurs et une entreprise ne me donnait pas de réponse ,je suis retourné les voir et résultat c'est celle-ci qui ma embauché en fevrier ,pour un cdd de 7 mois ,car j'espère pouvoir passer mon DE. en septembre,si la motivation est la ,il n'y a pas de raison de ne pas trouver un poste, et comme toi lenarith j'étais commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?   Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possibilité d'embauche concrète apres formation AA? ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver un boulot apres la formation
» Réponse après oral DEA
» apte a conduire et apres?
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» apres le cca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: